Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
l'HORREUR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

je susi contre la loi du Talion, pour moi c'est s'abaisser au niveau de ces monstres
et franchement, une fois le gars mort il est mort, passer toute sa vie en prison me semble bien plus "punitif", quand on est mort on ne souffre plus...
je suis par contre pour la perpetuité REELLE pour les crimes graves

et des peines plus severes en ce qui concerne les mauvais traitements aux naimaux, POUR EN REVENIR AU SUJET INITIAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anouchka
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 02h37    Sujet du message: Répondre en citant

Tuer un homme, quel qu'il soit, n'est pas une décision qui appartient aux autres hommes. Et papymandarin a raison, la prison est terrible aussi. Cruelle Diablesse parle de valeurs morables et bien, oui, justement, en termes d'éthique et de morale, on ne peut tolérer la peine de mort.

Les erreurs judiciaires n'ont pas disparu. La peine de mort appliquée à des gens reconnus innocents arrivent encore aujourd'hui, et toujours d'un point de vue éthique, on ne peut l'accepter.

Les média font du bourrage de crâne avec les récidivistes, doit-on condamner quelqu'un pour ce qu'il risque de faire? Mais n'a pas fait? Il n'y a qu'à lire le livre de K. Dick, Minority Report, pour comprendre que non. Pour la famille de ce garçon, c'est horrible et insoutenable, j'en suis consciente mais ça ne justifie pas la peine de mort, car nous sommes des être humains, pas des animaux. Il ne s'agit pas d'être clément ou non.

Je ne pense pas vous faire changer d'avis mais pour une fois je pense que c'est vraiment dommage car la peine de mort n'élève pas une société bien au contraire. Je regrette de ne pas avoir les mots, l'intelligence et les connaissances de V. Hugo, Badinter ou bien d'autes pour vous convaincre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum