Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
entretien highland fold
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 08h51    Sujet du message: entretien highland fold Répondre en citant

comment entretenez vous votre highland fold?bain?brosse tous les combien?le sous poil?il feutre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une référence à ce sujet Embarassed mais même si mon exemple n'est pas à suivre, je réponds quand même...

Je n'ai jamais voulu de chats à poils longs parce que je déteste le toilettage et je sais très bien que je ne saurais pas assumer cela.

Et puis Kiss Cool est arrivée, et elle est restée Very Happy

Heureusement, elle ne demande pas plus d'entretien que mes chats à poils courts. Un petit coup de brosse de temps en temps. Elle n'a jamais été lavée non plus muet Et pourtant elle a obtenu de bons résultats en expo Wink

Je crois que j'ai de la chance car son poil ne s'emmêle pas spécialement, elle n'a jamais de noeuds.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

mon dieu qu'elle est belle!j'ai rarement vu de chat aussi beau!elle a les yeux cuivrés intenses comme mon bébé toupie,et elle a une fourrure!les oreilles se nettoient?
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

MDR, comme pour mes autres chats, les oreilles sont auto-nettoyantes Laughing Laughing Laughing

Ils se lèchent entre eux, et se les nettoient très bien tout seul. Perso je n'interviens pas à ce niveau là non plus Embarassed
Revenir en haut de page
bledor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est galère de galère, mais j'ai trouver une crème que je mets sur le peigne avant de la brosser et c'est un bain tous les mois, pas le choix


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iodine_be
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 118
Localisation: Gosselies - Belgique

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mes chats vont en expo, je les lave "assez souvent", idem pour les oreilles...

Sinon, ceux qui ne sortent pas, un coup de peigne par semaine (un peu plus quand ca mue), et 2 bains par an Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 07h05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je le peigne une fois par mois, un peu plus quand il est en mue, ou quand je vois qu'il commence à s'emmêler... comme je n'arrête pas de le caresser, je le sens très rapidement. Lui, il n'apprécie pas forcément. La preuve, le regard qu'il a une fois que je le laisse tranquille!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi c'est un "poils courts", enfin presque, (Scottish straight), car il a bien pris de ces lointains ancêtres persans et il raffole de la brosse. Smile

Dès que je rentre, pendant la séance câlins, il se dirige vers mon "living" et regarde le tiroir où est rangée sa petite carde.

C'est une vrai partie de plaisir pour lui. Et si je lache la brosse par terre, il va se frotter dessus ;-o) Wink

Très beaux/belles vos HF.

En plein effort chez mes parents Wink

[/img][img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

Frimousse ne demande pas plus d'entetien qu'un poil court lorsqu'elle n'a pas de chatons. En revanche, quand elle a, comme c'est le cas actuellement, des chatons qui lui pétrissent le ventre avec leurs griffes, c'est la catastrophe. ça lui fait des noeuds énormes au ras de la peau. Pour ne pas trop l'embêter, je coupe ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre puce. Ca me fait penser au femelles chinchillas rasées que j'ai vues dans un élevage Rolling Eyes
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien, c'est cette photo qui te fait penser à des femelles chinchillas rasées ? il est urgent de changer de lunettes si tel est le cas triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc Milady, t'es pas franchement sympa là.

La photo de Spirale a été prise ce matin et sincèrement j'ai beau réfléchir je ne vois pas le moindre point commun avec les chattes rasées dont tu parles...

C'est même le jour et la nuit...

Frisette va super bien elle est super heureuse avec ses bébés (malgré son ventre rasé Wink ) et je te rassure, elle n'est pas à plaindre.
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant

Milady peux tu me dire où tu vois que Frimousse a le ventre rasé ????
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

A toutes celles qui m'ont "accrochées", je me basais sur ce que disais Spirale et pas sur la photo.
Je pensais que la photo était plus ancienne.
Ca va comme ça ? prie

Désolée pour le malentedu Vi et Delph. Vous auriez dû y penser qu'il y avait un problème d'interprétation, vous qui me connaissez.

Melany, ça ne m'étonne pas de toi qui ne me connais pas. Toujours aussi aimable.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du style courbettes et gnangnangnan
Vous
je ne vous regarde pas
ma vie non plus ne vous regarde pas
J'aime ce que j'aime
et cela seul me regarde
et me voit
J'aime ceux que j'aime
je les regarde
ils m'en donnent le droit
(Jacques Prévert)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum