Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Près de Montpellier - se grouper pour commander croquettes ?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 09h36    Sujet du message: Près de Montpellier - se grouper pour commander croquettes ? Répondre en citant

Suite à la polémique sur les mycotoxines dans les croquettes

... Voir les fils de Magriff, par exemple, celui qui a pour titre « SUITE PETITION NOS CHATS NOS CHIENS ».....

Je propose à des éleveurs félins autour de Montpellier, où j’habite, de nous grouper, pour commander des croquettes à l’une des 2 marques qui n’en contiendraient pas. Y’a t’il des éleveurs interessés ?

Magriff, je t'envoie ce que je t'ai promis dès que possible, et je n'ai pas renoncé à m'inscrire à l'assoc.... juste débordée ces temps ci. Merci pour tes iniatives dans ce domaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 21h35    Sujet du message: moi Répondre en citant

Moi ça m'intéresse -- je le fais déjà avec une amie pour qu'on n'ait pas à payer les frais de livraison -- mais je prends 2 marques de croquettes depuis peu dont une sans céréales qu'on peut commander que sur le web
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la marque dans cérélaes ? Répondse en MP à cause de la pub Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 23h37    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont en rupture de stock en ce moment Smile)
fabriqués au Canada et en vente en Europe que via un site web ...
la suite des infos, en MP
Chrys
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 23h45    Sujet du message: Question Répondre en citant

je me demande par quoi on remplace l'absence de céréales ? car les fabricants de croquettes (tous les autres !) utilisent des céréales (maïs surtout !) comme si on ne pouvait pas s'en passer !!!!!!!!
pourtant le chat est un carnivore et naturellement ne mangerait pas de maïs ni blé Smile) à la limite de l'herbe à chats pour se purger mais pas besoin de céréales si on peut lui fournir des glucides autrement
Faudrait que je pose la question à la marque de croquettes qui n'utilise pas de céréales ... elles sont très riches en protéïnes
Au moins 0 risque de tomber sur un lot contaminé par de la Zéaralénone !!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 00h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu interpellée par le fait que tout le monde semble croire que les carnivores n'ont pas besoin de végétaux comme les herbivores ou les omnivores.

Parce que c'est faux ils en ont besoin comme tout le monde en fait!

Ils n'ont juste pas la capacité de la digérer telle quelle et c'est pourquoi les carnivores, dans la nature se nourrissent d'herbivores en grande majorité.
Au point de commencer lmeur repas carné par les intestins et ce non pas par cruaté ou autre, mais uniquempent parce qu'ils ont besoins des nutriments qui s'y trouvent.

L'intestin étant l'organe par lequel les nutriments essentiels pour la vie d'un organisme passent dans le sang!

Alors pour ceux et celles qui pensent que nourir un chat ou un chien rien qu'avec de la viande et qui ne donnent que les muscles, risquent de se retrouver abvec des compagnons en carence alimentaire.

Alors , oui, certaines marques de croquettes sont meilleures que d'autres et oui certaines contiennent de toxines néfastes pour la santé, mais je ne pense pas que les nutritionistes n'intègrnet des céréales dans la composition des croquettes uniquement pour faire joli ou pour empoisonner nos chats.

Libre à chacun de croire en ce qu'il a envie, mais il faut arrêter de croire que l'ont sait forcément tout mieux que ceux dont c'est le métier et qui a fait des études en ce sens.

A force çà devient un rien saoulant en plus d'être limite dangereux dans certains cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la marque de croquetets qui a fait le choix de ne pas utiliser de céréales est un professionnel tout autant que les autres ! Smile
Elle utilise des herbes et d'autres ingrédients pour apporter les glucides dont le chat a besoin
Mo je ne prétends pas maîtriser la question (nutrition féline) mais être certaine de ne plus vouloir leur donner de croquettes contenant du maïs et/ou du blé ...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

il parait que se sont des croquettes fabriquées par des Mormons!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

Chocoland, peux tu indiquer cette marque sans céreales ou les initiales,
les EP contiennent aussi des céréales -riz, mais et gluten de mais , à part ça cerains ingrédiants tel que amarante, baies d'airelle, myrtille, yucca _ je ne suis pas certaine que les chats mangent cela dans la nature , donc rien n'est parfait dans toutes les compositions de croquettes quel que soit la marque ....

les souris mangent les ceréales, le chat en mangeant une souris mange aussi les ceréales , le tout ce n'est pas desequillibrer les proportions de proteines fournis par la viande et les céréales tel que c'est le cas pour presque toutes les marques de croquettes et aussi les boites , sauf exceptions, si vous regardez la composition des petites boites g ,4% viande ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

je ne prends que la gamme Holistic de EP .. donc sans maïs et sans blé .. ya de l'avoine

la marque sans céréales : O----N
Revenir en haut de page
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en savoir plus sur cette polémique, il faut voir l'association
Sécurité Nourriture Animaux Compagnie ou SNAC
Ils vous parleront des résultat des analyses faites à grands frais.

