Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Stérilisation précoce chez le chien?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 23h02    Sujet du message: Stérilisation précoce chez le chien? Répondre en citant

Voilà je me demande depuis que Galadriel est entrée dans ma vie n, si la stérilisation précoce existe aussi chez les chiennes.
Vaut-il mieux attendre qu'elle ai fini sa croissance?
Ou pourrais-je envisager de la faire opérer d'ici quelques semaines?
Est-ce que çà a les mêmes effets bénéfiques que chez les chats?
Je n'en ai pas encore parlé à mon véto, mais j'avoue que je m'interroge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

Stérilisation
Si tu n'envisages pas de faire de l'élevage, la stérilisation de ton chiot est une sage décision. La stérilisation comporte des avantages indiscutables, notamment :

L a stérilisation met fin aux chaleurs, qui durent 21 jours et reviennent tous les six mois. Cet état peut se manifester dès l'âge de six mois,plus tard souvent dans ton cas,9 mois chez les DA;attention aux exceptions,j'ai une femelle bull qui a eu ses premières chaleurs à 5 mois !!!
faire stériliser une chienne avant qu'elle n'ait eu ses premières chaleurs réduit le risque de cancer des mamelles et de maladies utérines;
Quand faut-il opérer ?
En général, les chiens devraient être stérilisés avant six mois. Autant chez le mâle que chez la femelle, l'intervention signifie anesthésie et, possiblement, séjour d'une nuit en clinique. La convalescence est de courte durée : la plupart des chiens reprendront leurs activités normales en quelques jours. Chez une femelle la stérilisation, ( ovario-hystérectomie), consiste en l'ablation des ovaires ET de l'utérus.Même si on considère que chez la jeune chienne on ne pratique que l'ablation des ovaires,je pense personnellement qu'il faut enlever également l'utérus....
A discuter avec ton véto pour son point de vue (moi je ne suis pas véto)pour la date et l'âge , mais oui avant les premières chaleurs.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007, 23h47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bull.

Pourquoi l'utérus avec ?

Saucisse n'a eu qu'une ovario, y a un risque quelconque ?
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 00h02    Sujet du message: Répondre en citant

Non,chez une jeune une ovario c'est bien....On considère que l'on limite les risques de maladie chez la chienne à partir de trois ou quatre ans en pratiquant l'hystérectomie mais personnellement je pense qu'il est mieux de directement pratiquer l'hysterec.A voir,plusieurs écoles....Comment on fait chez les chats ???
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 00h11    Sujet du message: Répondre en citant

Ovario simplement le plus généralement.

Mon véto dit que c'est moins traumatisan pour les chatte et que çà limite les risques d'incontinence.

Une chatte a qui on a fait une Hystérectomie totale peut le devenir si les suture touchent la vessie d'un peu trop près.
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 00h16    Sujet du message: Répondre en citant

non pas ce problème avec les chiens.......Tu me diras ce qu'en dit le véto ?
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 00h20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas de soucis.
De toute façon étant donné qu'elle n'a pas le droit de reproduire, la stérilisation est obligée pour elle.
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 00h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille à mes acheteurs de femelles qui ne veulent pas faire de reproduction de stériliser leur chienne.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 06h37    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a été stérilisée à l'âge de 10 mois entre ses premières et deuxièmes chaleurs, je n'ai pas pu le faire avant les premières qu'elle a eues très tôt. Elle s'est mise à prendre du poids 3 semaines après l'opération et j'ai dû la mettre au régime (croquettes light pesées) Elle a aujourd'hui 3ans passés et son régime n'est plus aussi drastique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour çà que j'envisage de la faire stériliser tôt, bien avant ses premières chaleurs.
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Attention de ne faire aucune impasse sur la bouffe car il y a de gros besoins pour le développement d'un Dogue Allemand .La croissance étant très longue ,il ne faut pas risquer des problèmes osseux à cause d'un régime....Le DA en revanche n'est pas spécialement sujet à l'embonpoint (bien sûr,un minimum d'exercice n'est pas déconseillé !!!)
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Le Régime est un mot que je hais personnellement.

Gala a des croquettes a disposition en permanence ainsi que de l'eau.

J'avais un peu de crainte pour les frippés mais ils ne mangent que ce qu'ils ont besoin et elle mange comme elle veut.
Bon elle a tendance à transformer ma cuisine en piscine en pateaugeant dans le bol d'eau mais sinon dans l'ensemble çà se passe très bien.
Elle est déjà presuqe aussi grande que Boud et pèse 18kg.
Elle a aussi trouvé le chemeni du canapé ( pas le mien).
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisses la nourriture à dispo ? Pour tous ?
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

Les fripé ne mangent qu'une fois par jour le matin.
Gala ayant des besoins diufférents qu'eux , plus riche et plus fréquemment qu'eux, je laisse sa gamelle en permanence et elle se sert quand elle le désire.
Les fripés sont tellement habitués à leur rythme alimentaire qu'ils n'ont en rien changé leur rythme ni leurs horaires.
En fait je constate qu'ils se régulent comme les chats, si ils ont mangé assez ils laissent dans leur bol et ne se forceront pas pour vider à tout prix.
Gala trouve cet état de chose très à son goût, car elle passe derrière pour "faire la vaisselle".
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ici,les adultes ne mangent qu'une fois par jour.Les bébés trois fois jusqu'à 5 mois et deux fois jusqu'à un an...
Je ne laisse la gamelle en revanche que 15 minutes environ,Ils mangent ou pas ,peu importe....je ramasse .Evidemment je note celui qui ne mange pas ,signe parfois de tracas digestif ou surtout chaleurs d'une femelle)Les chiens sont différents des chats pour la bouffe en ce sens que leur gamelle est le reste de leur supérieur hiérarchique qui est elle même le reste de ,etc,etc....C'est important dans la meute de "se battre" pour manger,en l'occurence d'avoir un temps déterminé que toi tu décides....TU décides de leur bouffe.....et donc DE TA PLACE DANS LA MEUTE.
Evidemmment avec des chiens "faciles" et sympas ,on se rend moins compte....
Avec deux Malinois et trois Beaucerons,c'est plus flagrant !!!
voilà,mois je fais comme cela mais là encore ,je ne suis pas persuadé de détenir la vérité.....Après,à la maison ça roule bien comme celà....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum