Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miranda FDA Tout neuf

|
Post� le: Jeu 30 Ao� 2007, 21h18 Sujet du message: Teigne, encore. |
|
|
Bonjour � tous,
Je me pr�sente, Miranda, �leveuse passionn�e tout comme vous, que je lis depuis bien longtemps.
Voila mon probl�me, et peut etre auriez vous une solution.
Je gal�re avec la teigne depuis plusieurs semaines ( je devrais dire au mois 3 mois)
Je pensais �tre sortie d'affaire quand j'ai d�couvert � nouveau deux endroits sur deux de mes femelles
Alors, le traitement, je le connias (h�las) mais comment faire pour d�sinfecter TOUTE la maison, sachant que j'ai d�j� utilis� les bougies Clonifarm et nettoy� a la Javel pratiquement tout les jours.
J'ai jet� un maximum de coussins a chats, arbres etc, mais malgr� tout ca, c'est reparti.
J'en sors pas (j'ai 14 chats) et je ne vois pas le bout, je d�prime car mes pauvres chats doivent subir � nouveau tout ces lourds traitements!
Que faire pour la maison? Help! |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 30 Ao� 2007, 21h35 Sujet du message: |
|
|
Peut-�tre que c'est le traitement des chats qui n'est pas bon, pourquoi crois-tu que c'est celui de la maison ? |
|
|
 |
miranda
|
Post� le: Jeu 30 Ao� 2007, 21h45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre r�ponse Melany.
Je donne de l'Itrafungol et des bains d'Immaveral, je suppose que c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment (dit par mon v�t�rinaire en qui j'ai toute confiance)
Tout avait l'air d'�tre "parti" quand je d�couvre ce matin, deux autres de mes chats, avec des t�ches de teigne (qui eux, avaient �t� baign�s une fois par s�curit� mais sans autre traitement)
Peut-�tre aurais je du donner de l'Itrafungol � tous? |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Ven 31 Ao� 2007, 13h10 Sujet du message: |
|
|
immaveral dans des pulverisateurs et tu pulverise de partout les tapis les coussins etc je fais le sol avec des produits desinfectants comme dans les hopitaux assez chers mais 1 fois par semaine entre tps javel |
|
|
 |
dreamlands FDA Tout neuf

|
Post� le: Sam 01 Sep 2007, 12h50 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un cas une fois en revenant d expo, mon v�to a donn� du Program, c'est parti en 3 jours, mais c'�tait le tout d�but, sur une teigne �volu�e, je ne sais pas ce que �a donne... |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Sam 01 Sep 2007, 21h37 Sujet du message: |
|
|
program est cher mais tres bien mais il faut quand meme laver regulierement les chats et comme je te l'ai dis pulveriser de partout de l'immaveral , tu peux aussi au lieu de laver tes chats dans une cuvette tu dilues l'imma avec l'eau et tu mouilles tes mains et carresse bien jusqu'� la racine des poils cela evite les shamps tu as aussi pevaryl ou le generique au lieu de laver avec imma c'est efficace |
|
|
 |
cristelle FDA de bronze

|
Post� le: Lun 03 Sep 2007, 12h23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me permets de profiter de ce fil afin de poser quelques questions au sujet de la teigne.
En effet c'est ce matin qu'est tomb� le r�sultat du test effectu� sur le dernier chaton arriv� � la maison et c'est positif.
Je suis vraiment d�pit�e face � cette maladie et surtout d�prim�e en lisant tant de choses sur le net.
Ce chaton est parti de l'�levage avec cette teigne (et des puces) et est arriv� chez nous sans que nous remarquions quelque chose de suite. N'ayant jamais eu de chats atteints par la maladie, j'ai vu qu'il avait des cro�tes dans une oreille et par endroits sur le corps sans savoir ce que c'�tait
La v�t�rinaire a pr�lev� des cro�tes et pratiqu� un test dont les r�sultats sont venus ce matin.
En attendant, ce chaton a dormi avec nous, a voyag� dans toutes les pi�ces de la maison et bien s�r cotoy� les autres chats (7)...
A votre avis, quels sont les risques de contamination pour les autres chats et pour nous.
Depuis que je sais qu'il a �a, je n'arr�te pas de me gratter, c'est psychologique
Je vais devoir l'isoler le pauvre alors qu'il commen�ait � bien s'acclimater, et il aura le traitement dont vous parliez, Itrafungol.
La v�to m'a donn� de l'immaveral je pense (� diluer) mais m'a conseill� de lui badigeonner seulement les contours des endroits o� il y avait des cro�tes.
Existe-t-il un shampooing sp�cial?
Merci pour vos avis.
Cristelle. |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Lun 03 Sep 2007, 13h09 Sujet du message: |
|
|
n'oublies pas de d�sinfecter toute ta maison aussi.....
coussins, matelas, arbre � chats, tapis, moquette etc......
je sais que les fumig�nes sont ultra efficaces, par contre, je ne connais pas le nom.
je compatis, bon courage. |
|
|
 |
cristelle
|
Post� le: Lun 03 Sep 2007, 13h31 Sujet du message: |
|
|
Et bien justement, avec quel produit puis-je nettoyer la maison, les tissus?
J'ai dans le salon deux aquariums r�cifaux qui ne supporteront pas de traitement par fumig�nes...
Cristelle. |
|
|
 |
la jaja
|
Post� le: Lun 03 Sep 2007, 14h46 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi des aquariums "r�cifaux" ????????
as tu la possibilit� de transposer tes aquariums d'une pi�ce � une autre ? |
|
|
 |
cristelle
|
Post� le: Lun 03 Sep 2007, 14h52 Sujet du message: |
|
|
Les aquariums r�cifaux sont des aquariums marins dans lesquels je maintiens des coraux et des poissons tropicaux...
Leur survie n�cessite un mat�riel important dont des �cumeurs qui utilisent l'air ambiant pour produire de l'�cume afin d'�purer l'eau.
Je ne peux utiliser aucun produits en sprays ni diffuseurs d'aucune sorte.
Le plus gros fait 800 litres et doit peser plus d'une tonne. Le second p�se moins lourd mais il est impossible de les d�placer.
Cristelle. |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Lun 03 Sep 2007, 14h52 Sujet du message: |
|
|
cristelle c'est dangereux IMMAVERAL donc � diluer une dose pour 6 doses d'eau tu laves ton chats et tu le rinces avec cette preparation bien au ras de peau sur tout le corps au moins 2 fois par semaine .. pour les coussins tu en prepares dans un pulverisateur et tu pulverises partout vraiment partout ca ne tache pas |
|
|
 |
la jaja
|
Post� le: Lun 03 Sep 2007, 14h56 Sujet du message: |
|
|
OUILLE ! ok, je me doutais un peu du poids compte tenu de tes propos, bon, ben, l�, j'ai pas de solution � te proposer d'autant plus que je n'ai jamais �t� confront�e � la teigne et que je n'ai jamais trop creus� le sujet.
j'esp�re que d'autres pourront t'�clairer. |
|
|
 |
cristelle
|
Post� le: Lun 03 Sep 2007, 14h57 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais qu'il faut diluer le produit � 1 pour 50.
Jusqu'ici, je lui ai juste gratt� les cro�tes que je voyais et tamponn� les contours avec la solution dilu�e.
Je suppose que je fais la m�me concentration dans le pulv�risateur?
Quels risque pour les autres chats si j'en pulv�rise partout? Juste d'�tre trait�s eux aussi?
Merci beacoup!
Cristelle. |
|
|
 |
la jaja
|
Post� le: Lun 03 Sep 2007, 14h58 Sujet du message: |
|
|
Miko : et les appareils � vapeur ? �a peut aider ou �a sert � rien sur la teigne ???? |
|
|
 |
|