Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ma "ménette" a un p'tit problème aux yeux.
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izabelle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 17h42    Sujet du message: Ma "ménette" a un p'tit problème aux yeux. Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car depuis quelques semaines (voir photo ci-joint) ma chatte persane a les yeux qui coulent plus que d'habitude et surtout l'oeil gauche.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Je nettoie parfois au dacryoserum avec deux compresses, mais elle déteste ça !
Les sécrétions sont maronnâtres et forment des petites "boulettes". (désolée pour les détails un peu...... !!) Very Happy

Merci de me donner vos avis et bon aprèm sous le soleil.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

pour nettoyer les yeux, l'ocryl est mieux que le dacryosérum!
il faudrait peut être voir un véto pour qu'il te donne des gouttes pour les yeux!
autrement tu peux mettre, sans danger, de la tévémyxine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izabelle



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. Peux tu me préciser par contre si la tévémyxine est un médicament qui traite les "conjonctivites" ?
De plus, est ce normal que les sécrétions soient maronnâtres ?

Merci.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

il y a bcp d'antibios pour traiter les conjonctivites, dont certains collyres avec de la cortisone, mais là il faut voir un véto!
une conjonctivite trés légère peut être soignée avec de la tévémyxine; tout dépend du microbe ou de la bactérie responsable de cette conjonctivite!
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement je soigne mes chats par homeopathie et c'est genial car je ne sais pas pourquoi j'ai deux chatons de 1 an les yeux la cata la depuis 4 jours impeccable donc je vais soigner sur 10 jours et je verrai
je peux en parler en privé pas ici Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

je vais encore être désagréable mais ça changera pas......!

je ne sais pas si c'est la photo qui donne cet effet là, mais je lui trouve les yeux bien explosés à cette mimine.

as tu vu un véto et quel est son diagnostic ?

si c'est un coryza, ça ne doit pas être pris à la légère, ça se traite mais faut pas trainer, quand je lis "depuis qqs. semaines", ça me fait peur Evil or Very Mad

est ce qu'elle éternue aussi ?

les forums, c'est pas un cabinet véto, donc lundi matin "allo Docteur", ne la laisse pas comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

bonne reponse dame jaja les yeux on attend pas c'est fragile
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jaja, je savais bien que quelqu'un finirait par traduire ma pensée et comme ça je ne serai pas accusée de dire encore des gracieusetés, n'est-ce pas Orange ?
Je pense à un herpès et pas à,un coryza alors pour la tévémyxine c'est un cautère sur une jambe de bois nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izabelle



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

Re ! Merci à vous toutes et tous pour vos réponses...

Une petite réponse à Lajaja :

En fait, mon voisin... c'est le véto Very Happy Very Happy Very Happy donc, il la voit assez souvent !!
Il l'a vu très récemment, et n'a pas semblé être inquiet plus que ça quant à ses yeux qui coulaient, mais moi, ça m'inquiète un peu maintenant. J'ai bien peur qu'il n'est pas suffisamment prêté attention à ma demande, mais c'est vrai, dès lundi (je suis en congés en plus !! Very Happy Razz ), je m'en occupe et je vais accompagner ma tigresse chez le véto.

Par contre, elle n'éternue pas.

Quand je dis quelques semaines, j'aurais du dire quelques jours, (elle est plutôt fragile au niveau des yeux depuis que nous l'avons, je lui nettoie les yeux au moins 2 fois par semaine). Et vous, les nettoyez vous aussi souvent ?

Quant à son pelage, j'utilise parfois, du démêlant pour cheveux lorsqu'elle a une boule de poils trop importante, afin de ne pas la blesser. Et vous, avez vous des astuces pour ne pas leur faire mal ?

Sinon, elle est ADORABLE, une vraie princesse avec les enfants, très très câline et puis toujours là, pour se faire remarquer et caresser... Bientôt 1 an que nous l'avons et elle nous apporte toujours autant de joies.
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, j'ai le dos large maintenant Mélany !!!!!!!!!!!

tu connais mes réactions colèreuses quand on donne un nom de médoc en forum Rolling Eyes

mais chuis tétue, je m'obstine mdr
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

ben excuse moi mais ton voisin (et véto !) je me demande bien comment il a pu ne pas s'inquiéter sans faire un minimum d'analyses, ne serait ce qu'un prélèvement dans l'oeil pour connaître l'origine de ces pleurs.

c'est vrai que tu as une race sujette à ce genre de problèmes mais c'est pas une raison !

je n'ai que des shorthair, donc peux pas t'aider sur le brossage Wink

bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

désolée, j'aurais dû dire "herpès" en effet et non pas coryza, j'ai tendance à tout fourrer dans le mm sac dans ces cas là Confused
Revenir en haut de page
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 23h02    Sujet du message: j'ai mal lu ? Répondre en citant

je lui nettoie les yeux au moins 2 fois par semaine). Et vous, les nettoyez vous aussi souvent ?

Mais c'est 2 fois par jour qu'il faut lui nettoyer les yeux pas 2 fois par semaine ? De plus voilà comment il faut faire :

1* - tu essuies d'abord avec un kleenex pour ne pas étaler les larmes marrons DOUCEMENT SANS APPUYER

2* avec le petit peigne très fin qu'on appelle *peigne à puces*, tu enlèves DELICATEMENT les croûtes sèches au coin des yeux et au bord des paupières (ou avec ton ongle sans l'égratigner)

3* ensuite seulement tu prends un coton à démaquiller ou une gaze, tu l'imbibes de ton colyre dacryosérum ou ocryl ou autres (les miens supportent mieux le dacryoserum)

4* LE PLUS IMPORTANT C'EST DE NE JAMAIS FROTTER NI APPUYER - mais toujours essuyer DELICATEMENT et 2 fois par jour et ça finira par être propre -

Ce que tout le monde ne sait pas encore - et pourtant on le dit très souvent - c'est que si tu frottes et si tu appuies pour nettoyer, tu excites la glande lacrymale et ses yeux couleront de plus en plus !
Il ne faut jamais appuyer !

Si tu es certaine qu'elle n'a pas de coryza, mais seulement les yeux enflammés et irrités, ne pas mettre de colyre antibio mais seulement des colyres ophtalmiques de nettoyage - on ne met pas d'antibio si ce n'est pas nécessaire - donc cela ton véto te le dira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais aussi avec 1 vieux gant de toilette, c'est tres pratique que je passe sous l'eau tiede du robinet .. ensuite bien sur je lave le gant et le fait aussi bouillir j'en ai une dizaine qui ne servent qu'aux yeux de mes chats ca evite d'appuyer . et bien sur les yeux minimum deux fois par jour matin et soir
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 14h44    Sujet du message: OUI MYCO Répondre en citant

myconos a écrit:
je le fais aussi avec 1 vieux gant de toilette, c'est tres pratique que je passe sous l'eau tiede du robinet .. ensuite bien sur je lave le gant et le fait aussi bouillir j'en ai une dizaine qui ne servent qu'aux yeux de mes chats ca evite d'appuyer . et bien sur les yeux minimum deux fois par jour matin et soir


Le gant tiède je le fais aussi pour celui qui se salit beaucoup - en fait je lui lave complètement la figure avec de l'eau tiède et quand c'est sec c'est tout blanc Very Happy
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum