Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Lignées/ Pedigrees PERSANS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Coralie, les persans non typés ont les mêmes problèmes, ce n'est pas parce qu'ils ont un petit bout de nez en plus que ça règle tous les problèmes, les machoires sont là, les yeux aussi et le petit nez même s'il n'est pas minuscule ! Wink

Mais il est certain que d'aller dans l'hypertype ne va pas arranger les choses.

Si juste le fait de prendre des persans moins typés faisait que les problèmes s'envolent c'est évident que ça règlerait tout, mais c'est loin d'être le cas, j'ai des témoignages de personnes qui ont autant voire plus de problèmes avec des petits nez que des nez scratchés, qui ont les yeux qui pleurent encore plus, les lignées qui pullulent de ces problèmes devraient être éradiquées, tout simplement.

Certaines prétendent, mais je suis comme Saint-Thomas je ne crois que ce que je vois, que leurs persans très typés ne pleurent pas ... d'autres que leurs persans avec un nez pleurent ... donc c'est bien que le problème vient de lignées truffées de merdouilles, que ces éleveurs fassent en sorte d'éradiquer ces merdouilles, mais quand tu vois qu'ils en ont plein la bouche de telle ou telle lignée, même si elle n'amène que des soucis, que veux-tu faire ? A part battre en retraite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coralie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je te l'admet, certain éleveurs font du grand n'importe quoi tout simplement pour concerver leur lignées mais ça malheureusement,
il n'y a pas grand chose à faire, on ne peux pas décider à la place des gens...

Mais tout les éleveurs ne sont pas menteurs non plus.
Moi par exemple, ma femelle est plus extrême que mon male et pourtant, c'est lui qui coule plus des yeux.
Mon male est tout le temps entrain de couler, c'est de l'éternel recommencement pour lui nettoyer les yeux.
C'est simplement qu'il a l'oeil un peu trop humide.
L'éleveur de ma femelle m'a parlé d'un produit appelé Euphrasia 5 ch apparement efficace
pour réduire l'humidité de l'oeil (produit non nocif pour l'oeil je précise), il faut que je test pour voir.

Je ne sais pas si parce qu'ils sont jeune ou quoi mais je n'ai pas à me plaindre de mes persans car ils n'ont pas tant de problèmes de santé que ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Coralie quand les miens étaient jeunes et jusqu'à présent, à part celui qui est mort, je n'avais pas de soucis non plus, mais ça arrive avec le temps crois-moi !

Quand à ton chat dont tu dis qu'il a l'oeil humide, fais très attention avant de lui donner un collyre qui va lui dessécher l'oeil, fais faire d'abord un test de larmes pour voir si c'est bien ça car les miens pleurent comme des madeleines et finalement ils ont les yeux trop secs, il faut au contraire leur humidifier avec de l'ocry-gel ou produit similaire.

Alors attention tout de même avant la grosse cata ! Je connais quelqu'un qui a déclenché une sécheresse des yeux à son persan à cause d'un collyre mal approprié et maintenant il lui faut lui humidifier à vie.

Si les persans pleurent autant c'est parce qu'ils n'ont pas de canaux lacrymaux ou atrophiés pour la plupart, donc les larmes coulent à l'extérieur de l'oeil en permanence au lieu d'humidifier le globe occulaire, d'où les problèmes d'ulcères. Tiens encore hier le témoignage d'une personne (éleveuse) qui en fait les frais actuellement, une de plus ... je ne les compte plus !

Tu me fais peur avec ton collyre pour assécher. Rolling Eyes

Surtout avant de mettre quoi que ce soit dans les yeux, parle en à ton véto d'abord, il saura mieux que n'importe qui ce qu'il faut faire.
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette ...je suis tout a fait de votre avis que le problème ne se limite pas au type !!!....je me suis d ailleurs exprimée dans ce sens ...mais tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même panier !!!...il faut du temps au temps ...perso cela fait 14 ans que je travaille ...j ai jusqu à 4 générations dans mes pédigrées qui sont en parti ...Mes chats ...car eux je sais comment ils sont ...alors que lorsque l on achete un chat ...même avec d excellentes lignées on ignore comment et ont été les problémes des chats qui sont à la base !!!...je pense que vous êtes d accord avec Moi ...mais cela ne change rien à vos propres problèmes ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dit que selon les lignées il y a ou pas de problèmes. Prends l'exemple des chats d'Emilie ou Malie chez nous qui a les chats de même lignée que mon Tommy, ils n'ont jamais rien le papy a 14 ans pourtant, le mien non plus jusqu'à présent, à part les yeux qui coulent, aucun souci à déplorer, pour l'instant je précise. Les jumeaux de Céline, à part une rhinoplastie chez la femelle, tout va bien, le mâle n'a jamais eu aucun souci, mais alors certains autres .... Rolling Eyes

Mais vu tout ce que je traverse, je crois que je suis en droit de ne plus prendre aucun risque avec les persans, j'en ai vraiment ras la casquette ! Ce qui ne m'empêche pas de continuer à adorer cette race et c'est vraiment dommage de devoir y renoncer parce que les éleveurs ne veulent pa jouer le jeu de la santé par rapport à la beauté !
Revenir en haut de page
Coralie



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas réellement un Collyre Tigrette, c'est un produit homéopathique sans conséquence pour l'oeil. Le Collyre est beaucoup plus agréssif.

De plus l'éleveur de ma femelle ne m'aurait jamais parlé de ce produit si ça avait été un Collyre car il a lui même eu des problèmes avec ce genre de produit.
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais ce que tu veux Coralie, mais personnellement je préfèrerai en parler à mon véto avant car il y a beaucoup d'éleveurs qui pratiquent l'automédication, ce qui ne va pas toujours dans le sens que l'on souhaiterait. Les yeux c'est quelque chose de très fragile, vraiment je ne m'y risquerai pas. Je connais des éleveurs qui mettent de l'acide borique dans les oreilles de leurs chats, même en dessous les yeux pour blanchir, je ne pense pas que ce soit vraiment le top, même si ça se fait ... entre ce que qui se fait et qui ne devrait pas se faire, il y a parfois un océan de bon sens !
Revenir en haut de page
Johann
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 271

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de venir intervenir sur un sujet interessant, " Les lignées ". Darjeeling tu connais déjà ma reponse je pense.

Pour ma par je suis un grand fan du mariage GC Cattrax Night Owl x Anz Victoria's Secret qui à donné naissance à tout les Blueskyeyes que l'ont connais Capricio, Fire line, CH Blueskyeyes Nite Wind ...
Cette lignée très très bien travaillé à l'avantage d'avoir des qualité fixé, sans etre dans l'extreme. Enfin j'aime beaucoup et j'espere avoir le plaisir cette année de voir naître mes premiers bébés portant ces lignées !!!

Pour citer une chatterie française, mondialement reconnue je pense quil ni à pas besoin de chercher loin EDEN LOVER, LATIN LOVER ils ont fait naître deux chats cette années figurant dans le top ten des meilleurs chatons CFA sur le plan mondial sans oublié le magnifique Blanc Melosito dont il sont propriétaire qui lui n'est autre que le plus beau chat du monde 2007 toute race confondue et qui à vue ces premier bébés pointer le bout de leur nez cette années, des pures petites merveilles !!!

Dans les veilles lignée, j'ai beaucoup aimé Kitty Charm et Pajeans lignée très regulière dans l'homogeneite des bébés !!!

Pour les lignées actuelle j'aime particulierement Boberan et Athelstone mais Athelstone travail avec des chats issue de Boberan donc on retrouve forcement ce look très ouvert sans etre là encore extreme !!!

Pour les Exotics sa se complique, Maradan j'aime beaucoup, mais le must pour moi en exo c'est Eden Lover et Latin Lover.

Voila pour les lignées mondialement connue.

Mais pour avoir eu la chance de promener mon derière en TICA en CFA et en traditionnel j'ai eu l'occasion de voir des chats issue de ces chatterie en vrai tous très beau sans contest, mais en France nous avons un elevage qui na pas à rougir niveau qualité et regularité dans la qualité des chatons, je parle bien sur de la chatterie Neves du lagon bleu.

Maintenant j'aimerai revenir sur les nez pinçés, c'est la grande mode tout le monde en voie partout, mais comme il à etait expliqué il faut faire la difference entre nez court ce que moi je trouve beaucoup plus beau que le nez large, et le nez pinçés. Pour differencier un nez court d'un nez pinçé pas besoin de loupe ni d'etre diplomé de maison alfort, il faut simplement ecouter le chat si il respire normalement alors le nez n'est pas du tout pinçés.

Voila ma maigre contribution à la question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum