Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
aux infos régionales...
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

à l'instant sur France 3: un petit garçon de 2 ans a été grièvement mordu par le Rott de la famille; ses jours ne sont pas en danger, mais il souffre d'un enfoncement de la boite crânienne; les 2 rott de la famille vont être euthanasiés


:doute:doute:doute:doute:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

quelle tristesse pour tout le monde :snif
Revenir en haut de page
mumu
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres triste , mais va savoir comment ca c'est passe avec le petit ,
et je ne pense pas que se soit les deux chiens qui est mordus!!:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ?pas les chiens..tu penses à quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que Mumu a voulu dire qu'un seul des 2 chiens a mordu mais que les 2 vont qd même être piqués...c'est ça???:clindoeil
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 289

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois comment on peut lire les messages différament:rire:rire

et déjà comment peut-on avoir 2 rott avec 1 bb de 2 ans..les gens sont d'une inconscience, et de nouveau qui font les frais de cette connerie. les chiens...

comme tu dit il se peut que ce soit 1 chien...mais quand on ne sait pas, vaut mieux pas prendre de risque...:snif:snif

:grr:grr:grr:sa m'énerve
Revenir en haut de page
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,les filles....Oui,encore un monstre qui a bouffé un gamin.Malheureusement,quoique en disent les médias en conneries et quoique en disent les défenseurs de chiens,le résultat est là...Un gamin mordu....Ce qui est grave ,à mon avis et vous pouvez râler,ce n'est pas d'avoir un ou deux molosses,ce n'est même pas d'avoir un ou deux chiens...C'est d'avoir des chiens que l'on laisse seul avec des gamins....Par pitié,pensez que les chiens sont des chiens,pensent comme des chiens et réagissent comme des chiens.....Exemple,j'ai des chiens à la maison:JAMAIS,et j'insiste,jamais les gamins restent seuls dans le demi ha qui fait notre terrain....Tout sympas et sans risque que soient mes chiens.....Je ne les laisse pas non plus confrontés à cette tueuse qui est ma mare ,(jolie avec ses nénuphars,ses grenouilles et ses libellules),mais 1,80m au garrot....Pour un petit de 1,32 M c'est mortel....Tout ça pour peut être réitéré qu'il faudrait peut être voir pour un permis de détenir un chien......Un chien,je dis.... pas forcément un molosse,une formation préventive....et OBJECTIVE....TOUS LES CHIENS SONT IDENTIQUES,LES GRANDS ONT SIMPLEMENT UNE PLUS GROSSE MÂCHOIRE
J'ai fini,mais j'aimerais que l'on rende hommage au 'pitbull' champion d'agility et surtout à l'amstaff qui s'est distingué en sauvetage déblaiement,secours aux personnes.... TF1 n'a rien dit au journal de 20 H ....Alors continuons la chasse aux sorcières et regardons les statistiques:Le labrador,il cartonne en morsure !!!....Mais il cartonne également en humanitaire ....Peut être ne sont ce pas les mêmes ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 413

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

tu as entièrement raison Bull; les médias ne montrent toujours que le côté négatif de ces tristes histoires ; et encore une fois, ce sont toujours les mêmes qui paient le prix fort: les chiens..et les enfants:triste
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être un cas à part alors.

Car je suis un de ces ancien-mômes qui étaient seuls avec leur chien.

Quand je suis née, le chien était déjà là, il avait déjà deux ans.

Deux ans à être le centre du monde, le bb de la famille, et le parasite (moi) a pointé le bout de son nez.

Il a boudé, fais la gueule, mais ma mère a été plus tétue que lui.

Elle lui a appris que j'étais SON bébé, que je faisais partie de sa meute.

Petit à petit il m'a adopté, au point de m'adorer, il n'aboyait plus pour ne pas me réveiller.

Un jour j'ai failli m'étouffer le nez dans mon oreiller, c'est lui qui a ameuté la famille, il a sauté dans mon lit, m'a chopé par ma grenouillère pour que je n'étouffe pas et mon Nonno a fait le reste.

J'ai appris à marcher grâce à lui, il faisait une barrière de son corps en se couchant devant les escaliers.

Je dormais dans son panier, et lui dormait dans mon lit, et pas question de nous séparer.

Personne ne m'aurait fait de mal, il me défendait contre tout le monde.

Même une fessée on ne pouvait me donner.

Il s'appellait Nicky, et ce n'était pas mon chien, c'était mon frère.

Un chien reste un animal, oui, mais il faut lui apprendre que l'enfant fait partie de sa meute et qu'il fait partie de la meute de l'enfant et qu'il s'agisse d'un caniche ou d'un bull.

Alors je fais peut-être pârtie des enfants très chanceux, ou Nicky faisait partie des chiens bien dans leurs pattes, et pourtant pas de travail d'éleveur derrière car il était un croisé Braque X Epagneul de camargue.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok 'Ptite diablesse',tout à fait vrai et pas obligatoirement courant....A noter que la notion hiérarchique dans la meute ne s'applique pas aux enfants au moins jusqu'à la pré puberté...Les exceptions qui confirment la règle,l'exemple du super chien,....Même si j'énonce des grands principes,mon gros pépère ne correspond pas tout à fait au Pavlov's dog....Je reste néanmoins vigilant car je persiste à croire que la morsure d'un Bullmastiff de 65 Kg a de plus forte chance d'être médiatisée que l'attaque des bichons (les deux qui ont défoncé la voiture de la maitresse,même le papillon d'assurance !!)
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis entièrement d'accord Ptit Bull, c'est plus accrocheur comme titre sur un journal et çà fait vendre plus de papier.

Je ne sais pas comment Nicky aurait réagi vis-à-vis de moi, car j'avais 7 ans quand il est mort.

Il avait un caractère de cochon.

Autre anecdote:

Quand mon Nonno venait me chercher à l'école gardienne avec Nicky, il lachait le chien dans la cour de l'école et il devait me retrouver là ou je me cachait.

Il courait autour des momes, les reniflait , mais il me trouvait toujours.
Jamais il n'aurait montré une dent à un enfant.

Mais il a mordu un jour mon Nonno, dans une situation excusable, car on lui faisait un soin douloureux.

Il n'était pas un 'gentil' toutou, il était tétu, boudeur,rancunier, dominant avec les autres chiens surtout les males et il pouvait montrer les dents aux humains.

Son seul pote chien était le Boxer de nos amis Grenoblois lorsque nous étions en vancances.

Ils se roulaient des pelles sous la table.

Ce boxer est d'ailleurs à l'origine de mon amour des Molosses.

Mais si j'écoutes ce que me disait mon arrière-grand oncle, j'ai un don particulier avec les animaux, donc l'alien ce serait bien moi!:mdr:mdr

Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est dans la question:Ma mére a été plus têtue que lui....Kadjar dirait: OK pas de problème...J'ai aussi plein d'exemple de chiens particulièrement sympas.....C'est comme les gens.....et ce n'est pas obligatoirement lié à leur gueule !!!:langue:langue

PS:J'aime pas le 'travail d'éleveur'
Pour moi ce n'est pas éleveur,et surtout pas travail (travail j'aime pas ,j'ai d'ailleurs arrêté !!)...C'est uniquement passion et passion raisonnée et raisonnable....Et temps,et pas toujours des nuits complètes,etc,etc....A ce sujet,je remercie mon véto pour cet après midi et son ouverture de cabinet pour cette sale bête de petite morpionne de Cora qui ne pisse pas terrible et qui fait une gouttte de sang à chaque fois.Le dit véto préfère nous voir aussitôt plutôt que de louper un truc demain.....
Vous voyez les gens que je ne déteste pas toutle monde !!!

Confiance,les filles il y a encore des purs :chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
mumu



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'etais ca quéqué:snif:snif
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien.....Mon Union Jack n'st pas non plus un as de tolérance avec les chiens qui le regardent un peu trop en insistant....Ushang ,elle ,attaquerait un peu plus rapidement,surtout les gros !!! Attention ,si gérald,pardon Bull,non,LEMAIMAITRE a dit 'pas toucher',c'est 'pas toucher' (Ah si il pouvait tourner le dos le maimaitre que l'on puisse le bouffer ce con de chien qui nous provoque e qui sait pertinemment que l'on n'a pas le droit d'y aller et qui se moque !!!)
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 553

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

Par 'travail d'élevur' j'entend sélection des lignées en fonction des qualités et du caractère.

Là c'est un croisement totalement aléatoire, sans connaissance des antécédants familiaux des lignées parentales.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum