Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
machou FDA de bronze
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007, 22h32 Sujet du message: Perte de poils en masse ! |
|
|
Bonsoir,
J'ai un british shorthair qui perd énormement son poil ! J'ai beau le brosser le brosser......il en perd tout le temps, or ça n'est plus trop la saison !!
Comparer à mes autres british c'est énorme, je peux lui en arracher autant comme autant parout sur le corps rien qu'en le caressant !!
Pensez vous qu'il manque de quelque chose ? De vitamines ou autre chose ??
Avez vous une solution ?
Merci |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007, 23h01 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours lui faire une cure de pet phos pelage ! |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007, 23h31 Sujet du message: |
|
|
oui, pet phos c'est bien mais je pense qu'il faut essayer de trouver la cause de l'alopecie , ex anxieté , problème dermato ou autre
j'ai lu dans un article de soschats.org que pour l'un de leur pensionnaires , un persan chinchilla qui perdait ses poils massivement et pour lequel des nombreux examens n'ont rien trouvé un véterinaire a prescrit une petite cuillère d'huile de tournesol par jour et tout est entré dans l'ordre , mais c'est valable si pas de problème géneral de santé qui cause
la perte de poils |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007, 23h50 Sujet du message: sujet du message |
|
|
tu peux lui donner de la levure de bierre j'en donne chaque jour ,3a 4 comprimés toujours un beau poils bien luisant et une bonne texture |
|
|
|
machou
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007, 15h25 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils !
Je ne sais pas pourquoi il les perd comme ça pourtant il est en pleine forme et suivi régulièrement par mon véto. Je vais me renseigner quand même.
Merci |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007, 16h13 Sujet du message: |
|
|
une supplémentation en taurine fait des miracles pour le poil ! |
|
|
|
bizance FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007, 22h27 Sujet du message: ok |
|
|
je suis bien d'accord avec SAMARA la levure de biere fait des miracle sur la texture du poil mais ne limitera pas obligatoirement sa chute massive! |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007, 22h31 Sujet du message: sujet du message |
|
|
je vais me renseigner , car ma véto vient jeudi et je vais lui demander mon mari lui étant colombophile il donnait de la liqueur de foler , mais je ne sais pas pour les chats si c'est bon , il doit bien y avoir quelque chose quand même ,manque peut-être une vitamine , je me renseigne et aussi en homéopathhie !! qui sait |
|
|
|
samara
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 21h21 Sujet du message: sujet du message |
|
|
ma veto me disait ce matin de faire une prise de sang , car parfois le foie joue un rôle ou un manque de vitamines
aussi une analyse de poils , mais a-t-elle des pélicules , car alors cela proviendrait de son foie ,
Moi je donne parfois a certains de mes chats après une mauvaise mue n, du curhépar félin( voir orthographe ! ) deux cures par ans , je trouve cela en pharmacie en France , car en Belgique il n'y en a pas c'est un dépuratif pour chat mais existe aussi pour chien c'est génial |
|
|
|
bizance
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 23h37 Sujet du message: |
|
|
en effet il peut s'agir d'un probleme de foie : dans ce cas peut etre utilisé PVB drainage hepatique!
C'est un melange homeopathique qui marche du tonnerre sur les probleme d'engorgement!
Si elle a aussi une mauvaise peau tu peux aussi utiliser PVB drainage cutané.
Ces produits sont dispo en commande chez tous les pharmaciens, ils sont fabriqué par les labo BOIRON! |
|
|
|
samara
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007, 00h02 Sujet du message: perte de poils |
|
|
j'espère qu'avec tout ces bons conseils ton chat va resplendir de santé et de beauté , c'est tout ce que je te souhaites |
|
|
|
machou
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007, 12h43 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour tous ses conseils !
Un problème de foie mon loulou ??? J'espère pas je vais en parler au véto.
Sinon il n'a pas de pellicule ni une mauvaise peau à priori.
Merci. |
|
|
|
samara
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007, 14h53 Sujet du message: perte de poils |
|
|
Machou , ce n'est pas parce que l'on parles de foie , qu'il aurait une maladie , mais bien comme les humains cela peux arriver ,quand au produit que je t'ai mis sur le mail , c'est régénérateur pour tout c'est comme un dépuratif rien de plus et pas du tout mauvais ca va allez t'inquiète pas |
|
|
|
petit_hibou FDA de bronze
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007, 18h34 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu le même problème avec mon mâle castré. Il perd des tonnes de poils, je pourrais le brosser nuit et jour et il a bcp de pellicules...
Que faire?
Je pensais aller chez un toiletteur afin de faire un grand ménage pour repartir sur des bonnes bases... |
|
|
|
samara
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007, 22h15 Sujet du message: sujet du message |
|
|
petit hiboux mais j'ai mis sur mon message , contre chute de poils et péllicules et dépuratif c'est du curépar félin c'est super , mais n'est disponible qu'en France |
|
|
|
|