Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
couleurs chatons ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elo62300
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 15h47    Sujet du message: couleurs chatons ? Répondre en citant

quelles couleurs de chatons donnerai un papa black smoke et une mere red shaded cameo.

parents de la mere : papa red smoke et mere black silver blotched tortie tabby , grand pere red silver blotched tabby et grand mere ?

parents du pere : papa black smoke et mere ? ,grand pere black smoke et grand mere tortie smoke (grandpoint)

pour le moment c'est tout ce que j'ai comme info sur la lignée si ca peut aider .

merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo62300



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des chats persans , j'ai oublié de precisé
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ce que vous me dites des parents de la femelle, il est possible qu'elle soit plutot red smoke que red silver shaded (les deux sont difficiles a differencier si les chats sont tres argentés)

si elle est red smoke, le mariage donnera des chatons males red smoke et des femelles tortie smoke

si elle est vraiment red shaded cameo, le mariage pourra donner en plus (les smokes sont aussi possibles) des males red shaded cameo et des femelles tortie shaded cameo

a priori que du silver vu la couleur des ascendants mais bon une surprise non silver peut toujours arriver lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elo62300



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

merci , pour ses infos , car je debute et je suis encore perdu dans les couleurs.

quels couleurs de chatons puis je faire avec une femelle red shaded cameo ? (en choisissant un male autre que black smoke) .

si vous pouvez me donner quelque exemple si possible
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

he bien avec une femelle red shaded cameo les choix sont limités pour avoir des chatons de couleurs correctes (yeux + fourrure)
il faut rester dans les yeux oranges et dans le silver et/ou shaded donc ca limite un peu le choix a des males smokes, pweters (silver shaded aux yeux oranges, bien sur y compris des cameo)
ou a la limite silver tabby yeux oranges
Revenir en haut de page
elo62300



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment complexe les couleurs surtout pour moi qui est novice , ce que je veux eviter de faire ces des chatons du genre ecaille de tortue avec plein de couleurs , ca ne m'interresse pas trop Rolling Eyes .

vraiment compliquer tout ca Shocked
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas si vous ne voulez pas de tortie ca limite encore plus, car votre femelle avec un male de couuleur de base noire (que ce soit du tabby du solide du smoke ect) donnera toujours des femelles torties
ca vous limite donc a des males red/creme smoke/cameo
Revenir en haut de page
elo62300



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

donc , si je comprend bien quoi que je fasse j'aurai toujours des femelles avec plus de deux couleurs , il n'y a que les males qui auront une ou deux couleurs maximum.

et si je trouve un male de couleur comme ma femelle , j'aurai des femelles a 2 couleurs maxi ?
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 23h47    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec un male black (smoke/silver tabby/shaded) vous aurez toujours des femelles torties
il n'y a qu'en croisant votre femelle a des males roux (red smoke, cameo ect) que vous aurez des femelles "a une couleur" mais ce sera des rousses jamais des noires
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum