Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Problème de coussinets

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fifirounet
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu il y a deux mois un chat de 8 mois en parfaite santé.
Chez moi il avait de la litière compacte agglomérante, là-bas il a de la litière en petits cailloux et dont je ne connais pas la marque.
Il se trouve qu'il a gratté la litière comme un fou et qu'il a les coussinets qui ont gonflé et même saigné. (3 pattes sur 4).
Le véto consulté lui a fait une piqûre de cortisone et mis sous antibios pour 12 jours.
J'ai conseillé à la dame de prendre de la litière agglomérante et ça semble aller mieux.

Le véto dit que si c ela ne guérit pas, c'est que ça peut cacher autre chose.

Avez-vous eu un cas similaire ?? Merci de l'aide que vous m'apporterez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je ne connais pas ce cas (et n'en ai jamais entendu parler).

J'espère que ça va aller vite mieux :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallyvolga
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 681

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu le cas avec un chat mais il y a 15 jours avec un chiot de 5 mois. MM chose 3 pattes sur 4 avec les coussinets gonflés, direction véto, cortisone et antibios. C'est parti en 2 jours, je pense qu'il a fait une réaction au désinfectant de son kennel qui avait du être mal rincé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

il existe aussi une maladie des coussinets ,mon ami a eu le cas avec un sphynx ,ça se termine par l'abblation du coussinet ;il vit très bien maintenant ;mais sur 3 pattes je pense plutôt à une allergie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007, 23h33    Sujet du message: Répondre en citant

attention car certains véto on vite fait de faire l'ablation des coussinets , j'ai des amis dont le chat avait aussi les coussinets rouge sang et en plus comme cela lui faisait mal , le véto disait que c'était probablement la leucose et qu'il faudrait enlever les coussinets , nos amis ne l'ont pas fais et comme une expo était près chez eux en Belgique , car ils habitent près de la frontière ils en ont parler au véto qui faisait le contrôle , et elle leurs a répondu ,ne faite pas cela , elle leur a dit de lui donner de la tolfédine pendant 5 jours , et tout c'est bien terminé , a présent ce chat a 11 ans , et les tests fait ont toujours été négatifs alors lorsque l'il y a doute consulter un autre véto et même un 3 e s'il le faut , car un chat sans coussinets , c'est la cata pour lui:chat:chat:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifirounet



Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux personnes qui m'ont répondu. A vrai dire, j'avais pensé à une allergie due à l'un des composants de la litière
ou autres. je pense que le chat qui n'était pas habitué à cette litière a voulu prouver son mécontentement en grattant comme un âne.
Il est certain que si cela ne passe pas, et avant qu'un véto intempestif fasse une betise, je proposerai de faire soigner moi-meme ce chat à Maisons Alfort.
En espérant que tout rentre dans l'ordre très vite.....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum