Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Changement de croquettes

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zabriskies
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 23h54    Sujet du message: Changement de croquettes Répondre en citant

Depuis ce week-end, j'introduis progressivement les croquettes X Adult à mes chats. Il faut savoir que mes deux loulous étaient sous Y intestinal car Dutch (sphynx de 2 ans et demi) faisait des selles molles chroniques. Ca c'était à peu près régularisé sous Y, mais là, depuis l'introduction de X, les selles redeviennent bien molles et plus nombreuses. Je suis ennuyée car je misais tout sur ces croquettes, et je me demande si on peut déjà considérer que c'est un échec.

Je suis tentée par "l'automédication" : Il me reste du phosphalugel et de l'hystacétyl (13 comprimés) qui avait été donné justement à Dutch quand ses selles molles se sont aggravées et qu'il avait eu un gros coup de moins bien.
Dois-je lui donner au moins le phosphalugel en prévention, pour l'aider à passer le cap du changement de croquettes ? Est-ce que ça peut marcher comme ça ? Dois-je aussi tenter l'hystacétyl (là je suis plutôt septique) ? Dois-je considérer que, vu que ça commence déjà à chambouler ses intestins, c'est perdu d'avance et il faut déjà que je songe à d'autres croquettes (super, j'ai acheté 7,5 kg !) ?

Par contre, pour l'autre chat, ça semble aller. Et j'espérai aussi que le passage aux croquettes X lui permettrait de perdre le kilo qu'elle a pris sous Y intestinal .


Je précise que, pour le changement, j'avais prévu 7 sacs (1 par jour) contenant chacun de plus en plus de nouvelles croquettes, et de moins en moins d'anciennes, afin de vraiment faire un changement progressif. J'ai numéroté les sacs pour ne pas me tromper. Les selles molles ont recommencé petit-à-petit dès le deuxième jour.

Vos conseils seront les bienvenus.

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepermint
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 01h37    Sujet du message: Répondre en citant

je crois avoir lu que le pb des cacas mous est assez fréquent chez les sphynx, une histoire d'enzymes, mais c'est vague, qqun en sait plus, peut etre?

question pourquoi changer de croquettes? ça allait bien sous les Y!

Histacétyl se donne en cas de giardia, donc il vaut mieux faire le test avant de démarrer un traitement surtout que monsieur est fragile,
ma véto a commandé des tests rapides, qui ont l'air très fiables, elle est sympa ma véto Very Happy
pepper
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabriskies



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

pepermint a écrit:
je crois avoir lu que le pb des cacas mous est assez fréquent chez les sphynx, une histoire d'enzymes, mais c'est vague, qqun en sait plus, peut etre?

question pourquoi changer de croquettes? ça allait bien sous les Y!

Histacétyl se donne en cas de giardia, donc il vaut mieux faire le test avant de démarrer un traitement surtout que monsieur est fragile,
ma véto a commandé des tests rapides, qui ont l'air très fiables, elle est sympa ma véto Very Happy
pepper


Oui, les problèmes de selles molles sont fréquents chez le Sphynx, mais je ne sais pas pourquoi. Le problème des croquettes Y, c'est que les selles n'étaient pas complètement "belles", il y avait régulièrement des selles molles. D'autre part, sous Y, l'autre chat (un gougoutte) a pris un bon kilo, et ça commence à lui poser des problèmes articulaires. Les deux chats mangent à volonté dans la même gamelle car le sphynx a toujours mangé un peu toute la journée, et la gougoutte, qui avait déjà pris du poids l'année dernière, semblait mincir toute seule jusqu'à son poids de "santé" lorsque je donnais les croquettes à volonté. Ajoutons à cela le fait que les Y contiennent des mycotoxines ...

Merci en tout cas pour ta réponse. Ce matin les selles ne sont pas mieux. Je pense que je vais commencer le phosphalugel.
Revenir en haut de page
pepermint



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

pour les mycotoxines il faut rajouter de la levure de bière aux croquettes,
voir post d'avant sur ce sujet, mais ça ramollit les cacas... bouuuuh!

pour les sphynx j'ai lu ça mais je ne me souviens plus où, je n'aime pas dire des betises,

pepper
Revenir en haut de page
Coralie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne dis pas la marque ??

Il serait intéressant au contraire de savoir quel est la marque qui provoque tel ou tel chose... Il n'y a pas de tabou ici... On est sur un forum pas à la télé... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabriskies



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

Coralie a écrit:
Pourquoi tu ne dis pas la marque ??

Il serait intéressant au contraire de savoir quel est la marque qui provoque tel ou tel chose... Il n'y a pas de tabou ici... On est sur un forum pas à la télé... Rolling Eyes



Dutch et Jasmine étaient auparavant sous RC intestinal. C'était sensé régulariser les selles de Dutch, mais ça n'était pas suffisant. Et Jasmine a pris un kilo (elle est passée de 5,5 kg à 6,5), ce qui pose des problèmes à ses articulations. Là je suis en train d'essayer le Léonardo Adult.
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 00h10    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

chez nous en belgique il y a du carocat agneaux et riz ces croquettes viennent de Hollande, c'est super , car un de mes chats ne supporte que celle la pour ses intestins , si je donne autre chose après plusieurs semaines , il recommence la diarhée je redonne les siennes et tout redevient normal !!! mais mes autres chats ne le supportent pas , alors c'estdu sensible 33 de rc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coralie



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 01h15    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement les croquettes Leonardo n'ont pas que du bon...

J'en avais entendu parlé en bien mais il faut croire que certain chats ne les supportent pas...

Avec les miens c'est réglé, j'ai eu un échantillon et aucun succès avec eux...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum