Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Réaction impressionnante à l'Oridermyl
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amazoneland
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire partager ma journée de Samedi.
Voilà la petite histoire, Samedi me voilà partie chez le vétérinaire avec deux chats un pour le faire vacciné l'autre pour faire constaté une otite ou une gâle d'oreille.
Arriver sur place mon véto vaccina le premier et osculta le second puis il me confirma que ce fut bien une gâle donc mise en place d'un traitement immédiat: Oridemyl dans les deux oreilles plus Strongold a appliquer tous les quinze jours.
Je repris mes chats et nous voilà repartis à la maison.
En arrivant chez moi j'ai ouvert la caisse des deux chats et lorsque j'ai ouvert le kennel du chat avec la gâle et bien j'ai cru avoir une crise cardiaque, il était allongé sur le côté, avait vomis, un oeil dillaté l'autre pas, il avait le coeur qui battait à 2000trs, la bouche ouverte....bref vous voyez l'image.
J'ai de suite appeler mon véto et m'a demandé de ramener le chat au plus vite.
Arrivé sur place il lui a injecté de la cortizone en intra-veineuse et l'a gardé toute la nuit.
Pour info le chat était redevenu normal vers 20h00 mais bon voilà la panique j'étais dans tout mes états et j'ai vu mon chat mourrir.:snif:snif:snif
En fait pour vous résumer la petite histoire, selon le véto ce produit a surement dû traverser le tympan puis a irrité la zone qui genére le sens de l'équilibre donc le chat était dans l'impossibilité de se tenir debout ...
J'ai eu la peur de ma vie mais bon j'ai récuperé mon matou en pleine forme et maintenant tout va bien par contre adieux Oridermyl. :soleil:sourire:soleil
Plus de peur que de mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja eu exactement la meme chose avec ce produit.
Sauf que moi, ma minette a fait cette crise chez le veto.
Les yeux en plus allaient de gauche a droite très vite.
Donc le veto a tel au centre anti-poison a Lyon, et il a egalement fait une piqure de cortisone. 10 min après ca allait mieux et je l'ai ramené chez moi. Quelques heures après tout etait redevenu normal mais c'est assez impressionnant.

Il a deduit la meme conclusion: produit qui a traversé le tympan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milord
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 82
Localisation: Essonne (RP 91)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir. Donc produit à éviter.

Moi c'est derrière une application de Stronghold qu'il avait fait une syncope très brève sans perte de connaissance l'an dernier. Depuis, plus de Stronghold car on ne sait si c'était lié ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on met 2 produits en même temps, je ne vois pas pourquoi un seul est incriminé :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby Moon



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est soit l'un, soit l'autre. Mais bon, moi, elle n'avait eu que l'orid....l
Revenir en haut de page
amazoneland



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mon véto m'a dit que c'était l'Oridermyl et pas le Stronghold.
Il a déjà eu le même cas mais c'est assez rare.
En tout cas je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce genre de problème, ça me rassure un peu.
Mon problème c que je panique très vite je vois desuite le pire.
Il faut que je travaille mon mental et être no stress quand il s'agit d'un cas comme celui-ci mais je pense que c'est l'expèrience qui fait tout...
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins melany jamais eue de problemes avec oridermyl par contre pour une galle j'utilise pas ce produit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
amazoneland



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu me dire ce que tu utiises STP
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui s'il avait eu qu'un produit, il n'y a pas doute :chat
Revenir en haut de page
amazoneland



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai au fond je ne saurai jamais si c l'un ou l'autre mais dites moi alors ce que je peux utiliser à la place.
Mon véto m'a dit de ne faire que le Stronghold tous les 15 jours mais je prends peux être un risque de reproduire le même effet secondaire.
Alors aidez-moi pour éradiquer cette saloperie.SVP
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

recopie tout en chiffres pas en lettres
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

ok je le fais de suite
Revenir en haut de page
amazoneland



Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Myconos pour tes conseils.

Attention :
Je voudrai préciser une dernière chose, j'ai déjà utilisé ce produit à plusieurs reprises sur des chiens et il s'avère très efficace en cas de gâle, je ne veux en aucun cas dévaloriser ce produit.
J'ai lancé ce fil uniquement pour faire partager mon expérience et vous prévenir des éventuels effets secondaire qu'il peut y avoir.

Merci à tous d'avoir participé à cette discussion.:chat
Revenir en haut de page
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous faire partager vos malheureuses expériences avec les produits. cela nous aidera le jour où nous serons confrontées à pareil problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

de l'oridermyl je m'en sers pour les otites de ma york depuis xxx annéespour ses otites et pas de problemes , mais les deux produits ensemble ne sont peut etre pas compatibles
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum