Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PKD, écho ou test sanguin?
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je vais tester mes reproducteurs et une petite qui part à l'élevage contre la PKD.

Deux voies s'offrent à moi: l'échographie ou le test ADN...

Que choisir? Qu'est-ce qui est le plus fiable?

Partagez vos expériences!

Merci! :chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple car actuellement echographie ne vaut rien
ADN tu as plusieurs labo en france an..g..e
ge...dex est le moins cher en + si tu es affilié à un club tu as un prix et 10 jours apres les resultats .
pas de prise de sang . c'est un petit ecouvillon que le veto passe bien dans la bouche du chat ou chaton c'est indolore et tu envoies par la poste si tu peux en meme tps perso je fais faire la certe d'identité genetique cele ne fait qu'un prélevement voila :chat kry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en Suisse...donc pour les labos je pense que ce sera un autre...:yes

La carte génétique? Tu obtiens ainsi le génotype de ton chat? Pourquoi?...:chuchote
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un très jeune chat par ADN car souvent sur une écho sa ne voit pas même sur un adulte dons autant faire tout vos chats par ADN là au moins vous serez sur tu tape sur ton moteur de recherche TEST ADN POUR CHAT et tu auras au moins 2 labos fiables et rapide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu qu'ant...gène fait un test buccal...en suisse apparemment c'est sang et EDTA...Si je peux éviter une piqûre à mes bébés...:mdr:chat

Je vais faire via ADN...c'est plus sûr...

Merci!!!!! :prie:sourire:chat
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

petit hibou tu reherches sur internet tu les contacte ils t'envoient pas courrier les feuilles à remplir et les ecouvillons , tu prends rendez-vous chez ton vetou perso je remplis tout mon veto controle n' de la puce fais les tests et j'envoi par la poste
la c i genetique tous mes reproducteurs l'on si tu veux m'acheter un chaton et etre sur que ce soient les bons parents tu fais ( ou tu me demande et je fais) faire le test au chaton et on compare . voila c'etait un exemple bien sur lol lol lol
car tu sais dans certaines chatteries sans cela perso j'acheterai pas car tu sais un ped ??????????
Revenir en haut de page
Jeronime
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 61

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Petit hibou,
Je suis aussi en suisse, et tu fais comme Myconos t'a dit, tu leur téléphones, ils t'envoient le matos, tu renvois tout après être allé chez ton véto, tu paies et tu reçois les résultats:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeronime



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 61

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, tu aurais pu faire tester tes chats avant de les faire reproduire.....
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup y pensent apres la repro alors que c'est plus pro avant mais bon , cela evite les surprises si positif il ne pourra pas vendre à un eleveur et c'est dommage mais au moins tes repros seront testes
Revenir en haut de page
Romain
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille le labo Animal DNA en Australie.
Des délais vriament imbattables, un prix très interessant et un serieux irréprochable.
Il te suffit de demander tes kits de prélevement directement sur leur site, tu les recevra dans les 5 jours dans une jolie petit pochette avec les explications complètes et une enveloppe pour leur renvoyer les echantillons.
Un service du tonnerre, ce serait dommage de s'en priver.
3w point animalsdna point com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

ROMAIN les testes doit être effectués par un véto qui rempli le document et met son tampon qui valide le prélèvement avec le tatouage ou la puce le pédigrée etc en aucun cas un éleveur ou un particulier ne doit le faire lui même et remplir le document sinon c'est la porte à tout et n'importe quoi, cette pratique n'est pas valide

Si un labo accepte ce genre de pratique ou vas t on qu'il soit à l'étranger ou en France!!!!!!!!:grr
Revenir en haut de page
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne fait pas 50 ans qu'ant...gène a sortir son test buccal...:diable

Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait quand meme quelques annes et mes chats qui etaient testes par echo l'ont etes de suite par adn . tu as pas fais quelque chsoe de tres grave
mais il faut tjrs faire tester avant de faire reproduire je fais meme tester les chatons que je garde et qui sont de parents et de grands parents testes adn negatifs donc , si tu as du positif c'est vrai que c'est foutu pour l'elevage alors que si tu l'avais fais avant !!!!!!
Je ne juge pas :diable
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

ti voglio et puis pourquoi aller à l'etranger alors qu'en france on a quand même deux labos qui sont tres fiables :rouge et pas cher non plus je parle de genin l'autre y a une difference
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

En France il y 2 labos très bien dont j'ai fait testés les miens et vraiment rien à redire:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum