Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cassandre FDA d'argent

|
Post� le: Mar 05 Juin 2007, 07h49 Sujet du message: |
|
|
Je constate qu'il y a �norm�ment de fils concernant ces charmants virus.
Juste une question : les v�tos disent 'votre achat a le coryza' ou 'c'est un herp�s', etc. Comment peuvent-ils en �tre certains ? Ils me semblait que ce genre de maladies ne se voyaient pas � l'oeil nu, qu'il fallait faire des examens pouss�s ? :
D'apr�s-vous, comment vos chats ont-ils attrapp� de tels virus ?
Certains d'entre vous mettent-ils les vaccins en cause ? Si 'oui', apr�s combien de temps est-ce que les premiers sympt�mes apparaissent ?
Mesdames, Messieurs, � vos plumes ! ... Pardon, claviers !
Une excellente journ�e � toutes et tous. : |
|
|
 |
Valda FDA d'or

|
Post� le: Mar 05 Juin 2007, 10h26 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai eu une �pid�mie � la maison l'ann�e derni�re...
Le v�to pensait coryza et moi je lui ai dit chlamydiose...
Je lui ai expliqu� ce qui m'orientait vers ce diagnostic et il a �t� d'accord avec moi...
Pas �vident...
Je pense qu'il n'est pas �vident de diff�rencier ces diff�rentes saloperies... Il faut bien conna�tre ses chats et malheureusement avoir �t� confront� aux diverses maladies afin de pouvoir �tablir avec le v�to le bon diagnostic. |
|
|
 |
Jacouille FDA de bronze

|
Post� le: Mar 05 Juin 2007, 11h51 Sujet du message: |
|
|
Il est clair que la chlamydiose et l�herpes sont fr�quents chez le chat.
Normalement, et pour autant que g�n�tiquement ils soient nickel, nos chats devraient savoir combattre avec succ�s et sans aucune aide ext�rieure ce type de maladies.
Voici quelques ann�es et avant que nous ne changions notre politique d��levage, nous avons v�cu des moments difficiles avec ces types de virus et/ou bact�ries.
C�est tr�s dur et long � combattre et � vaincre, avec les risques qu�ils restent porteurs.
Maintenant, c�est de l�histoire ancienne et nos chats ainsi que nos chatons ne pr�sentent plus de sympt�mes, ne d�veloppent plus et sont sains de ces maladies.
Cela est du uniquement au changement de politique d��levage et n�a rien � voir avec une quelconque m�dication.
J�invite les �leveurs � r�fl�chir sur l�impact qu�� la consanguinit� sur la sant� de nos chats.
Pour rappel, la diff�rence entre un chat ayant 7% de consanguinit� par rapport � un autre ayant 15 % est de 2 milliards de milliard de possibilit�s en moins de se cr�er une barri�re immunitaire efficace contre ce type d�attaque. Cela laisse r�veur !!!!!!!
|
|
|
 |
chocoland FDA de bronze

|
Post� le: Mar 05 Juin 2007, 21h47 Sujet du message: |
|
|
Attention : quand on parle de CORYZA on parle du syndrome ... des signes cliniques d'un rhume ...
L'herp�s ne touche pas tant de chats que �a ... selon cvertains v�to : 10%
le calicivirus, la chlamidiose, la bortedella ... sont aussi des agents infectieux
Y a pas que l'herp�s !
Bref, l'herp�s est le plus ennuyeux car il peut rester dans l'organisme du chat ...
Donc si votre chatterie s'est d�barass� du virus, � mon sens �a ne pouvait pas �tre l'herp�s .. sinon ous ne seriez pas rest� sans aucun signe pendant des ann�es |
|
|
 |
GISSS FDA Tout neuf

|
Post� le: Mar 05 Juin 2007, 22h21 Sujet du message: |
|
|
coucou lolita
mes chatons sont tir�s d'affaire , mais le vet a fait les tests , c 'est bien calicivirus et herp�s et sur 5 , 4 ont �t� atteints dt 2 gravement ,effectivement il y a une r�ponse immunitaire individuelle, probable . mes autres chats ont �t� test�s , jamais malades tous vaccin�s, r�ponse demain , je flippe !!! |
|
|
 |
GISSS
|
Post� le: Mar 05 Juin 2007, 22h38 Sujet du message: |
|
|
moi qui d�marre un mini �levage , franchement je suis d�courag�e et ces pauvres petits bouts les voir si mal.. mais je suis heureuse de les voir bien respirer, avec de beaux yeux , bien manger , jouer ... bref la vie qui repart et puis ils sont si beaux !!!
Merci pour les encouragements. |
|
|
 |
Cassandre
|
Post� le: Mer 06 Juin 2007, 01h49 Sujet du message: |
|
|
Je constate une fois de plus que les avis sont tr�s partag�s ...
Personnellement,je trouve qu'un v�to qui d�c�le un herp�s ou un calcivirus sans r�aliser de tests est hardi.
La question que je me pose, c'est qu'elle est la probabilit� de ramasser l'un de ces virus en vaccinant ?
Quelle est l'efficacit� des produits dits naturels de type Echinacea, Propolis, etc. pour combattre ces viruses ?
Concr�tement, qu'avez-vous remarqu� au sein de vos �levages ? |
|
|
 |
oquidort FDA de bronze

Inscrit le: 17 Ao� 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Post� le: Mer 06 Juin 2007, 07h44 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'�l�ve pas encore mais c'�tait pr�vu avec ma premi�re NFO.
Malheureusement, elle a d�clar� un calici que lui a peut-�tre transmis une minette ou un minet de chez moi. Elle a �t� st�rilis�e mais malgr� plusieurs traitements, elle ne parvient pas � se d�barasser de cette cochonnerie.
Elle vit au milieu de mes 4 gouti�res qui ne pr�sentent aucun signe de cette maladie.
J'en ai fait tester 2 d�j� (FeLV, FIV, calici et herp�s), les 2 autres sont pr�vu pour la fin d'�t� (finances obligent), tr�s surprenant, c'est mon plus vieux, �g� de 9 ans qui a �t� d�pist� calici+ contre toute attente puisqu'il n'a jamais eu de soucis pouvant le laisser supposer, alors que mon dernier, un vrai chat sauvage des rues n'a rien, ni calici, ni herp�s.
Mes chats sont tous vaccin�s d�s qu'ils arrivent chez moi.
J'ai eu un �pisode de chlamidiose il y a 5 ans, mais depuis plus rien, m�me quand j'ai eu en accueil des chatons de la rue avec coryza (ou chlami ?).
Il y a donc bien un soucis de d�fenses immunitaires du chat.
Quand j'ai ramen� ma NFO, j'avais en accueil une minette des rues qui avait, 3 mois plus t�t fait un �pisode de gingivite assez agressif. Avec l'histoire de ma NFO, je l'ai faite tester calici. Elle est positive, mais depuis le premier �pisode soign�, elle n'a plus r�cidiv� du calici (�a fait plus d'un an avec pourtant de gros stress dans son histoire). Elle a donc r�ussi � contr�l� le virus.
Je pr�cise que ma NFO �tait bien vaccin�e avec son rappel � son arriv�e � la maison. Elle a �t� gav�e (et l'est toujours) de produits naturels pour booster les d�fenses immunitaires, en plus des traitements m�dicaux classiques.
Donc un gros travail � faire sur les chats de race est de veiller � leur fournir de quoi avoir des d�fenses immunitaires suffisantes. |
|
|
 |
GISSS
|
Post� le: Mer 06 Juin 2007, 08h01 Sujet du message: |
|
|
bonjour
les b�b�s sont en pleine forme ,ce matin : , ils ont faim,:soleil:et je suis confiante , je vais les booster avec des produits naturels.
mes 7 chats adultes , dont 4 mimines st�rilis�es ont �t� test�es , r�sultats ce soir...prise en charge par le labo , heureusement car avec cette histoire , les fonds sont en baisse !!!
mais ils sont gu�ris et en pleine forme.. l 'un d'entre eux avait un oeil tr�s abim�..il est redevenu superbe, attantion surtout pas de cortisone dans les yeux des b�b�s ,cela peut provoquer des ulc�res de la corn�e...
ce quoi ,une NFO...
bonne journ�e � tous , gisss. |
|
|
 |
GISSS
|
Post� le: Mer 06 Juin 2007, 08h18 Sujet du message: |
|
|
NFO....j 'adore les norv�giennes ..
Merci � tout le monde pour tous les conseils, et du soleil � tous , bonne journ�e , gisss.: : |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|