Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petit_hibou FDA de bronze
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007, 16h00 Sujet du message: Stérilisation et castration = moins d'abandons! |
|
|
J'ai été amener 3 chatons à la SPA cet après-midi...
Quelle misère animale!
Trop de gens nourrissent des chats, s'en occupent un peu mais refusent de dépenser pour les castrer ou les stériliser...Ensuite, quand les petits sont là, ils appellent au secours pour les euthanasier...
Soyons et soyez responsables!
Je lance une idée aux éleveurs:
Que pensez-vous d'une politique d'adoption de nos chatons de race ayant pour thème:
"un chaton de race adopté , un chaton spa adopté " |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 25 Sep 2007, 21h48 Sujet du message: |
|
|
oui une bonne idée, quand j'avais des gens qui achetaient un chaton, et qui voudrait en mettre un deuxième, je proposait la spa....ça ne marche pas à tout les coups.. |
|
|
|
petit_hibou
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 10h28 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est comme ça que je vois les choses!
Ce ne serait pas une obligation mais une idée à souffler aux futurs maîtres.
La SPA de Fribourg a actuellement 80 chatons et 200 chats adultes à placer. Ils sont débordés. J'ai pu faire des câlins à quelques uns...mais il y en a tellement, ils n'ont jamais eu un été avec autant d'abandons, d'animaux trouvés...
J'ai vu des chatons magnifiques de 3 mois qui me grimpaient dessus pour avoir un câlin. Des bêtes en manque d'affection, c'était horrible. J'ai bien pleuré en rentrant à la maison... |
|
|
|
Elvella FDA de bronze
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: Saint Germain de livet
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 11h40 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien contre la SPA....Mais les éleveurs nt une association...et je pense qu'elle est mieux placée ( reconnue par le LOOF) pour gérer ce genre de problèmes..Oui c'est une super idée.....lJe vais la soumettre!
Pensez quand même à CHAT 'REPAR SVP...merci....nous avons une situation d'urgence à gérer en ce moment..... et les adhésions seront vraiment les bienvenues...N'oubliez pas que PERSONNE n'est à l'abri ( je parle des éleveurs) d'une situation difficile à vivre ( maladie, décés, perte de travail, coups durs, mauvaise gestion) Chat ' Repar est là pour vous aider... |
|
|
|
magriff Membre banni durant 1 semaine
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 13h28 Sujet du message: Re: Stérilisation et castration = moins d'abandons! |
|
|
petit_hibou a écrit: |
Je lance une idée aux éleveurs:
Que pensez-vous d'une politique d'adoption de nos chatons de race ayant pour thème:
"un chaton de race adopté , un chaton spa adopté " |
Et bien moi j'y ai pensé au futur de mes chats s'il m'arrivait quelque chose - j'ai plusieurs amies et/ou clientes qui reprendront mes amours - c'est fait par écrit et elles sont d'accord. Sauf les très vieux que mon mari garderait. |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 15h34 Sujet du message: |
|
|
Elvella, avec Petit Hibou, nous sommes en Suisse....bisous |
|
|
|
Elvella
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 16h20 Sujet du message: |
|
|
Mais c'et bien sur!!!!!!!!Bises à toi....en Suisse |
|
|
|
magriff
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 16h30 Sujet du message: CHAT REPAR'S |
|
|
Elvella a écrit: | Mais c'et bien sur!!!!!!!!Bises à toi....en Suisse |
Bien sûr qu'il faut aider cette association - Les refuges sont déjà tellement encombrés - |
|
|
|
petit_hibou
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 18h24 Sujet du message: |
|
|
Oui, tous les refuges, associations, privés, groupes qui aident les chats méritent notre soutien.
Là, j'ai soulevé le cas de la SPA de mon canton car j'y suis allée hier. Mais c'est vrai que partout, je pense, la situation est catastrophique.
Je vais adopter une nouvelle minette pour l'élevage au mois de décembre et je pense prendre un chaton SPA avec elle. Ainsi, ils seront 2, du même âge et je pourrai offrir une belle vie à un petit gougoutte.
Hélàs, je ne peux pas sauver tous les chats de la planète...snif... |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 18h52 Sujet du message: |
|
|
Elvella a écrit: | Je n'ai rien contre la SPA....Mais les éleveurs nt une association.Pensez quand même à CHAT 'REPAR SVP... |
Ben désolée Elvella, je viens juste d'envoyer deux énormes colis (40 € de frais de port !!!) à une asso qui n'est pas Chat'Repar. Je n'ai rien contre Chat'Repar (je vous ai d'ailleurs envoyé quelqu'un qui vous a pris une minette).
Chat Repar a le mérite d'exister, c'est certain, les bénévoles se décarcassent certainement pour leur asso et les chats à sauver, mais (et oui il y a un "mais") quand on voit que l'éleveuse qui a refourgué tous ses British malades et mal en point à Chat Repar a aujourd'hui des portées disponibles, on peut se poser la question. Sans Chat Repar pour écouler les malades, les invendus, cette éleveuse aurait-elle continué son élevage ?
Je n'en sais rien mais ça me rend mal à l'aise d'aider (à travers Chat Repar) ce genre de personne !
D'autre part, quand on sait que certains chats (de race) de Chat Repar ont été placés entiers chez une éleveuse chez qui personne de l'asso n'avait jamais mis les pieds Pour qu'ils lui soient ensuite retirés (pas tous d'ailleurs) suite à des gros doutes sur sa façon de s'occuper de ses animaux (on a tous lu des choses effarantes à ce sujet sur un autre forum), et bien là encore, désolée, mais je préfère aider les pauvres malheureux de la rue plutôt que ces pauvres chats de race (bien à plaindre c'est certain) qui passent d'éleveurs en éleveurs...
Voilà mon point de vue, et pourquoi je n'adhérerai pas à cette asso. Maintenant si quelqu'un souhaite adopter un chat de race il est évident que je donne vos coordonnées. |
|
|
|
Elvella
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 20h12 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que les aides pour les uns et les autres : à mon avis le principal : c'est d'aider....
Chacun fait selon son coeur...Je ne lis pas en ce moment les autres forums...Je ne suis pas seulement, dans l'association Chat'Repar, je suis avant tout dans l'esprit de faire quelque chose pour les animaux malheureux : alors, étant éleveuse, je me sens concernée par chat'repar...parce que se sont DES CHATS!
Mais je me préoccupe de SOS4 pattes....et Clopotel...et là auss il y a fort à faire...
Il n'est pas facile de prendre certaines décisions....surtout quand elle sont prise dans l'urgence.
La vie des animaux en détresse est à prendre en compte...avant tout jugement....Il est facile de se tromper sur une personne quand elle vous appelle au secours pour des animaux...Voir avant tout la vie de ces animaux et les retirer très vite, pour qu'ils aient une chance d'avoir une fin de vie heureuse et choyée...Le reste..... Ma petite Nooks c'est l'humain...avec ses manques..ses mensonges .et ses horreurs |
|
|
|
Elvella
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 20h15 Sujet du message: |
|
|
Merci petit hibou.......pour ce que tu es! |
|
|