Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Lignées/ Pedigrees PERSANS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

ne soyez pas trop excessifs dans vos jugements

je n'ai fait encors aucune critique socrate !!!!!

j'ai juste demande si ils etaient jeunes

donc le particulier a le choix !.

bien sur qu'on a le choix , mais on a aussi le droit de choisir la race que l'on aime , tant a faire !!!!!

mais dans 10 ans , je me demande comment va etre le persan , ca fait quand meme peur a l'allure ou ca va !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

comme il ne pourra bientôt plus respirer du tout, y'en aura pu Jéna ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

Jena ...je n ai pas voulu vous incriminer...je repondais que les personnes qui etaient en colère par le type du persan étaient certes déçues et en colère ...mais un peu trop excessives ! Crying or Very sad
Il est vrai qu il ne faut pas aller à faire du surtype (qui je l ai dit n est pas au standard) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
Jena ...je n ai pas voulu vous incriminer...je repondais que les personnes qui etaient en colère par le type du persan étaient certes déçues et en colère ...mais un peu trop excessives ! Crying or Very sad
Il est vrai qu il ne faut pas aller à faire du surtype (qui je l ai dit n est pas au standard) Wink


je ne pense pas qu'elle soit excessive

quand on aime vraiment , on fait attention , que se soit pour n'importe quoi
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Jena !...je ne sais pas où vous trouver rtoutes ces images !..mais je dois dire quelles sont supers! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque vous n'avez toujours pas compris ... je vais rabâcher, je commence à en avoir l'habitude !

J'adore les persans, j'en ai 6, tous très typés et avec le look de ceux de Coralie, mais ils ont 5 ans pour les plus jeunes, donc Coralie je ne voudrais pas te vexer mais tes persans ne sont pas "nouveau look" pour moi mais plutôt "look dépassé" (j'inclus aussi les miens bien entendu, la mode changeant tellement vite ...).

Ce que j'appelle un nouveau look ou look tendance, voire look barbapapa, c'est le look des persans de chatteries américaines comme on peut voir les photos circuler sur certains forums et dont certains éleveurs français se gargarisent, look extrême au possible avec des dômes dignes de la coupole, des oreilles je le maintiens qui ressemblent plus à des moignons vu qu'on ne les voit même plus et les yeux qui leur sortent de la tête !

Vu que j'ai des persans très typés qui ont des tas de problèmes qui surgissent avec le temps, je me demande tout simplement ce que les nouveaux looks extrêmes vont donner dans quelques temps, vu que les problèmes de nez, d'yeux et de machoires ne vont pas s'arranger en allant dans ce sens.

Quant à croire que je suis la seule à le penser, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et bien plus, je reviens d'un déjeuner entre copines fans de chats toutes races confondues, modératrices d'autres forums de chats notamment de particuliers, et je peux vous dire que ce qui circule et va circuler encore plus sur ces forums et en apparte ne va pas aller dans le sens des éleveurs "new look" !

Maintenant que vous continuiez de vouloir créer des monstres, c'est votre problème, mais il faudra vous faire à l'idée que ce sera sans nous les particuliers qui refuserons d'acheter vos chatons ou vos retraités, et encore plus vos retraités car c'est à 5 ans que les vraies merdes commencent ....

Que les éleveurs prétendent que ce que disent les particuliers est faux, c'est aussi leur problème, le nôtre étant d'arrêter de nous faire prendre pour des décharges publiques et des couillons, tout simplement.

Alors oui l'info va circuler haut et fort partout ou nous le pourrons, que ça plaise ou pas, après tout on ne nous demande pas notre avis à nous qui récupérons les kikous ou rebus d'élevages !

Voilà 3 de mes chats, la minette Best général à baltard à la spéciale écaille, à 6 mois, le colour BV et Bis les deux jours à baltard en neutré et le black smoke nominé BIS à baltard aussi.
Looks complètement dépassés en 4 ans de temps, je ne sais même pas s'ils seraient encore nominés, mais je m'en tape, moi je les trouve superbes, c'est bien là le principal ! Wink

Superbes mais la belle miss écaille a du avoir les carnassières enlevées la machoire a bougé et ça lui bouffait l'intérieur des joues, elle était en sang, et je viens de lui découvrir un léger entropion mais qui ne manquera pas d'évoluer en vieillissant. L'autre smoke commence aussi à avoir des problèmes de machoires et je vais devoir lui faire enlever deux crocs. Le colour lui s'en tire bien, il n'a rien encore, comme un autre bicolore. Par contre un autre a eu une rhinoplastie et un autre un ulcère à l'oeil, mais tout va bien, ce n'est rien que des broutilles ... Je rappelle que le 7ème est mort, paix à son âme et à son éleveuse qui a pratiqué l'hyperconsanguinité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coralie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tes chats sont magnifiques Tigrette et c'est tout a fait ma conception du persan !
Je ne les demande pas plus typé que ça loin de là, c'est déjà bien assez suffisant et plus extrême pourrai mettre leur santé en danger.
Par contre, moins typé que ça, ce n'est plus à l'image du persan...
Le persan se doit d'être un minimum typé quand même sinon ce n'est plus du persan... Certain très ancien look (et oui, il y a encore plus dépassé que les notre) me font carrément penser à des british longhair tellement ils sont pas typés... Comme je dis, il y a un juste milieu... Par contre il y a certaines caractéristiques que je tiens quand même à préserver. Les grand yeux font le charme des persans, vous imaginez un persan avec de tout petits yeux ?? Et les petites oreilles qui leur donnent un air si mignon.... Un persan avec de grandes oreilles, c'est limite choquant... je le sais j'en ai un à la maison.
En plus il est pas typé mais sincèrement, quand je le regarde, il me fait pensé à un elfe lol. Je l'adore mon petit bouchon mais je sais pertinemment que son physique ne correspond pas à celui du persan et il n'y a pas besoin de le regarder pendant 3 heures pour s'en rendre compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Coralie, moi aussi j'aime les persans typés, la preuve en est, et les 3 autres sont aussi typés, j'en ai même une presque trop typée, elle a d'ailleurs eu une rhinoplastie à cause de cela.

Mais pourquoi vouloir aller toujours plus loin ? Pourquoi toujours plus ??? Moi ce que j'aimerai, et je me fais le porte-parole de tous les particuliers, c'est qu'on arrête de surtyper le persan et qu'on commence à rectifier ce qui ne va pas chez lui, notamment les problèmes de machoires qui bougent en vieillissant et font que les dents se positionnent de travers et blessent le chat, le problème de sécheresse des yeux du persan parce que les larmes ne restent pas assez longtemps dans l'oeil mais coulent tout de suite faute de canaux lacrymaux, ce qui leur occasionne des ulcères très douloureux, qu'on arrête de faire des nez pincés que beaucoup corrigent par la rhinoplastie, soit de complaisance, soit pour le bien-être du chat, mais nous ne devrions pas avoir à le faire.

Aussi que les éleveurs se penchent plus sur les tests HCM, comme ceux de la PKD.

Alors quand les persans n'auront plus de soucis dus à leur faciès hypertypé, ok là je me dirais, les éleveurs ont fait du bon boulot, pour l'instant, c'est un boulot de sagouins qu'ils font, et je pèse mes mots !

Car faire du beau, ce n'est pas au détriment de la santé du chat !

Alors bien sûr ils vont nous dire qu'eux n'ont pas ces soucis, mais bien sûr ... faut dire aussi qu'ils gardent rarement leurs reproducteurs au-delà de 5 ans ! Wink
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette a écrit:
.
Bien sûr ils vont nous dire qu'eux n'ont pas ces soucis, mais bien sûr ... faut dire aussi qu'ils gardent rarement leurs reproducteurs au-delà de 5 ans ! Wink


Là vous n avez pas tord !...et sur ce post Vous Vous êtes exprimée sans exces ...et vous avez dit l essentiel !...Merci !
Revenir en haut de page
Coralie



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut améliorer le physique d'une race tant que ça ne met pas à en cause la santé.

Les caractéristiques qui représentent le persan comme les petites oreilles, le corps court et massif, la queue courte, etc... sont je pense à préserver et si certains eleveurs veulent pousser ces caractéristiques au maximum, et bien c'est tout à leur honneur tant que ça ne met pas en danger la santé des chats...
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème Coralie, car il y a des problèmes, quoique certains en disent, c'est que ça met en péril la santé du chat ! Donc il serait grand temps d'arrêter ces dérives et de commencer à bosser dans l'optique d'une santé la meilleure possible, mais comme ça ne va pas de paire avec les podiums, on est pas prêts de voir la santé du persan s'améliorer ...

Le persan fragile ? Mais non voyons !!!!!! C'est une légende inventée par les particuliers juste pour faire qu'à z'embêter les vilains néleveurs ! Wink
Revenir en haut de page
Coralie



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'embête a essayer de convaincre une convaincu là.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Il ne faut pas oublier que la santé passe en premier et si l'on doit dire oust aux podiums, et bien on dit oust !!

Mais je suis pour l'amélioration des caractéristiques QUI ne mettent pas en cause la santé tout simplement.

Mais c'est évident que les podiums montent à la tête de certains éleveurs qui en oublient l'essentiel malheureusement...
Revenir en haut de page
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que les manx qui naissent sans trou de bal, ça c'est pas grave, ou bien, si je ne me trompe, sur certaines lignées de Bombay qui naissent avec les narines fermées, c'est pas grave non plus.

Il ne faut pas oublié que les directives sont données par une majorité de juge, et que si on ne suit pas, on est montré du doigt, comme des incapables... En ce moment, nous subissons la "mode" du front ultra bombé...

Mais des particuliers qui font des conneries au détriment de la vie de leur animal, je connais aussi, et pas qu'un peu.

Et les vétos qui enfoncent le clou, en pronnant des conseils juridiques érronés en disant que l'éleveur et malhonnète, je connais aussi.

N'y aurait-il pas quelques uns ici capable de porter plainte contre leurs propres parents si ils apprenaient qu'ils étaient condamnés par une maladie héréditaire???

L'élevage ne peut se faire qu'avec la colaboration des acquéreurs. C'est pour ça, qu'il faut informer l'éleveur de l'évolution de l'animal, en bien, comme en mal. Mais, l'éleveur, n'est pas qu'une personne de mauvaise fois. On ne peut être certain de ce que la nature nous réserve, elle est et restera plus forte que nous.

En espérant qu'un jour on est un test ADN de toutes les maladies et malformations héréditaires, cela n'empêchera nullement les problèmes congénitaux dont certains ne sont visibles que bien plus tard qu'un âge normal de vente. L'éleveur continuera-t'il à être accablé ? Bien sur que oui, car nous n'aurons jamais la solution pour faire vivre un animal aussi longtemps que son propriétaire sans qu'il n'est dans sa vie le moindre coryza, ou autres maladies qui touchent tout un chacun...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un s'est plaint d'une simple otite, d'une gale des oreilles ou seulement de la teigne ? Non, pas que je sache !

Il me semble que les pathologies que j'ai décrites sont tout de même un peu plus lourdes qu'un simple coryza ... mais c'est vrai que la santé me paraît très subjective aussi selon les personnes, c'est comme la beauté !

Je devrais peut-être me réjouir de toutes les merdes qui me tombent dessus, mais je ne suis pas encore maso, désolée ... je ne suis pas non plus procédurière et je n'accable absolument pas mes éleveuses avec lesquelles je suis en excellents termes !

Par contre, pour ce qui est des persans, je crois pouvoir assurer que la nature va leur réserver de belles choses, c'est déjà le cas, ça ne va pas s'arranger si effectivement les juges vont dans le sens de l'hypertype.

Donc pour moi, vu que les juges et les éleveurs continuent de jouer avec la santé des persans, je le dis et le redis, je ne prendrai plus de persans !
A regret, mais tant pis, plus jamais je ne veux revivre ce que j'ai vécu et vit actuellement, sans penser à ce qui m'attend car là je crois que je tombe direct dans la dépression ...
Revenir en haut de page
Coralie



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais libre à toi Tigrette de choisir un persan qui te correspond.

Tu n'es pas obligé de prendre les extrêmes type.

Ça serait en plus encourager ces persans là qui sont destinés à avoir des problèmes de santé.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum