Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
reaction après le vaccin - recherche des temoignages
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 22h52    Sujet du message: reaction après le vaccin - recherche des temoignages Répondre en citant

je transmets le message d'une éleveuse , elle n'arrive pas à se connecter sur le forum

"Bonsoir à tou(te)s
on recherche des témoignages sur des réactions allergiques, oedème de QUINKe, sang dans les urines, thrombopénie, perte de connaissance dans les deux heures suivant l'administration d'un vaccin, et éventuellement décès par typhus avec épanchement abdominal dans les deux mois suivant la vaccination "
nous avons besoin de tous les témoignages,
merci,
Peppermint "

suite

"mai 2007 Arthur 2 ans à Toulon forte réaction allergigue et choc anaphylactique trois jours d'hospitalisation, depuis a des phases de démangeaison intense et de diarrhées fulgurantes

été 2007 toulouse une portée de ragdolls trois des 5 chatons perdent connaissance
deux des trois chatons qui se sont évanouis décèdent à 3 mois et demie soit disant de "PIF" pas d'autopsie ni d'analyse, diagnostic "au pif"

Clichy printemps 2007 un devon rex déclenche une vidange totale de vessie et intestins, malaise , met 5 mois à s'en remettre car il n'a pas eu de traitement à la cortisone qui doit etre immediat

novembre 2007 Pauline 2 ans déclenche un oedeme de Quinke 2h après injection bien traitée tout rentre dans l'ordre après 12 heures

meme éleveur signale vidange totale 1h apres injection sur un autre chat

automne 2007 deux chatons de 4 mois et demie decedent de typhus apres ce protocole vaccinal

le labo a deja lancé discretement une etude toxicologique sur les excipients

je ne cite pas de marque

SVP si vous avez d'autres cas signalez les moi, qu'on puisse les faire remonter,

mes chatons ne sont pas concernés, j'ai prévenu tous les propriétaires de mes bébés,

Pepper "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

suite
"témoignages
chaton maine coon 3 mois dcd 14 jours après vaccin le 25 décembre, résultats de l'autopsie en attente
attendons témoignage trois bb bengal dcd en seine maritime en mai, le lendemain du vaccin
merci de vos réponses, "
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 23h08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu aujourd'hui un message d'une liste privée avec des décès suite à une vaccination et en plus dans toute la france!
c'est ce que tu décris Nali et des déclenchements de typhus!!! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 23h11    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

rien n'est impossible , car j'ai entendu plusieurs cas mais jamais on ne parlait du vaccin cela a peut-être été le cas ,je me méfie beaucoup des vaccins , car a présent il y en a des moin couteux que ceux que ma véto fait alors !!!!!! posons nous la question ,les vaccins ne sont-ils pas dangereux et protègent - t -ils si bien nos animaux , on sait qu'ils ne couvrent qu'a 90 a 95 % ???? a savoir encore si c'est exact , car on nous fait avaler des vessies pour des lanternes , plus on avance plus il y a des anomalies ceci n'engage que moi , j'écoute , je lis, et j'en tire mes conclusions
Comme certains vétérinaires qui vaccine a 9 semaines ,plus a 12 semaines et refont 3 semaines plus tard une 3e injections des trois vaccins typhus, coryza et leucose , faut quand même pas oublier que ce sont des vaccins vivants , donc pour moi personellement une bombe a retardement mais cela c'est ce que je pense ,vous n'êtes pas obliger d'aborder dans mon sens , loin de la , mais ce sont des constatations que je remarque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt d'accord avec toi Samara....

quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer le nom du vaccin + labo concerné en MP siou plait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais aussi le nom du vaccin
s'il vous plait
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 00h56    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que j'ai été prise pour une hypocondriaque et une paranoïaque car il y a un mois, je craignais que le vaccion contre le coryza et le Typhus n'ait déclenché la maladie chez mon chat qui ne mangeait preque plus.......

On m'a carrément traitée de malade .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

Les vaccins que fait ma véto sont morts et non vivants ,en plus elle fait un vaccin a 9 semaines et trois semaines pus tard la seconde injection , ensuite rappel dans 1 an
Pourquoi trois injections ???
J'ai posé la question a ma véto pour tout ces cas de DC apres vaccin elle dit manque D'immunité du chaton ,mais ayant vu et connu 1 des chatons DC apres vaccin je peux vous dire qu'il pétait la forme
Moi j'ai eu il y a deux ans des reactions importantes sur mes chatons,sans DC mais du mal a se remettre ,j'ai donc décidé de les faire vacciner plus tard que 9 semaines et de les laisser partir de chez moi que 8 jours apres les vaccins pour ete bien sur que tout va bien
Mes adultes je pousse jusqu'a 16/18 mois les rappels ,car pour moi nous vaccinons bien trop nos chats ,il y a des vaccins qui sont efficaces deux a trois ans apres l'injection mais bon il faut que tout le monde gagne sa vie n'es ce pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi posé la question du délai pour les rappels à ma véto (lors du dernier rappel de mon chat début décembre) en lui faisant part du nouveau protocole de 27 écoles vétérinaires aux US et elle m'a répondu qu'elle suivait et suivrait le protocole des laboratoire SIC
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Maine-Coon Rebbecca a d'abord présenté un " genre d'ulcère " suintant suite au vaccin , ulcère qui ne guérissait que pour se rouvrir de plus belle , visite donc chez une dermato quand elle avait dix mois , prélèvement et .... cancer de la peau .... probablement du à l'excipient .
Ma si gentille Rebbé veille sur moi depuis ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

kadjar, en te lisant j'ai un sentiment de tristesse et revolte en même temps et me dis que l'éleveuse qui essaye de faire quelque chose pour éviter ce que ton chat et toi ont vecu a vraiment raison
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas " contre tous vaccins " , mon métier me fait aussi apprendre les accidents ....
Chiens non vaccinés dans des régions humides qui ont reniflé et lèché de l'urine de rat ...c'est un accident plus fréquent qu'on ne le pense en zone rurale !
Mais bon sang , un chat destiné à ne pas sortir , qui va vivre dans un cocon douillet , pourquoi lui servir sous forme de vaccins TROP FREQUENTS des cocktails détonnants ?
Comment se fait-il que le vaccin contre la rage est considéré comme valable trois ans dans un pays alors que le même vaccin dans le pays d'à côté n'est valable qu'un an ???
Aurions-nous des animaux plus sensibles d'un côté à l'autre d'une frontière ???
Ou les lobbys pharmaceutiques plus d'influence dans un pays que dans l'autre ????
OUI , J'OSE ! Twisted Evil muet
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

suite du message de l'éleveuse , c'est un copié collé - fait à sa demande et avec son accord

"Il semblerai que ce n'est pas un problème d'allergie à un excipient,
apparement ce vaccin inocule le typhus sur les chatons en primovaccinations et
il provoque un choc allergique ou anaphylactique (c'est pas moi le véto, donc appelation sous réserve ) sur les chats déjà vaccinés,
si vous etes dans ce cas, la démarche à suivre est
d'autopsier les chatons en recherchant le typhus, meme deux mois après l'injection
de signaler le cas par email à
contact@snvel.fr
en précisant la date de naissance du chat, sil sagit d'une primovaccination ou d'un rappel
le n° du lot, la date d'injection, la clinique où l'injection a été faite et une description clinique du cas par votre véto ou vous meme si le véto refuse (oui oui yen a qui n'assument pas)
vous pouvez parallelement porter plainte pour empoisonnement,
d'envoyer par courrier une confirmation avec copie de tous les documents à
SNVEL,
10 place Leon Blum,
75011 Paris
en attendant il me parait prudent d'éviter ce vaccin en primovaccination
si vous y tenez sur un rappel sur un chat adulte assurez vous de contenir le choc par soins appropriés (apparement cortisone, mais encore c'est pas moi le véto)
je ne cite pas le nom du vaccin, c'est volontaire, je ne souhaite pas etre poursuivie pour diffamation par un des plus gros labos de France, le Syndicat National des Vétérinaires m'indique que le processus donné est valable pour tous les cas mettant la vie des chats en danger,
c'est toujours la meme marque qui apparait cependant,
Pepper "
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux juste apporter mon témoignage mais aucune preuve car tout cela date de bientôt 13 ans.

Sur une portée de 6 chatons, 2 petits mâles ont fait une encéphalite, tous deux en ont réchappé mais un a gardé des problèmes locomoteurs.

Et de la même portée une petite femelle est décédée à peu près deux mois après la vaccination d'un "typhus asymptomatique" (expression du vétérinaire, si je me souviens bien).

Les réactions ont eu lieu de mémoire 3 semaines après la primo-vaccination.

Tous les tests (Felv/Fiv et Pif) ont été faits et négatifs (il y a même eu de fait le taux de protéines totales concernant la Pif et le test était négatif).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 17h07    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

moi aussi j'aimerais si possible en MP le nom du vaccin , car ici en Belgique on en parle aussi des chatons étant a 3 mois et demi et vaccinés typhus coryza et leucose , et ne mange plus , vomissements , diarhée prostrer , et après autopsie , rien d'anormal mais suspition de typhus , voila ce que j'entends on a parler de gastro entérite !!! certains ayant été pris de suite en vitesse et sous antibiotiques , et entérol ont réussis a être sauver , on a même parler de paratyphose !! il n'est pas question d'encéphalite , rien a voir ici , cela provient du cerveau et des nerfs rien a voir avec les problèmes intestinaux et digestif ?
Je vais vous dire que je crois qu'il est temps de garder nos souches et de laisser les pays de l'est ou ils sont , car je crois que nous allons a la catstrophe et si je parles comme cela , la raison est que j'ai une chatte de Russie qui m'a fait des bébés morts après 10 jours , lors de son arrivée chez moi j'ai refait tout les vaccins sur conseils d'un juge car dans ces pays , sont très rare les médicaments a ce moment la , a présent , ma chatte qui est ch eur je n'oserais plus la montré tellement elle a de l'allergie autour des yeux , et malgrès les soins que je lui donne , rien n'y fait
Je crois qu'il faudra être sage , car nous courrons de grand risques qui pourrait nous être fatal a tous , excusez moi le terme , mais laissons la ##### ou elle est
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum