Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
persan , birman grosse dispute
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cédille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire bouger et non boucher, je tape à une vitesse folle sur le clavier Laughing Laughing mais merçi à toi de t'en n'avoir rendu compte Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que j'ai introduit un chat, j'ai procédé comme Beauregard, en faisant très attention aux prioritaires, toujours le dernier chat en dernier, même s'il était demandeur, cela me fendait un peu le coeur des fois de passer devant pour aller voir les autres en priorité, mais je n'ai jamais eu aucun souci et ils s'entendent parfaitement bien.

Bien sûr, maintenant que cela fait plusieurs années qu'ils vivent ensemble, c'est le premier qui vient qui a la caresse, mais en principe, les autres suivent de près et pour le toilettage je procède toujours les plus calmes avant et ceux qui aiment le moins et râlent après car j'ai remarqué que si je prends un râleur en premier, les autres sont énervés.

Les chats ont des moments privilégiés au cours de la journée, un ce sera le matin pour un énorme câlin, un autre plus le soir ou en milieu de journée, le tout étant de respecter ce moment privilégié qu'il partage avec ses maîtres et surtout de ne pas se laisser déranger par un autre à ce moment là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cédille



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si la communication avec l'éleveur n'est pas un problème, c'est plutôt bien. Par contre ensuite tu dis que l'éleveur ne répond pas aux questions qu'on lui pose, ou n'aime pas les questions dérangeantes, dans ce cas c'est vite vu : on va voir ailleurs.

Beaucoup se plaignent des éleveurs mais je pense que l'acheteur est en grande partie responsable de ce qui lui arrive. Celui qui achète en expo, celui qui se fait livrer, celui qui n'obtient pas de réponses à ses questions dérangeantes, etc... Autant de critères qui permettent de savoir (un peu) à qui on a à faire. Si on fait abstraction de tout ça, il y a un risque de se faire avoir.


En allant voir ailleurs,ok, fermer les yeux devant des éleveurs malhonnêtes, ne résoudra pas le fait que ces éleveurs soient toujours sur le marché.

Bien voyons, l'acheteur est en grand partie responsable, c'est façile de tout dégager sur le dos de l'acheteur.
Là ou je serais d'accord avec vous c'est d'acheter un chaton sur une aire d'autoroute ou de ce le faire livrer.
Par contre d'acheter un chat en expo, c'est autre chose , permettez moi de vous dire qu'il y a de bon éleveurs qui vendent des chatons en expo et des mauvais. ( je pense que tout est mélangé, bon et mauvais, pas façile de faire le tri ) Exclamation Exclamation n'importe qui peux craquer sur un chaton en expo, les éleveurs eux même craquent...
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Cédille a écrit:
En allant voir ailleurs,ok, fermer les yeux devant des éleveurs malhonnêtes, ne résoudra pas le fait que ces éleveurs soient toujours sur le marché.
Par contre d'acheter un chat en expo, c'est autre chose , permettez moi de vous dire qu'il y a de bon éleveurs qui vendent des chatons en expo et des mauvais. ( je pense que tout est mélangé, bon et mauvais, pas façile de faire le tri ) Exclamation Exclamation n'importe qui peux craquer sur un chaton en expo, les éleveurs eux même craquent...


Pour le point n°1, en effet, aller voir ailleurs ne résoudra pas le problème des éleveurs malhonnêtes, ça évitera simplement de se faire avoir. C'était là mon propos : comment éviter de se faire avoir, pas comment éradiquer les éleveurs malhonnêtes (malheureusement pour ça, je n'ai pas de solution).

Pour le point suivant, les expos, là encore, mes propos allaient dans le sens de ne pas se faire avoir. En achetant un chaton en expo, quoi que vous en disiez, vous prenez un gros risque de vous faire refiler un chaton malade, mal sociabilisé, ou élevé dans des conditions tellement déplorables que son éleveur ne peut le vendre qu'en expo (en dehors de chez lui). Je dis juste qu'ainsi l'acheteur prend un risque, pas que tous les exposants sont de mauvais éleveurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks a oublié les acheteurs qui recherchent un chaton le moins cher possible, d'après ce que je sais des mes amies éleveuses nous vendons toutes sensiblement au même prix, si un chaton coûte 200 à 300 euros de moins ailleurs, il serait peut-être judicieux de savoir pourquoi. Il existe aussi des mauvais qui vendent cher malheureusement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cédille



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le point n°1, en effet, aller voir ailleurs ne résoudra pas le problème des éleveurs malhonnêtes, ça évitera simplement de se faire avoir. C'était là mon propos : comment éviter de se faire avoir, pas comment éradiquer les éleveurs malhonnêtes (malheureusement pour ça, je n'ai pas de solution).

Pour le point suivant, les expos, là encore, mes propos allaient dans le sens de ne pas se faire avoir. En achetant un chaton en expo, quoi que vous en disiez, vous prenez un gros risque de vous faire refiler un chaton malade, mal sociabilisé, ou élevé dans des conditions tellement déplorables que son éleveur ne peut le vendre qu'en expo (en dehors de chez lui). Je dis juste qu'ainsi l'acheteur prend un risque, pas que tous les exposants sont de mauvais éleveurs.


Alors pourquoi laisse t'on rentré des chatons à vendre dans une expo? si vous éleveurs, vous savez que les gens prennent un grand risque, alors les juges, ect...le savent forcément eux aussi, le problème c'est que tout le monde ferme les yeux. nul
Revenir en haut de page
beauregard
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 207

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Cédille. Je suis d'ailleurs contre la vente de chatons en expo !

Par contre, que les personnes aient un coup de coeur lors d'une expo pour un chaton, très bien Smile mais pas de vente ! Il faudra par la suite que la personne reprenne contact avec l'éleveur, aille chez lui, etc....

Cela laisse un temps de réflexion aux 2 parties.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Cédille a écrit:
Alors pourquoi laisse t'on rentré des chatons à vendre dans une expo? si vous éleveurs, vous savez que les gens prennent un grand risque, alors les juges, ect...le savent forcément eux aussi, le problème c'est que tout le monde ferme les yeux. nul


Cédille décidemment tu as la comprenette un peu difficile. Les acheteurs font bien ce qu'ils veulent. On ne peut pas légiférer sur tout. C'est à l'acheteur de s'éduquer (= ne pas acheter n'importe où).

Ca n'a rien à voir avec les juges, qui se fichent bien de qui vend et qui achète en expo.

Si quelqu'un est assez bête pour acheter un chaton en expo, en animalerie ou sur un parking, c'est son problème. Et tout le monde aura beau ouvrir les yeux (comme tu dis), ça n'y changera rien.

D'ailleurs s'il n'y avait pas d'acheteurs, il n'y aurait pas de vendeurs...
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques viandards en expo, il ne faut pas se voiler la face, mais ils sont en général assez mal accueillis . la vente est autorisée en expo de toute façon .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi laisse-t-on entrer des chatons à vendre en expo ? déjà parce qu'on peut les exposer à partir de 3 mois ...
Revenir en haut de page
Cédille



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la comprenette diffiçile, simplement j'essais de comprendre!! ça c'est pas interdit?
L'acheteur n'est pas forcément au courant de toutes eaux troubles.
Je ne vois pas très bien le rapport avec le mot éduquer, mais bon passons là dessus c'est pas le plus important.
Je ne parlais pas que de juges, bien évidemment.
Parfois vous pouvez ouvrir très grand les yeux, les gens se font toute de même avoir, certains éleveurs ont l'art et la manière de vendre, un jour une bonne éleveuse m'a dit il faut faire comme çi comme ça pour mettre son chaton en valeur pour pouvoir le vendre et être très bonne commerçante.



Vous dites pas d'acheteurs pas de vendeurs, ça va dans les deux sens, non Question
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

Cédille a écrit:
Vous dites pas d'acheteurs pas de vendeurs, ça va dans les deux sens, non Question


Bien entendu. Si personne n'achetait en expo, sur des parking, dans des boutiques, ou sans être allé voir l'élevage, et bien les vendeurs passeraient bien vite à un autre commerce plus lucratif, CQFD !

Vous achetez dans ce genre de lieux, vous vous faites avoir (dommage) mais en plus vous entretenez ce genre d'élevages... A méditer...
Revenir en haut de page
Cédille



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais en plus vous entretenez ce genre d'élevages... A méditer...


Pouvez-vous être un peu plus clair dans vos propos? merçi
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

Cédille a écrit:
Citation:
mais en plus vous entretenez ce genre d'élevages... A méditer...
Pouvez-vous être un peu plus clair dans vos propos? merçi


Non c'est bon, je laisse tomber... Wink
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand meme pas compliqué a comprendre :

si il n'y avait pas des gens achetant n'importe quel chat, sans ped sans garanties sanitaire du moment qu'il est "mignon" et pas cher

au lieu de se rendre compte qu'un chat de race : ca coute un certain prix, ca doit etre identifié, avoir ses vaccins, ses tests genetiques/sanitaires selon les races, son pedigree loof, que ca ne s'achete pas comme une botte de carotte sur un etalage en expo ou dans une arriere cuisine

et bien les elevages pourris faisant n'importe quoi il y en aurait moins, faute de clients
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum