Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

HELP !
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrette
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 18h29    Sujet du message: HELP ! Répondre en citant

Je ne viens pas souvent sur le forum mais aujourd'hui j'ai besoin de vos avis.

Voilà je me pose une grave question existentielle ...

Mon vieux canichou a 17 ans passés, il est aveugle depuis 6 ans, n'entend que quelques sons, est alzheimer, complètement désorienté, n'a plus d'odorat non plus (je suis obligée de lui mettre le nez dans sa gamelle sinon il ne la trouve pas), il est énurétique, acariâtre ... mais c'est mon chien.

Il n'a pas de pathologie à part le fait d'être très vieux, mais depuis quelques temps, son énurésie est telle que je suis obligée de l'isoler, on l'a mis dans la salle de bains qui est assez grande, avec une barrière de bébé pour qu'il puisse nous sentir près de nous, on va le voir très souvent, mais il ne fait que dormir et faire pipi sous lui, même dans son panier. Depuis hier il fait aussi caca sous lui et tout à l'heure j'étais dehors avec les chats, quand je suis rentrée, je vous dis pas le désastre ... je vous passe les détails.
C'est un chien qui est sorti plusieurs fois par jour mais qui refuse pratiquement de faire dehors, c'est tellement mieux à l'intérieur !
Quand je le prends pour lui faire des câlins, il me gniaque, j'ai l'air de l'emmerder profondément. Son seul plaisir est de manger.

Aussi je me pose la question de savoir si je dois continuer à le maintenir en vie de cette manière (si je le laisse dans l'appartement non seulement il fait pipi partout mais il se cogne partout vu qu'il est complètement désorienté et comme il est aveugle, il se fait mal). Je ne sais plus quoi faire, je me demande si je lui rends service de vouloir le garder dans cet état.

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos conseils. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois Tigrette qu'il va falloir que tu penses à l'endormir; apparemment sa vie est devenue trés triste, surtout si il doit rester dans la salle de bains!
je ne pense pas qu'il faille continuer à le laisser se dégrader ainsi, ça doit être terrible pour lui d'être derrière une barrière!
il a le droit de mourrir dignement!!! et apparemment ce n'est plus le cas!
j'ai mon shih stzu de 13 ans qui est aveugle, mais qui profite encore bien de la vie! je me suis toujours dit que lorsque je sentirai qu'il n'a plus de joie pour vivre, je le ferai partir dignement! Sad
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

beh pour etre franc moi je sais ce que je ferais mais personne ne peut te conseiller ou pas une telle decision, c'est a toi seule de la prendre ou pas.
moi tout ce que je peux te dire dans un cas pareil je raisonne en me demandant si le maintenir en vie lui procure plus de souffrance que de plaisir. Mais toi seule peut faire ce choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigrette

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème Ninon c'est que si je le laisse libre dans l'appartement il se cogne partout vu qu'il est aveugle et désorienté, tant que ce n'était que l'énurésie, je ramassais derrière lui, pas grave, mais là ça devient vraiment hard de le voir paniquer comme ça. Il se sent mieux derrière sa barrière finalement, mais bon ...
Tigrette

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est très personnel, mais j'ai besoin d'un coup de pied au derrière pour me remuer car là j'avoue faire preuve d'apathie et de lâcheté, c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos avis. Merci !
orange

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette, toi qui aimes tant tes animaux, tu ne peux pas le laisser comme ça!!!!!
il doit se sentir vraiment mal ton canichou; je pense exactement comme papy!
donne lui une dernière preuve d'amour (je sais c'est trés dur, mais tu seras soulagée de l'avoir fait)!
en ce moment, tu dois être mal avec ta conscience Crying or Very sad
Tigrette

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui plutôt car je culpabilise de vouloir le faire euthanasier alors qu'il n'est pas vraiment malade, mais bon moi si j'étais comme ça j'avoue que je préfèrerai partir aussi.
orange

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

et dis toi bien que ça n'irant qu'en empirant!
la notion d'euthanasie est purement humaine et je pense que c'est une preuve d'amour que de le laisser partir.
je sais bien que passer à l'acte sera trés difficile, on est pas fière dans ces moments là Sad
la jaja

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette, j'ai plein de larmes en lisant ton message, ma vieille canichette qui a 14 ans et qui est incontinente aussi depuis qqs. temps me fait poser exactement les mm questions que toi, mais à la différence c'est qu'elle n'est nullement sénile, le jour où elle sera comme le tien, je ne prendrais pas le temps de la réflexion, ce n'est pas de la lacheté, c'est l'ultime cadeau à leur faire......
prend ton courage à deux mains ma belle.
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

ma tigrette,en tout franchise je le ferais partir(enfin c'est ce que j'ai décidé pour huds le jour où il n'aura plus une belle vie),il se fait sur lui,n'apprécie m^me plus tes calins,je pense que tu ne dois pas t'en vouloir;ce n'est pas une vie pour lui d'être dans la sdb à se faire dessus.je te souhaite pleind e courage et je t'embrasse bien fort!toup te fait une léchouille!
Tigrette

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, vous m'avez aidée à prendre ma décision, reste à convaincre mon mari, c'est pas gagné d'avance !
Emilie

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

tigrette dis lui de s'imaginer vieux,aveugle,enfermé dans un hospice et se pissant et se faisant caca dessus...s'il reste enjoué ;manifeste de la joie ton chien ok mais sinon...
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que s'est une dure décision à prendre mais à ta place je le ferais endormir, s'est bien sure à toi de prendre la décision et à ton mari mais ça serait moi je ferais ça. S'est une preuve d'amour que tu lui donnes en le laissant partir. Bon courage
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

ne le laissez pas souffrir inutilement toi et ton mari, prenez votre décision ensemble, c'est vrai que c'est difficile, qu'il n'y a que vous pour la prendre

la vie ne doit plus être si belle, pense à sa jeunesse, le bonheur qu'il vous a procurer, pensant toutes ces années, et il fini misérable dans une salle de bain, n'apprécie plus vos caresses il doit bien avoir des douleurs de l'âge, cela me fait de la peine et pour vous et pour lui

courage , bien en pensées avec vous, et caresses à ce vieillard....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 00h02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches chez nous un assentiment alors que ta décision semble déjà prise mais avec évidemment un fort sentiment de culpabilité....Alors oui,ta décision est prise et vas voir ton véto qui ne décidera pas non plus pour toi mais fais ce que tu penses juste pour l'amour de ton chien avec qui vous avez,toi et ton mari,partagé ces années.Tu garderas et te resteront ces années où il était en pleine forme,après un temps de tristesse,de deuil ......Et puis tu regarderas pour un nouveau petit "pépère" un jour,surtout ne cherches pas à le comparer,ce sera - "un autre" - avec ses qualités et ses défauts,et même si ton premier restera toujours dans ton coeur,le petit te rendra la séparation moins dure.
Bon courage et n'hésite pas à revenir ,à parler de ton chien,à nous faire partager les photos de ton pépère .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: