Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eusatys FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 04 Juin 2007, 15h05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une chatte de 2 ans vaccin�e mais non test�e PIF. Elle vient de chez un particulier. Je dois garder la chatte de mon fils et le chat de ma fille cet �t�, leurs chats n'ont aucun lien de parent� et ne sont pas test�s coronavirus.Je voudrais conna�tre quels sont les risques encourus par nos minous si l'un d'eux �tait n�gatif et les autres positifs ? J'ai lu que 80 % des chats �taient positifis aux coronavirus et qu'un chat n�gatif mis en contact avec un positif, pourrait attraper la PIF. Je pr�cise que les chats de mes enfants viennent de maisons o� il y avait �norm�ment de chats. Je ne sais pas quoi faire, dois-je demander � mes enfants de faire tester leurs chats ? Je vous demande votre avis. Merci |
|
|
 |
Souko FDA de bronze

|
Post� le: Lun 04 Juin 2007, 17h50 Sujet du message: |
|
|
Le test PIF n'existe pas...
Que le chat ait des coronavirus ou pas ne certifie en rien qu'ils vont muter en PIF.
Faire faire des frais � vos enfants pour �a n'arrangeront en rien ce pb et ne servira � rien (par contre, il faut �tre s�r que tous les chats soient FELV/FIV n�gatif).
A vous de voir ce que vous voulez... |
|
|
 |
la louve FDA de bronze

|
Post� le: Lun 04 Juin 2007, 19h11 Sujet du message: |
|
|
IL faut effectivement �viter de mettre ensemble des chats n�gatifs avec d'autres, car un chat qui n'a jamais rencontr� de coronavirus de sa vie a de tr�s gros risques de muter en PIF s'il est mis en contact. Mais la plupart des chats sont porteurs,ou ont eu � faire avec des corona, donc si les chats que vous allez garder ne viennent pas de chatteries 'sp�cifi�es' n�gatif corona', ils ne devraient pas courir de risques. |
|
|
 |
eusatys
|
Post� le: Lun 04 Juin 2007, 20h32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre r�ponse. Les chats sont test�s FIV-FELV n�gatifs, il n'y a rien � craindre de ce c�t� l�. |
|
|
 |
eusatys
|
Post� le: Lun 04 Juin 2007, 20h34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre r�ponse. Les chats ne viennent pas de chatteries sp�cifi�es n�gatif corona mais il y a quand m�me 20 % de n�gatifs et qu'adviendrait-il si l'un des minous �tait n�gatif ? Deviendrait-il simplement porteur de corona ou d�clarerait-il la PIF ? Je m'en voudrais s'il arrivait quelque chose � l'un d'eux. |
|
|
 |
haxo FDA de platine

|
Post� le: Mar 05 Juin 2007, 10h14 Sujet du message: |
|
|
C'est seulement un ou deux% des cas et surtout chez les jeunes chats (- de 2 ans) |
|
|
 |
|