Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Sincèrement écoeurée
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

Clementine,

Si tu as bien lu tous ses posts, elle ne te donnera pas le nom de l'élevage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu... suis écouerée d'autant plus que cette dame cherche encore a acheté des chats (elle m'a contacté il y a 2 jours...)

Mais hélas, ce n'est pas le seul élevage ainsi, en Belgique aussi, il y en a ou les photos font pleurer Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilitis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 07h53    Sujet du message: sincèrement ecoeurée Répondre en citant

bjr a tous
je suis nouvelle sur le forum et je tombe sur le fil concernant les scottishs folds ça fait vraiment peur!!
j'ai été contacté cette semaine par au moins trois eleveurs de scottish/british voulant acheter un de mes chatons, j'espère que je tombe pas sur cette eleveuse dans le lot, quelqu'un pourrait avoir la gentilesse de m'envoyer photo ou nom de la chatterie pour que je ne fasse pas de gaffe.
merci d'avance
lili
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 08h18    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te renseignes un minimum sur les éleveurs qui veulent acheter tes chatons tu sauras vite s'il s'agit des mêmes personnes ou non.

Tu n'as qu'à visiter leurs sites et tu verras si tu tombes sur des photos à pleurer... Puisque là, c'est une chance, rien n'est caché tout est exposé. Crying or Very sad

Ce n'est pas le cas tout le temps malheureusement... Et là, c'est beaucoup plus difficile de ne pas se tromper... Confused

Bonne chance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilitis



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 08h33    Sujet du message: sincèrement ecoeurée Répondre en citant

oui mais je suppose que si la personne est un peu intelligente elle aura vite retirée les photos mises en cause, et donc il sera impossible de savoir si on tombe chez elle.
sans parler des eleveurs qui se font passer pour des particuliers et dont vous n'aurez jamais l'affixe....
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 08h55    Sujet du message: Re: sincèrement ecoeurée Répondre en citant

lilitis a écrit:
oui mais je suppose que si la personne est un peu intelligente elle aura vite retirée les photos mises en cause, et donc il sera impossible de savoir si on tombe chez elle.


Pas sûr, car il parait que si l'on va voir dans les anciennes portées c'est pareil (je ne suis pas allée voir moi-même). Et puis comme je l'ai dit plusieurs fois, si elle les a mise ces photos, c'est parce qu'elle les trouve bien, non ? Ce n'est pas des photos prises à la sauvette ou lors d'un sauvetage, se sont des photos prises par l'éleveur lui-même qui a décidé de mettre les plus "jolies" (humm hummm) sur son site.

lilitis a écrit:
sans parler des eleveurs qui se font passer pour des particuliers et dont vous n'aurez jamais l'affixe....


Alors là c'est un autre problème et malheureusement il y aurait de quoi écrire un roman. L'année dernière j'ai été confrontée à ça plusieurs fois. Je suis tombée sur de sacrées mythos Rolling Eyes C'est terrible de constater à quel point la nature humaine peut être pourrie Confused Et le pire c'est qu'après tentatives d'explications avec ces personnes, elles ne se rendent même pas compte du problème. "J'ai menti, oui, mais sinon je savais que vous n'auriez jamais voulu me vendre un chaton"; bref on ment et on manipule sans complexe Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
lilitis



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 09h07    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien d'accord avec toi c'est sans arret que l'on a de "faux" particuliers qui nous téléphone pour avoir un chaton "pour la compagnie" et que l'on retrouve systématiquement dans les expos ou à la repro.
c'est franchement énervant ce genre de personne
Quant aux photos je suis pas si sur que cela qu'elles soient toujours visibles sur le site incriminé, il y aura bien eu une ame charitable pour avertir l'eleveuse qui aura fait le nécessaire.
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

Lilitis, pour éviter ce genre de désagréments, il existe la stérilisation précoce... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilitis



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je ne tiens nullement a polémiquer sur le sujet de la stérilisation précoce...
par contre ce que je peux dire c'est que meme si ça m'énerve prodigieusement les eleveurs qui se font passé pour des particuliers c'est que je peux aussi arriver a comprendre pourquoi certains agissent comme ça.
Lorsque j'ai commencé dans le Scottish/British, j'ai conctaté bon nombre d'eleveurs en france qui sans meme me connaitre on refusé de me vendre des bb sous pretextes "de protections de leurs lignées" ou bien acceptés avec des contrats qui stipulaient à qui je ne devais pas vendre les futures bb issus de leurs lignées....ça laisse pensif
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement ça m'étonne toujours d'entendre ça car je trouve quand même que 95% des éleveurs te vendent sans la moindre question. Enfin moi je n'ai jamais eu de problème. Remarque le fait que je vende mes chatons neutrés y joue certainement pour beaucoup.
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Lilitis, on aimerait bien une petite photos de tes cats.
Revenir en haut de page
lilitis



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait avait joie que je vous mettrais une photo de mes chats si je savais comment faire Laughing
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux, envoie les moi sur mon mail perso et je les mettrais ce soir Very Happy
Revenir en haut de page
lilitis



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

ne serait-il pas plus simple pour que j'apprenne de m'expliquer la marche à suivre?
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Si peut être mais alors là, moi je n'ai pas le temps. Il faut que tu ailles voir dans le forum "photos", c'est tout expliqué.

Bon courage Very Happy
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum