Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
biguine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 16h26    Sujet du message: biguine Répondre en citant

papy est ce des taches fantomes ? elles se voyent de plus en plus!!!!!

[img][/img]



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 19h48    Sujet du message: je ne suis pas papy Répondre en citant

mais je peux te dire que ce ne sont pas des tâches fantômes mais bien des marques tabbys. Sur les persans ces marques sont des spoteed tabbys. Les taches rondes étant assez petites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle est tabby = rayures
mais elle bien des tache rondes !!!!!!sur les flancs
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout a fait normal , biguine est seal tabby point et blanc
comme tout les colourpoint elle fonce avec l'age et tu vois donc "apparaitre" la couleur qu'elle aurait eu si elle n'etais pas colourpoint de plus en plus (en l'occurence brown tabby)
donc ce ne sont pas des marques fantomes (on appelle fantomes des marques de tabby apparaissant sur un chat genetiquement non tabby), mais de vraies marques tabby qui deviennent de plus en plus visible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaa ok merci
donc pas de spoteed, bien tabby
merci papy pour tes explications,
je me demander si elle se rajouter pas des trucs la fille
un peu de maquillage !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

beh si ce sont des spots, elle est "brown spotted tabby colourpoint et blanc" LOL en general on ne precise pas le "motif tabby" pour les colourpoints (pour les chats de race quand le corps est trop foncé est que les marques apparaissent c'est un defaut, on recherche les chats qui restent "blanc" le mieux et le plus logntemps possible), mais quand ils foncent avec l'age on fini par voir si ce sont des spotted, mackerel, blotched ou ticked
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

pour les chats de race quand le corps est trop foncé est que les marques apparaissent c'est un defaut, on recherche les chats qui restent "blanc" le mieux et le plus logntemps possible), mais quand ils foncent avec l'age on fini par voir si ce sont des spotted, mackerel, blotched ou ticked


donc ,pas facile du tout de savoir ce qui vont devenir avec l'age !!!

biguine a 19 mois ,et , fonce pas mal , ca couleur et ces dessins sur son corps
merci papy
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 12h44    Sujet du message: JENA Répondre en citant

jena a écrit:
pour les chats de race quand le corps est trop foncé est que les marques apparaissent c'est un defaut, on recherche les chats qui restent "blanc" le mieux et le plus logntemps possible), mais quand ils foncent avec l'age on fini par voir si ce sont des spotted, mackerel, blotched ou ticked
- donc ,pas facile du tout de savoir ce qui vont devenir avec l'age !!!
biguine a 19 mois ,et , fonce pas mal , ca couleur et ces dessins sur son corps - merci papy


Pour les persans, le Loof veut que nous disions s'il est classic tabby (blotched) ou mackerel tabby ou spotted tabby - Mais pour ta race je ne sais pas.
En tout cas si on te demande de le préciser, elle est bien spotted tabby et pas mackerel tabby. Very Happy
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

magriff je ne pense pas qu'ils demandent le motif pour les tabby colourpoints (ca ne se voit pas trop sur les photos car biguine a beaucoup foncé mais elle est tabby POINT et blanc pas seulement brown tabby et blanc)
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiette magriff , biguine est une gougoutte , mais je voulais savoir sa couleur definitif,c'est juste pour moi Laughing Laughing
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 15h18    Sujet du message: TABBY OR NOT TABBY - LOL Répondre en citant

J'ignorais que le Loof ne demandait pas le dessin des tabbys colours. Mais pour les persans classiques c'est obligatoire. Heureusement que je connais parfaitement cette catégorie car lorsque j'ai des chats presque entièrement blancs, comme mon dernier petit VAN qui n'a que la queue de tabby, pas facile de ne pas se tromper.
Voilà mon dernier BB *Ma Griff's Crackers* VAN brown-blotched-tabby et blanc... drôle non ? Son prénom c'est parce que je le trouve trop craquant ! Laughing Laughing Laughing


Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

brown-blotched-tabby et blanc

??????? et comment tu sais qu'il va etre tous ca ????
ouuuuuuuuu c'est la photo !!!!!
je comprend plus rien moaaaaaaa Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 16h20    Sujet du message: JENA Répondre en citant

jena a écrit:
brown-blotched-tabby et blanc -
??????? et comment tu sais qu'il va etre tous ca ????
ouuuuuuuuu c'est la photo !!!!!
je comprend plus rien moaaaaaaa Rolling Eyes Rolling Eyes


-------------------------------------------------- ---------------------------
je t'explique en détails. 1 persan de couleur VAN cela veut dire qu'il est tout blanc, sauf la queue, la tête tâchée mais pas trop, et le standard accepte 1 à 3 petites taches maximum sur le corps.
Donc qu'il soit VAN roux, ou VAN noir ou VAN bleu, tout doit être blanc sauf les taches dont je te parle. Et moins il a de taches mieux c'est.
En plus, il peut être tabby ou smoke. Donc mon petit VAN lui est entièrement blanc sauf la queue ; et Brown-tabby en fait c'est pareil que noir/tabby.
Il a la queue Brown-tabby et elle a les dessins d'un Blotched. Pas très facile à voir quand il n'y a que la queue de couleur mais les parents sont aussi tabbys blotched et je pense que si sa queue était Tabby mackerel je verrais des anneaux ce qui n'est pas le cas. Sa queue est noire avec des taches plus claires donc blotched tabby. Il est donc VAN (blanc) Brown-Blotched-Tabby... Laughing
J'espère que tu me suis ? Laughing Laughing Laughing Laughing
Voilà sa maman *Ma Griff's Adore-Moi* de la même couleur que lui mais elle a la tête également Brown-tabby et 1 tache sur le corps. Tu vois mieux comme ça ?


Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

si ses deux parents sont blotched il ne peut etre que blotched, le blotched etant recessif a tous les autres motifs tabby
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute ces explications Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum