Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Histoires Belges .
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 07h36    Sujet du message: Histoires Belges . Répondre en citant

Quelques dates à retenir en Belgique ...
Après cela, les organisateurs d'expo se plaindront du manque d'intérêt des exposants pour leurs organisations ...

13 janvier: 2 expos
24 février: 2 expos
23 mars: là c'est la palme: 3 expos dans un rayon de 120 km
6 avril: 2 expos
13 avril: 2 expos
29 juin: 2 expos
21 septembre: 2 expos ...


Et ceci n'est que provisoire ..

Tout ceci dans un pays de 300 km de long sur 100 de large ..
Il n'y a pas que pour former un gouvernement que ça ##### ici, en Belgique ...

Et c'est un Belge qui vous le dit ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est les memes clubs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

que l'embaras du choix...c'est vrai que cela n'a pas l'air d'être bien géré, mais bon , chacun fait comme il le sent.. Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008, 21h59    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

je faire une réplique quand même a mon ami bokou , il est vrai que beaucoup de club en Belgique , mais pour les locations de salles c'est pas toujours évudent , j'en sais un bout, car ici faut tout payer a présent d'avance comme a Gand et si tu ne paye pas en temps voulu cela te passe en dessous du nez , en plus afin d'être tranquille lors de l'expo ,nous prenons les dates ou il n'y a rien d'autres ce jour là comme deux années de suite , musique jazz et techno c'est pas gai pour nos minous ainsi que pour les exposants ,qui ont fait de leur nez assez, vous comprendrez alors qu'on loue les salles comme ont peu , si d'autres sont plus mâlin qu'ils le fassent eux même et si les président de clubs donneraient déjà leurs dates ce serait encore mieux , regardez dans le calendrier des expos en Belgique qui a déjà mis ses dates , Le Carolo , le CFB, le Belgicat !!!!!!!! reflechir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait , ma chère Samara, ce n'est pas évident de pouvoir bloquer une salle à une date bien préçise ..
Nous sommes entièrement d'accord sur la chose ..
Néanmoins, il y a pas mal de comiques actuellement, qui décident moins de 3 mois à l'avance de taper une expo en plein milieu du calendrier..
Résultats des courses, le 23 mars, la Belgique se retrouve avec 3 expos le même jour et dans un rayon de 120 km ..

Pour rappel, Samara, en décembre 2008, il y aura peut-être aussi un problème du même genre...
Un club wallon ayant vu que l'expo du Belgicat se faisait le 14 décembre 2008, et non pas le 21, a décidé brutalement et sans avertir les autres clubs d'avancer son expo de Liège au 7 décembre au lieu du 14 ..
Résultat, le CFB qui avait programmé une expo pour le 7 a été obligé d'avancer la sienne au 30 novembre ..et pour ne rien arranger, les AAAF se retrouvent dans le ##### car ils ont loué une salle en Ardennes pour cette date....

Mieux , et plus proche, en janvier, février, mars, il y a des doublons et même un triplé ..
Je me suis aperçu en discutant avec différents présidents, que certains clubs n'hésitent pas à aller débaucher des juges qui étaient invités dans une autre expo ayant lieu le même jour ..

J'avais proposé à tous les clubs il y a un certain temps déjà, de jouer au consultant, gracieusement, puisque je tiens un calendrier très à jour ..
Je suis disponible à tout instant pour un club qui aurait besoin de connaitre une date libre ..
Tous les clubs s'en sont moqués, personne ne consulte rien ..on tape des dates n'importe comment .. et puis on traite l'autre club de club de con car il organise son expo le même jour ..

Comme je le disais sur un autre forum , c'est du n'importe quoi, du je m'en foutisme, et du chacun pour soi ...

Les organisateurs critiquement les exposants qui cherchent à connaitre les juges et qui refusent de se présenter devant certains juges, mais, il y a franchement que quoi s'inquièter de la qualité de certaines expositions ..
Revenir en haut de page
aldebaran2
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 471
Localisation: 89

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
vive la Belgique et son Roi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 20h08    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

mon cher Bokou , la je suis tout a fait d'accord avec toi, nous nos dates sont toujours pareils d'année en année et les salles sont retenues 1 an d'avance ,pour le problème que j'ai expliqué , il y a des clubs pour l'instant qui ce font la tête mais ils en sont un peu responsables ne crois -tu pas ils devrait avoir un cahier avec les dates des autres clubs,on avait décidé 3 expos par an et a présent cela change encore !!!! comme un club que tu cite qui avait pris la date que nous avions , alors que chaque année elle nous demande nos dates !!!!! je crois que une personne devrait s'occuper de cela comme chez nous , mais lorsque tu as une deuxième personne qui vient s'en mêler la cela ne va plus , car la dictature c'est bien fini , si je ne t'ai pasrépondu lors du fils mon petit doigt m'a dit j'ai préférer que tu t'adresse a la personne même , comme tu l'as fait , mais c'était surtout a une autre personne qu'il aurait afallu t'adresser , car dans un club c'est le président qui est maître et pas les chefs acesseur!!!!! pour moi la a été le départ et je ne supporte pasd'être répondue comme un chien par plus jeune que moi et surtout en temps que d'être du comité et l'autre pas mais nous aurons l'occasion d'en parler ensemble
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 20h10    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Aldebaran 2 je crois qu'avant d'émettre une conclusion sur la Belgique et notre ROI , regarde plutot ton Président , c'est un Harem qu'il lui faut !!!! Laughing moque
Revenir en haut de page
iodine_be
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 118
Localisation: Gosselies - Belgique

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que tu fais erreur sur une toute petite chose....

Mme Gaspard nous a confirmé à plusieurs reprises que le 7 décembre était libre, et donc la CFB a décidé de faire son expo ce jour là (entre autre pour ne pas tomber en meme temps que d'autres...).

Nous avons donc nous meme loué une salle pour le 7 décembre, et prévenu les autres clubs belges de la date choisie (par politesse, puisque cette date était libre) et, ho suprise, Mme Gaspard était revenue sur sa décision... Girouette quand tu nous tient...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 18h45    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

hi hi hi iodine enfin les langues ce délient !!!!!!!! car elle avait choisi la date du Belgicat avant cela
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Iodine,

nous sommes bien d'accord sur ce fait ..
La girouette a une fois de plus parlé de trop ..
Comme je le signalais, c'est à cause d'elle que le CFB a été obligé de revenir une semaine en arrière ...

Je disais également qu'elle a rechangé sa date sans réellement prévenir personne ... ce qui vous a mis dans les difficultés, mais également mis les AAAF dans les difficultés ..

On ne la changera pas ...
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 19h39    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

hé la mon ami c'est qui la girouette !!! pas moi tu sais mais qui dans le fond est responsable de cela !!!!
Revenir en haut de page
BTCC
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 07h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à ne pas me cacher derrière un pseudo et ceci sans viser personne; Je suis Valentine la présidente du Be TICACats Club.
Il est vrais qu'il y aura 3 expos le même W-E en Mars en Belgique. En ce qui concerne celle organisée par notre club, je tiens à préciser que c'est une expo TICA, mais les personnes vennant des pays étranger et faisant campagne TICA aiment aussi obtenir leur titre en TRAD, voilà pourquoi il y aura aussi de la TRAD durant les trois jours. Pour le calendrier des expositions féline et en tant que club agréé à la TICA, nous sommes tenus par des règlements strictes et devons nous en tenir à respecter les pays limitrophes organisant aussi des expositions TICA.
En aucun cas notre club ne veut faire de la concurence avec les clubs Belges bien au contraire,...
Bonne journée à tous
Valentine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Valentine,

Tu n'es toi ni ton club nullement visée par ma remarque..

Tu as tout à fait le droit de faire tes expositions quand bon te semble ..

Néanmoins, ma remarque n'avait qu'un seul but:
démontrer qu'il est dommage et dommageable pour les clubs d'organiser des expositions les mêmes jours.

Tu sais aussi que j'ai tenté et proposé à la présidente d'un autre club de vous réunir pour organiser une expo commune, où ton club se serait occupé de la partie tica et elle de la partie tradi .. comme je l'ai vu faire avec grand succès en france à Orléans....
Mais le refus catégotique de cette présidente a annulé tout espoir d'en arriver à une solution qui aurait pu , à mon avis , être bénéfique pour les 2 clubs avec une belle et grande organisation...
Revenir en haut de page
BTCC



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bokoukiss,

Je sais que tu n'as pas visé le BTCC, mais j'aime dire ce que je pense.

Au fait en parlant d'expo, je remercie particulièrement Chantal Piètte qui a fait de ses pieds et de ses mains le nécessaire pour que le club (que je remercie) qui nous avait prêté ses cages à Mons ne nous les prête plus. Merci pour ce coup bas et minable, mais heureusement pour nous je l'avait prévu et avait déjà pris des dispositions à adéquats. Nous nous attendons encore à d’autre mesquineries de ce genre venant de cette personne, mais cela ne m’inquiète pas tellement elle est prévisible !

Merci et bonne soirée
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum