Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Stérilisation et castration = moins d'abandons!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 16h00    Sujet du message: Stérilisation et castration = moins d'abandons! Répondre en citant

J'ai été amener 3 chatons à la SPA cet après-midi... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Quelle misère animale! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Trop de gens nourrissent des chats, s'en occupent un peu mais refusent de dépenser pour les castrer ou les stériliser...Ensuite, quand les petits sont là, ils appellent au secours pour les euthanasier... Rolling Eyes

Soyons et soyez responsables! Evil or Very Mad

Je lance une idée aux éleveurs:

Que pensez-vous d'une politique d'adoption de nos chatons de race ayant pour thème:

"un chaton de race adopté chat , un chaton spa adopté chat "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

oui une bonne idée, quand j'avais des gens qui achetaient un chaton, et qui voudrait en mettre un deuxième, je proposait la spa....ça ne marche pas à tout les coups..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est comme ça que je vois les choses!

Ce ne serait pas une obligation mais une idée à souffler aux futurs maîtres.

La SPA de Fribourg a actuellement 80 chatons et 200 chats adultes à placer. Ils sont débordés. J'ai pu faire des câlins à quelques uns...mais il y en a tellement, ils n'ont jamais eu un été avec autant d'abandons, d'animaux trouvés... Crying or Very sad

J'ai vu des chatons magnifiques de 3 mois qui me grimpaient dessus pour avoir un câlin. Des bêtes en manque d'affection, c'était horrible. J'ai bien pleuré en rentrant à la maison... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Elvella
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre la SPA....Mais les éleveurs nt une association...et je pense qu'elle est mieux placée ( reconnue par le LOOF) pour gérer ce genre de problèmes..Oui c'est une super idée.....lJe vais la soumettre!
Pensez quand même à CHAT 'REPAR SVP...merci....nous avons une situation d'urgence à gérer en ce moment..... Crying or Very sad et les adhésions seront vraiment les bienvenues...N'oubliez pas que PERSONNE n'est à l'abri ( je parle des éleveurs) d'une situation difficile à vivre ( maladie, décés, perte de travail, coups durs, mauvaise gestion) Chat ' Repar est là pour vous aider... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 13h28    Sujet du message: Re: Stérilisation et castration = moins d'abandons! Répondre en citant

petit_hibou a écrit:

Je lance une idée aux éleveurs:
Que pensez-vous d'une politique d'adoption de nos chatons de race ayant pour thème:
"un chaton de race adopté chat , un chaton spa adopté chat "


Et bien moi j'y ai pensé au futur de mes chats s'il m'arrivait quelque chose - j'ai plusieurs amies et/ou clientes qui reprendront mes amours - c'est fait par écrit et elles sont d'accord. Sauf les très vieux que mon mari garderait. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella, avec Petit Hibou, nous sommes en Suisse....bisous
Revenir en haut de page
Elvella



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'et bien sur!!!!!!!!Bises à toi....en Suisse Wink
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 16h30    Sujet du message: CHAT REPAR'S Répondre en citant

Elvella a écrit:
Mais c'et bien sur!!!!!!!!Bises à toi....en Suisse Wink


Bien sûr qu'il faut aider cette association - Les refuges sont déjà tellement encombrés - Crying or Very sad
Revenir en haut de page
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tous les refuges, associations, privés, groupes qui aident les chats méritent notre soutien.

Là, j'ai soulevé le cas de la SPA de mon canton car j'y suis allée hier. Mais c'est vrai que partout, je pense, la situation est catastrophique.

Je vais adopter une nouvelle minette pour l'élevage au mois de décembre et je pense prendre un chaton SPA avec elle. Ainsi, ils seront 2, du même âge et je pourrai offrir une belle vie à un petit gougoutte.

Hélàs, je ne peux pas sauver tous les chats de la planète...snif... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella a écrit:
Je n'ai rien contre la SPA....Mais les éleveurs nt une association.Pensez quand même à CHAT 'REPAR SVP...


Ben désolée Elvella, je viens juste d'envoyer deux énormes colis (40 € de frais de port !!!) à une asso qui n'est pas Chat'Repar. Je n'ai rien contre Chat'Repar (je vous ai d'ailleurs envoyé quelqu'un qui vous a pris une minette).

Chat Repar a le mérite d'exister, c'est certain, les bénévoles se décarcassent certainement pour leur asso et les chats à sauver, mais (et oui il y a un "mais") quand on voit que l'éleveuse qui a refourgué tous ses British malades et mal en point à Chat Repar a aujourd'hui des portées disponibles, on peut se poser la question. Sans Chat Repar pour écouler les malades, les invendus, cette éleveuse aurait-elle continué son élevage ?

Je n'en sais rien mais ça me rend mal à l'aise d'aider (à travers Chat Repar) ce genre de personne !

D'autre part, quand on sait que certains chats (de race) de Chat Repar ont été placés entiers chez une éleveuse chez qui personne de l'asso n'avait jamais mis les pieds Confused Pour qu'ils lui soient ensuite retirés (pas tous d'ailleurs) suite à des gros doutes sur sa façon de s'occuper de ses animaux (on a tous lu des choses effarantes à ce sujet sur un autre forum), et bien là encore, désolée, mais je préfère aider les pauvres malheureux de la rue plutôt que ces pauvres chats de race (bien à plaindre c'est certain) qui passent d'éleveurs en éleveurs...

Voilà mon point de vue, et pourquoi je n'adhérerai pas à cette asso. Maintenant si quelqu'un souhaite adopter un chat de race il est évident que je donne vos coordonnées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvella



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que les aides pour les uns et les autres : à mon avis le principal : c'est d'aider....
Chacun fait selon son coeur...Je ne lis pas en ce moment les autres forums...Je ne suis pas seulement, dans l'association Chat'Repar, je suis avant tout dans l'esprit de faire quelque chose pour les animaux malheureux : alors, étant éleveuse, je me sens concernée par chat'repar...parce que se sont DES CHATS!
Mais je me préoccupe de SOS4 pattes....et Clopotel...et là auss il y a fort à faire...
Il n'est pas facile de prendre certaines décisions....surtout quand elle sont prise dans l'urgence.
La vie des animaux en détresse est à prendre en compte...avant tout jugement....Il est facile de se tromper sur une personne quand elle vous appelle au secours pour des animaux...Voir avant tout la vie de ces animaux et les retirer très vite, pour qu'ils aient une chance d'avoir une fin de vie heureuse et choyée...Le reste..... Crying or Very sad Ma petite Nooks etonne doute c'est l'humain...avec ses manques..ses mensonges .et ses horreurs Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Elvella



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci petit hibou.......pour ce que tu es! amoureux
Revenir en haut de page
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! Merci Elvella! Embarassed
Un gros bisou à toi! super prie
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum