Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Perte de poils en masse !

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Sant�, comportement
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
machou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Lun 03 D�c 2007, 22h32    Sujet du message: Perte de poils en masse ! R�pondre en citant

Bonsoir,
J'ai un british shorthair qui perd �normement son poil ! J'ai beau le brosser le brosser......il en perd tout le temps, or �a n'est plus trop la saison !!
Comparer � mes autres british c'est �norme, je peux lui en arracher autant comme autant parout sur le corps rien qu'en le caressant !!
Pensez vous qu'il manque de quelque chose ? De vitamines ou autre chose ??
Avez vous une solution ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
orange
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Lun 03 D�c 2007, 23h01    Sujet du message: R�pondre en citant

tu peux toujours lui faire une cure de pet phos pelage ! Smile
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Lun 03 D�c 2007, 23h31    Sujet du message: R�pondre en citant

oui, pet phos c'est bien mais je pense qu'il faut essayer de trouver la cause de l'alopecie , ex anxiet� , probl�me dermato ou autre

j'ai lu dans un article de soschats.org que pour l'un de leur pensionnaires , un persan chinchilla qui perdait ses poils massivement et pour lequel des nombreux examens n'ont rien trouv� un v�terinaire a prescrit une petite cuill�re d'huile de tournesol par jour et tout est entr� dans l'ordre , mais c'est valable si pas de probl�me g�neral de sant� qui cause
la perte de poils
samara
Membre suspendu 1 journ�e
Membre suspendu 1 journ�e

MessagePost� le: Lun 03 D�c 2007, 23h50    Sujet du message: sujet du message R�pondre en citant

tu peux lui donner de la levure de bierre j'en donne chaque jour ,3a 4 comprim�s toujours un beau poils bien luisant et une bonne texture
machou

MessagePost� le: Mar 04 D�c 2007, 15h25    Sujet du message: R�pondre en citant

merci pour vos conseils !
Je ne sais pas pourquoi il les perd comme �a pourtant il est en pleine forme et suivi r�guli�rement par mon v�to. Je vais me renseigner quand m�me.
Merci

Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Mar 04 D�c 2007, 16h13    Sujet du message: R�pondre en citant

une suppl�mentation en taurine fait des miracles pour le poil !
bizance
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mar 04 D�c 2007, 22h27    Sujet du message: ok R�pondre en citant

je suis bien d'accord avec SAMARA la levure de biere fait des miracle sur la texture du poil mais ne limitera pas obligatoirement sa chute massive!
samara

MessagePost� le: Mar 04 D�c 2007, 22h31    Sujet du message: sujet du message R�pondre en citant

je vais me renseigner , car ma v�to vient jeudi et je vais lui demander mon mari lui �tant colombophile il donnait de la liqueur de foler , mais je ne sais pas pour les chats si c'est bon , il doit bien y avoir quelque chose quand m�me ,manque peut-�tre une vitamine , je me renseigne et aussi en hom�opathhie !! qui sait

samara

MessagePost� le: Jeu 06 D�c 2007, 21h21    Sujet du message: sujet du message R�pondre en citant

ma veto me disait ce matin de faire une prise de sang , car parfois le foie joue un r�le ou un manque de vitamines
aussi une analyse de poils , mais a-t-elle des p�licules , car alors cela proviendrait de son foie ,
Moi je donne parfois a certains de mes chats apr�s une mauvaise mue n, du curh�par f�lin( voir orthographe ! ) deux cures par ans , je trouve cela en pharmacie en France , car en Belgique il n'y en a pas c'est un d�puratif pour chat mais existe aussi pour chien c'est g�nial

bizance

MessagePost� le: Jeu 06 D�c 2007, 23h37    Sujet du message: R�pondre en citant

en effet il peut s'agir d'un probleme de foie : dans ce cas peut etre utilis� PVB drainage hepatique!
C'est un melange homeopathique qui marche du tonnerre sur les probleme d'engorgement!

Si elle a aussi une mauvaise peau tu peux aussi utiliser PVB drainage cutan�.

Ces produits sont dispo en commande chez tous les pharmaciens, ils sont fabriqu� par les labo BOIRON!

samara

MessagePost� le: Ven 07 D�c 2007, 00h02    Sujet du message: perte de poils R�pondre en citant

j'esp�re qu'avec tout ces bons conseils ton chat va resplendir de sant� et de beaut� , c'est tout ce que je te souhaites

machou

MessagePost� le: Ven 07 D�c 2007, 12h43    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci beaucoup pour tous ses conseils !
Un probl�me de foie mon loulou ??? J'esp�re pas je vais en parler au v�to.
Sinon il n'a pas de pellicule ni une mauvaise peau � priori.
Merci.

samara

MessagePost� le: Ven 07 D�c 2007, 14h53    Sujet du message: perte de poils R�pondre en citant

Machou , ce n'est pas parce que l'on parles de foie , qu'il aurait une maladie , mais bien comme les humains cela peux arriver ,quand au produit que je t'ai mis sur le mail , c'est r�g�n�rateur pour tout c'est comme un d�puratif rien de plus et pas du tout mauvais ca va allez t'inqui�te pas

petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Lun 10 D�c 2007, 18h34    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai un peu le m�me probl�me avec mon m�le castr�. Il perd des tonnes de poils, je pourrais le brosser nuit et jour et il a bcp de pellicules...
Que faire?
Je pensais aller chez un toiletteur afin de faire un grand m�nage pour repartir sur des bonnes bases...
samara

MessagePost� le: Lun 10 D�c 2007, 22h15    Sujet du message: sujet du message R�pondre en citant

petit hiboux mais j'ai mis sur mon message , contre chute de poils et p�llicules et d�puratif c'est du cur�par f�lin c'est super , mais n'est disponible qu'en France

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Sant�, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: