Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 16h26 Sujet du message: biguine |
|
|
papy est ce des taches fantomes ? elles se voyent de plus en plus!!!!!
[img][/img]
|
|
|
|
magriff Membre banni durant 1 semaine
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 19h48 Sujet du message: je ne suis pas papy |
|
|
mais je peux te dire que ce ne sont pas des tâches fantômes mais bien des marques tabbys. Sur les persans ces marques sont des spoteed tabbys. Les taches rondes étant assez petites. |
|
|
|
jena
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 19h55 Sujet du message: |
|
|
oui elle est tabby = rayures
mais elle bien des tache rondes !!!!!!sur les flancs |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 22h44 Sujet du message: |
|
|
c'est tout a fait normal , biguine est seal tabby point et blanc
comme tout les colourpoint elle fonce avec l'age et tu vois donc "apparaitre" la couleur qu'elle aurait eu si elle n'etais pas colourpoint de plus en plus (en l'occurence brown tabby)
donc ce ne sont pas des marques fantomes (on appelle fantomes des marques de tabby apparaissant sur un chat genetiquement non tabby), mais de vraies marques tabby qui deviennent de plus en plus visible |
|
|
|
jena
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 23h12 Sujet du message: |
|
|
haaaaaa ok merci
donc pas de spoteed, bien tabby
merci papy pour tes explications,
je me demander si elle se rajouter pas des trucs la fille
un peu de maquillage !!!! |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 23h51 Sujet du message: |
|
|
beh si ce sont des spots, elle est "brown spotted tabby colourpoint et blanc" LOL en general on ne precise pas le "motif tabby" pour les colourpoints (pour les chats de race quand le corps est trop foncé est que les marques apparaissent c'est un defaut, on recherche les chats qui restent "blanc" le mieux et le plus logntemps possible), mais quand ils foncent avec l'age on fini par voir si ce sont des spotted, mackerel, blotched ou ticked |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 12h08 Sujet du message: |
|
|
pour les chats de race quand le corps est trop foncé est que les marques apparaissent c'est un defaut, on recherche les chats qui restent "blanc" le mieux et le plus logntemps possible), mais quand ils foncent avec l'age on fini par voir si ce sont des spotted, mackerel, blotched ou ticked
donc ,pas facile du tout de savoir ce qui vont devenir avec l'age !!!
biguine a 19 mois ,et , fonce pas mal , ca couleur et ces dessins sur son corps
merci papy |
|
|
|
magriff
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 12h44 Sujet du message: JENA |
|
|
jena a écrit: | pour les chats de race quand le corps est trop foncé est que les marques apparaissent c'est un defaut, on recherche les chats qui restent "blanc" le mieux et le plus logntemps possible), mais quand ils foncent avec l'age on fini par voir si ce sont des spotted, mackerel, blotched ou ticked
- donc ,pas facile du tout de savoir ce qui vont devenir avec l'age !!!
biguine a 19 mois ,et , fonce pas mal , ca couleur et ces dessins sur son corps - merci papy |
Pour les persans, le Loof veut que nous disions s'il est classic tabby (blotched) ou mackerel tabby ou spotted tabby - Mais pour ta race je ne sais pas.
En tout cas si on te demande de le préciser, elle est bien spotted tabby et pas mackerel tabby. |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 12h50 Sujet du message: |
|
|
magriff je ne pense pas qu'ils demandent le motif pour les tabby colourpoints (ca ne se voit pas trop sur les photos car biguine a beaucoup foncé mais elle est tabby POINT et blanc pas seulement brown tabby et blanc) |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 13h14 Sujet du message: |
|
|
t'inquiette magriff , biguine est une gougoutte , mais je voulais savoir sa couleur definitif,c'est juste pour moi |
|
|
|
magriff
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 15h18 Sujet du message: TABBY OR NOT TABBY - LOL |
|
|
J'ignorais que le Loof ne demandait pas le dessin des tabbys colours. Mais pour les persans classiques c'est obligatoire. Heureusement que je connais parfaitement cette catégorie car lorsque j'ai des chats presque entièrement blancs, comme mon dernier petit VAN qui n'a que la queue de tabby, pas facile de ne pas se tromper.
Voilà mon dernier BB *Ma Griff's Crackers* VAN brown-blotched-tabby et blanc... drôle non ? Son prénom c'est parce que je le trouve trop craquant !
|
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 15h42 Sujet du message: |
|
|
brown-blotched-tabby et blanc
??????? et comment tu sais qu'il va etre tous ca ????
ouuuuuuuuu c'est la photo !!!!!
je comprend plus rien moaaaaaaa |
|
|
|
magriff
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 16h20 Sujet du message: JENA |
|
|
jena a écrit: | brown-blotched-tabby et blanc -
??????? et comment tu sais qu'il va etre tous ca ????
ouuuuuuuuu c'est la photo !!!!!
je comprend plus rien moaaaaaaa |
-------------------------------------------------- ---------------------------
je t'explique en détails. 1 persan de couleur VAN cela veut dire qu'il est tout blanc, sauf la queue, la tête tâchée mais pas trop, et le standard accepte 1 à 3 petites taches maximum sur le corps.
Donc qu'il soit VAN roux, ou VAN noir ou VAN bleu, tout doit être blanc sauf les taches dont je te parle. Et moins il a de taches mieux c'est.
En plus, il peut être tabby ou smoke. Donc mon petit VAN lui est entièrement blanc sauf la queue ; et Brown-tabby en fait c'est pareil que noir/tabby.
Il a la queue Brown-tabby et elle a les dessins d'un Blotched. Pas très facile à voir quand il n'y a que la queue de couleur mais les parents sont aussi tabbys blotched et je pense que si sa queue était Tabby mackerel je verrais des anneaux ce qui n'est pas le cas. Sa queue est noire avec des taches plus claires donc blotched tabby. Il est donc VAN (blanc) Brown-Blotched-Tabby...
J'espère que tu me suis ?
Voilà sa maman *Ma Griff's Adore-Moi* de la même couleur que lui mais elle a la tête également Brown-tabby et 1 tache sur le corps. Tu vois mieux comme ça ?
|
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 16h46 Sujet du message: |
|
|
si ses deux parents sont blotched il ne peut etre que blotched, le blotched etant recessif a tous les autres motifs tabby |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 19h25 Sujet du message: |
|
|
merci pour toute ces explications |
|
|