Je pense que ce sujet est un sujet complexe, de longue haleine, et je me garderais bien, moi, à mon niveau, bien que professionnelle dans l'agro-alimentaire depuis 20 ans, de donner un avis sur la composition des croquettes des grands groupes, car je ne me suis pas trop penchée sur la composition idéale pour les chats.

Tout ce que je pense, c'est que l'alimentation animale, et le marketing qui est fait autour, c'est surtout pour être alléchant aux maitres : mettons dedans les poudres aux yeux qui plaisent aux humains, et ça fera vendre. Mais je pense que ça respecte quand même les besoins alimentaires de base des chats. On met en avant 6 % des ingrédients, pour faire vendre, mais les 94 % autres restant, sont bien pour la nourriture des chat-chats

Je veux bien croire, par contre, que les farines végétales sont pleines de pesticides... mais aussi les proteines animales pleines d'hormones, et autres sources de pollution, classiques dans toutes les alimentations. Mais comme c'est moins "grave" et polémique pour les chats, il faut réagir et essayer de faire bouger les choses, surtout quand on a des soucis aussi importants que les élevages qui ont été touchés autant que ça (voir les expériences des uns et des autres ! )

Je cherche juste à pouvoir commander une marque de croquettes alternative à RC, en espérant diversifier un peu l'alimentation de mes minous... et en me groupant avec d'autres car les quantités minimales de commandes sont parfois trop grosses pour moi.

Chocoland, je t'appelle.
??? ---- D'autres amateurs pour des commandes groupées ---- ???
Ecrivez moi en MP.
A+
Revenir en haut de page
suzy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007, 12h51    Sujet du message: Près de Montpellier - se grouper pour commander croquettes ? Répondre en citant

Smile Bonjour;

J' entre pour la première fois,...s'cusez je prendrai le temps de mieux me présenter un peu + tard.
Je suis intéressée par le regroupement croquettes OR---N sur Montpellier, car j' habite Le Gard.

Quand aux céréales elles ne présentent aucun intérêt dans l' alimentation des carnivores.
Elles servent juste à l' industrie agro-alimentaire de se débarasser de ses DECHETS en les rentabilisant au mieux !!...Aucune perte, n' est ce pas ?...
Juste un gros coup de marketing par là : epauler moque ( c' est bonnnn, les croquettes , c' est trèssssss bonnnnn, muet enfonce-toi ça dans le crâne !) + l' utilisation de l' image sécurisante des vétérinaires ( peu pas vendre de la ##### le véto, non mais alors ! Rolling Eyes ) et c' est parti pour le show, résultat nos animaux leur servent de POUBELLES et nos portes-monnaies de vache à lait !!.
hurle Alors, pour ma part, je dis stop.
Ah oui et des problèmes avec les croq, j' en ai eu aussi comme bp de mes connaissances !.
A Ts Bientôt.
Christine Garcia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:

Alors pour ceux et celles qui pensent que nourir un chat ou un chien rien qu'avec de la viande et qui ne donnent que les muscles, risquent de se retrouver abvec des compagnons en carence alimentaire.



CD je suis bien d'accord avec toi !

Autant que possible à la maison je nourris au BARF méthode qui consiste à recréer une alimentation "normale" pour un carnivore quelqu'il soit (chat ou chien)

BIEN SUR qu'il ne faut surtout pas donner que de la viande ! Et encore moins que du muscle !
La ration si on décide de nourrir à la viande plutot qu'aux croquettes dot être composée de viande "entière" c'est à dire muscle, graisse, os, mais aussi d'une toute petite quantité de légumes+ céréales que les chats retrouvent dans les estomacs, intestins de leurs proies, sans oublier des abats pour l'apport en taurine notament !

Par contre dans la mesure où la base de l'alimentation est la croquette, ne donner que du muscle ne peut "pas faire de mal" juste rétablir un peu la ration "carnée".

Si les chats ont besoin des céréales et autres végétaux, c'est quand même en des quantités infinitésimales, et surtout "pré digérées" (ou du coup broyées quand on recompose) car ils sont incapables de le faire eux même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.barf.ch/articles/alimentation/chiens.ht m

Voilà ce que j'ai trouvé à propos du BARF.

Alors j'ai deux questions:

1) Je lis qu'il est recommandé de mettre un peu d'huile dans la ration de l'animal, de quelle uile il s'agit et laquelle choisir et pour quelle raison?

2) Quel choix de "viande à os" ? Poulet? ou autre?
Revenir en haut de page
aldebaran2
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 471
Localisation: 89

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

cruelle diablesse
uile avec un "h" devant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum