Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
problèmes de saillie
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous je possède une femelle maine coon est cela fait 2 fois que j'essaie de la mette en saillie sauf que c'est une enorme peureuse et elle ce recrocville dans un coin de la piece prévue et le male ne peut pas l'apporcher de ce fait l'eleveur me rapel 2jours après car le male n'en veut plus par ce qu'elle coupe ses chaleurs mais a peine rentrèe elle recommence son manège.
J'hésite à acheter un male pour elle comme ca elle sera elever avec mais je me suis toujour dit que je n'aurais pas de male pour ne pas avoir a les separer quand elle aurait ses chaleurs si je ne veut pas de chatons. Mais si elle ne veut pas encore une troisième fois jl'ai dans le :muet car je paie mais j'ai rien.

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wapiti
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que certaine chatte ne supporte pas d'etre saillie en dehors de chez elle mais je les comprends/imagine ton lit au milieu de la rue.....
d'un autre coté quand le male vit à la maison il faut etre très vigilant .
demande à l'éleveuse du male si elle ne veut pas te le preter la prochaine fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu aussi ce probleme pour une femelle (qui n'est pas chez moi mais chez mon copain) deux tentatives de saillies exterieures: rien
la troisieme fois c'est le male qui est venu a la maison (evidemment ca aide quand le male vient de chez une personne 'amie qu'on connait bien' LOL)
resultat 4 bébés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ca n'est pas evident d'emmener une minette timide en saillie extérieure.
La seuls solution est que monsieur vienne mais c'est pas gagné non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair la plupart des éleveurs n'aime pas que leur male ce deplace et d'ailleur j'avoue que moi la mienne ca la stress rien que le voyage alors pourquoi toujour les femelles après tout c'est elle a qui il faut preserver les chaleurs le male lui est toujour partant si je puit dire.

Bah je vien de craquè je vien de reserver une petit male black smoke.par contre je sais pas comment mettre les photos.
Revenir en haut de page
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec ma scottish...

La solution? Feliway spray et de l'homéopathie pour la déstresser! En plus, j'ai pris un mâle dominant qui ne lui a pas trop laissé le choix...:muet :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ok avec toi mais certaines malhonnetes tu leur pretes le male elles font prendre toutes leurs chattes et ne te payent qu'une saillie donc tu vois . c'est pareil pour les femellels certaines eleveuses te disent les avoir mises au male et elle reste vide dpnc tu payes et au bout de 3 fois si la femelle reste vide tu as payée pour rien
ca ne m'est jamais arrivée mais à d'autres oui donc c'est pareil des deux cotes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que ce genre d'arrangement ...faut avoir confiance
dans le cas de mon copain de toute facon il n'a qu'une femelle entiere donc il aurait difficilement pu abuser du male :rire:rire
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison papy on m'a eu prete le mâle mais faut avoir confiance sinon tu te fais bananer :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
nosferatia



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je n'ai qu'une femelle maine coon, donc le male ne peux pas aller ailleur, je vais atendre que mon peitit male, cupidon, fasse le travail.

Voici le lien vers la photos :
://.mezimages/up/07/333780-notrefutur.jpg
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce bien raisonnable de faire porter une minette peureuse et stressée....je l'ai fait avec une minette, mais le résultat est moyen..à ne pas refaire , d'ailleurs une femelle née de cette femelle à été stérilisée et restée à la maison..invendable..me son père....un éclair...avec moi aucun soucis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un an à choisir et surtout à trouver mon nouvel étalon pour que ses couleurs concordent avec celles de mes femelles pour le résultat que je veux avoir, c'est donc le pilier de ma chatterie et il est hors de question qu'il se déplace (si j'accordais des saillies:schtroumpf) Maintenant je peux le prêter à une amie (pas une copine) sans aucun problème :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi le réglement se fait par chèque au moment de la saillie, l'encaissement au moment de la naissance. Un seul chaton, je redonne une saillie.

Attendre 2 jours pour rendre la minette, surtout une timide, c'est une plaisanterie, une semaine me semble un minimum. Deplacer le mâle, ce n'est pas évident, il ne se trouve plus sur son territoire, bonjour le marquage.

Faire reproduire ta minette, c'est bien, mais tous les tests sont ils fait (hcm, etc..) ? idem pour l'achat d'un mâle reproducteur ?

Je suis d'accord avec le fait de faire reproduire une femelle peureuse n'est pas la panacée, elle va transmettre ses craintes à ses bébés:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas forcément faire des généralités : j'ai fait reproduire il y a 15 ans une minette hyper peureuse à l'extérieur (mais très cool chez elle), elle a eu des chatons qui eux, en toutes circonstances étaient cools.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

meme avis que Clementine (Champagne!:rire:prie) j'ai eu aussi une minette asociale de chez asociale et trouillarde aussi bien avec les chats qu'avec les humains (sauf le sien qui n'etait meme pas moi en l'occurence LOL) et bien quand elle a ete saillie, 4 bebes du premier coup et des chatons tres equilibrés et cool
donc ca peut...mais pas toujours (sinon ce serait trop simple:rire)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum