Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Lignées/ Pedigrees PERSANS
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 17h54    Sujet du message: Lignées/ Pedigrees PERSANS Répondre en citant

Hello,

je remets un post pour recentrer le débat, et pour ceux qui ne peuvent plus s'exprimer sur un autre forum (ps: pour ceux qui veulent s'amuser, répondre à côté, ou qui ont la nostalgie des disputes de bacs à sable, même fil juste en dessous... schtroumpf )

quelles sont selon vous, les lignées DE PERSANS les plus remarquables, les plus intéressantes à travailler, celles que vous voudriez acquérir pour parfaire vos chats et améliorer votre travail d'élevage?

Et pour Aldebaran, qui semblait regretter (à tord) qu'aucune lignée française ne soit citée dans ce même sujet, alors que la chatterie Profeci's est française ( mais s'est éteinte avec son propriétaire, sans jeu de mot je précise):

donne moi le nom d'une lignée de Persans purement française, bien établie, qui soit connue et reconnue dans le monde entier pour la qualité et la régularité de son travail?
Avec si possible, le lien vers une page d'accueil qui mette cette lignée en tant que référence..

Et si les lignées étrangères ne sont pas les plus intéressantes selon toi, pourquoi as-tu acheté des chats aux US, en Russie et en Islande?

Merci!

Emmanuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 20h13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le sais, je ne suis pas éleveuse, mais passionnée par la race persanne et ce que je déplore, mais c'est mon avis très personnel, c'est le nouveau look des persans qui vient de plus en plus envahir les élevages français, à part peut-être les colours qui, à mon humble avis, sont presque plus représentatifs du standard "loof" d'un persan en france.

Qu'est-ce que c'est que tous ces nez pincés que l'on voit sur toutes les photos ou presque ? C'est carrément affreux !

Les yeux, passent encore, bien que de plus en plus démesurés et complètement disproportionnés par rapport au nez et aux oreilles qui deviennent aussi de plus en plus petites, quitte à ressembler à des moignons.

Si c'est ça le nouveau look des persans, honnêtement, je pense me retourner vers une autre race malgré tout l'amour que j'ai pour le persan et son caractère génial.

Il y a déjà pas mal de problèmes de narines, d'yeux aussi car ça ne se dit peut-être pas, mais moi je vais le dire, les larmes artificielles, à qui sont-elles destinées en priorité ? Aux persans !

La rhinoplastie ? Aux persans !

Alors arrêtez un peu de défigurer ces animaux qui ne demandent qu'à vivre normalement et non souffrir de mille maux pour satisfaire l'ego des éleveurs, j'ai le persan avec les plus gros yeux et les plus petites oreilles !

Ca devient pathétique, lamentable et je vais vous dire une chose, j'aimerai que l'europe réagisse et finisse par interdire le persan comme il le devient actuellement.

Je sais que je vais me faire huer, mais je m'en fiche, nos persans méritent mieux que ces tronches de cake qu'on nous présente actuellement.

Mais si les ricains trouvent ça bien, alors ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ferai pas de commentaire sur votre avis !...mais j ajouterai le miens ...dans tout il y a le juste milieu et l extrême !!!..si l on reste dans le juste mileu le Persan reste un très joli chat !...mais attention aux extrêmes ! Laughing Laughing Laughing l
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Socrate, sachant que le juste milieu pour les persans est déjà largement dépassé quand on voit certains looks de chats.

Pour moi l'élevage devrait certes se concentrer sur le standard du chat qui ne devrait pas évoluer au fil des ans de façon anarchique, mais plutôt se concentrer sur la santé de l'animal, car vouloir sortir un top avec de multiples soucis de santé, franchement, je n'en vois pas l'intérêt à part celui d'amasser des coupettes sur ses étagères, mais si c'est ça l'élevage, il faut arrêter tout de suite et se concentrer uniquement à la collection de coupettes, ça s'achète sur catalogues, on peut même en trouver dans les vide-greniers !
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont exacts ...le standard du persan en ce qui concerne le nez dit : qu il faut qu il soit aussi long que large ...et dans ce cas ce n est pas du surtype ...et la le type pour moi est correct ... Laughing
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Socrate, encore ok avec toi, mais malheureusement quand on voit les photos de certains chats, c'est loin d'être le cas et apparemment ce sont des chats qui font des podiums, donc les juges acceptent les nez pincés alors que c'est un défaut disqualificatoire .... no comment !
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir prendre la défense des juges !...peut être qu ils n avaient rien d autre de mieux !!! Wink
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas on ne nomine personne ! Sinon ce n'est pas la peine d'avoir un standard pour ne pas s'y tenir. Mais bon quand on voit le déroulement des expos et cela de plus en plus, je préfère encore me passer de faire des commentaires, tout le monde est au courant de toutes manières !
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette !...le but des expos c est tout de même juger et sortir sur les podiums (même si vousn êtes pas d accord ) des chats ..car les eleveurs viennent pour cela et les visiteurs aussi ...et les deux payent pour voir des chats que dans des carré mais surtout sur les podiums
Le standard est une chose ...le concours de beauté en est un autre le meilleurs c est que le plus beau chat en condition donc bien toiletté devraient être aussi au standard ...c est comme l élection d une miss ...une belle fille pas maquillée ni coiffée ne sera pas nominée !!!...ce n est que mon avis !...car combine de chats qui sont au standard mais mais avec une condition et un toilettage inexistant ..eh bien ...je trouverai honteux qu ils soient sur le podium Wink
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais à condition que ces chats soient au standard, sinon quel intérêt ? Et si on commence à tolérer les nez pincés, pourquoi pas les noeuds à la queue ou les machoires déviées ? Si le chat est beau, après tout ...

Non là je ne suis pas d'accord, c'est justement un concours de beauté avec des critères bien précis qui devraient être pris en compte, bien évidemment le toilettage y est aussi pour quelque chose, c'est un tout.

Tu fais référence aux miss, mais elles ont aussi des critères bien précis, pourtant il doit bien y avoir des femmes superbes d'1m60 ou de 2m, un peu plus en chair que les miss et qui mériteraient d'être reconnues, mais voilà c'est comme ça il y a un standard pour elles aussi, et elles s'y tiennent.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette j ai écrit l année dernière au LOOF que non seulement les reproducteurs (trices ) mais aussi les chats en concours devraient être au standard !
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est logique, vu que les chats en concours devraient être les plus au standard, il me semble !

Mais ce qui ne l'est pas c'est que ce soit un éleveur qui soit obligé de le leur rappeler !
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

Voyez vous Tigrette avec les chiens le problème ne se pose pas ...un chien pour reproduire il faut que son pedigrée soit confirmer tandis que le chat si l éleveur est serieux il demande le pédigrée s il n y a pas de defaut !!!...mais malheureusement ce n est pas le cas ...Un animal que cela soit un chien ou un chat peut être au standard ...mais ne pas posséder des qualités de beauté !
Wink
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

avec une condition et un toilettage inexistant ..eh bien ...je trouverai honteux qu ils soient sur le podium

Moi je trouve qu'il est également honteux qu'ils soient en expo !
quand le juge tâte les roubignoles et que les poils sont collés dessus Rolling Eyes on n'a pas envie de donner un best.
OK, le point dépend de la conformité au standard, mais le best c'est un plus; et Miss monde n'a pas de la terre sous les ongles!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement ok avec vous quant à la condition et au toilettage du chat exposé, mais on s'éloigne un peu du sujet initial, à savoir ce que les nouvelles chatteries américaines avec leurs kyrielles de chats au nez pincé peuvent apporter aux chatteries françaises ? Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum