Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Profitons des élections pour faire avancer le dossier de la

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Croquette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon mari et moi sommes impliqués en politique, mon mari étant un des responsables de campagne d'une candidate aux élections législatives (pour un parti républicain qui aime beaucoup la couleur orange et qui vient de changer de nom, je dis cela pour vous rassurer sur la respectabilité de ma démarche). Je participe moi-aussi à la campagne et j'ai envie de présenter à ma candidate un dossier sur le protection animale, histoire qu'elle puisse faire avancer le shmilblick si elle est élue (elle-même et sa famille étant des amoureux des animaux, je sais qu'elle sera attentive à mes propos). Je sais que certains intervenants sont impliqués dans des associations de défense des animaux et je souhaiterais donc qu'ils m'indiquent, selon eux, quelles seraient les mesures les plus urgentes à mettre en place au niveau législatif (exemple : interdiction de ventes des chats et chiens en animaleries). J'insiste particulièrement sur les terme PRIORITES car les candidats sont tellement sollicités qu'il est nécessaire de leur proposer des dossiers très concis. Cependant, j'aurais besoin quand même de quelques chiffres précis et révélateurs pour illustrer mes propos (nombre d'abandons, nombre de refuges, nombre de chats et de chiens en France, poids économique du secteur...). Je vous écoute, avec tous mes remerciements pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

oh lala !!c'est très sérieux et intéressant tout cela , j'espére qu'il y aura de nombreuses réponses.
moi j'aurais plutôt une question?:chuchote
pourquoi malgré les contrats de ventes fait par les éleveurs nous n'avons aucun recours légal en cas d'arnaque ou de malhonnêtée des futurs propriétaires? surtout lorsqu'il sagit de chaton vendu pour compagnie et qui finalement se retrouve en reproduction ? aucune loi oblige les éleveurs a stériliser les chatons de compagnie avant leur dépard , certain sont pour d'autres contre , faudrait'il une loi de ce côtè là aussi ??
je ne suis pas venu ici pour débattre de ce vaste sujet avec les éleveurs , je respecte le choix de chacun mais je trouve idiot de faire des contrats si ceux -ci n'ont aucune valeur au yeux de la loi.:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Croquette



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a donné l'idée de présenter un dossier à la candidate, c'est lorsque j'ai eu sous les yeux le questionnaire débile envoyé par une association ultra-extrémiste de défense des animaux auprès de tous les candidats. J'ai réalisé qu'en fait, nos élus doivent s'imaginer que c'est CELA la protection animale et étant donné l'image caricaturale dégagée par ce genre de groupuscules d'allumés, ce n'est pas étonnant que notre cause soit si peu prise au sérieux, hélas.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

interdiction de vendre des chats et des chiens en animalerie serait dejà une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Croquette



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu le président de ce parti aborder ce sujet hier, en personne, à 2 mètres de moi, merci de me donner vos idées pour monter mon dossier sur la protection animale et les mesures les plus urgentes à faire voter au Parlement.
Je souhaiterais profiter de l'opportunité que j'ai en ce moment de faire avancer notre cause en diffusant des informations de terrain auprès des candidats.
J'ai déjà trouvé pas mal d'informations auprès de la SPA, je souhaiterais maintenant entendre les voeux et propositions d'éleveurs.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

declarations à la premiere portée et interdiction des ventes en animaleries
et le contrôle des annonces de vente dans tous les journaux
Revenir en haut de page
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas éleveur, mais pour moi la premiére mesure serait de considérer l'animal comme un être vivant, avec tout ce que cela implique et plus classé parmi les biens et meubles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Croquette



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces premières réponses constructives : je note, je note !
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 19h08    Sujet du message: Répondre en citant

Le respect des droits des animaux serait une trés bonne chose, avec des moyens de surveillance et de sanction. En ce qui concerne les ventes des animaux en animalerie, j'ai bien peur que ce ne soit pas la veille....
L'animal vendu comme non reproducteur DOIT être vendu castré, hélas s'il n'est pas castré son propriétaire peut le faire reproduire tant qu'il veut. C'est ça qu'il faut faire faire aux éleveurs, il faut que ça rentre dans les habitudes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahoou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Croquette de penser aussi aux animaux...
Peu importe la couleur du parti, l'important est de faire avancer la défense des animaux.
N'avez-vous pas assez de la déresponsabilisation des gens face aux animaux-objets etde tout ce que certains leur font subir ? pour une fois que quelqu'un se bouge, essayez au moins d'être constructifs !
Il faudrait penser à l'identification de chaque animal / déclarer ses animaux / vérifier les conditions d'élevage / refuser les élevages en cages / aider les associations de protection, les refuges / ne pas les considérer comme des objets /etc.

il y a tant de choses... voir les associations de protection, elles ont des choses à dire.
Bon courage Croquette...
Assez de polémique, soyons EFFICACES. Merci pour les animaux et pour ceux qui se battenbt au quotidien pour leur sauvegarde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3246
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Croquette!
pour te répondre Croquette, il faudrait un statut particulier pour l'animal et qu'il ne soit plus considéré comme un meuble. Distinguer animal de compagnie, d'élevage? et dans ce cas, où classer les chats de race issus des élevages?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Croquette



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ma proposition principale sera celle de l'interdiction de vente des animaux en animalerie, il me semble que c'est la priorité n° 1.
Sinon : que faudrait-il inclure dans la notion de 'statut de l'animal de compagnie' ? Faut-il légiférer sur un contrôle accru et systématique des élevages pour enfin faire le tri entre les 'bons' et 'mauvais' élevages dits familiaux car, à priori, les abus sont encore nombreux (élevages en cage, dans les caves...)et beaucoup de mauvais éleveurs se dissimulent derrière le terme 'familial' pour continuer leurs magouilles en toute impunité ?
J'approuve personnellement cette idée de déclaration dès la 1ère portée.

Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Croquette, les partis politiques se contefichent à peu près autant de la condition animale que de nous autres pauvres électeurs sauf justement en période électorale . Donc, à ces périodes plus réduites que celles d'ouverture de la chasse, subito, on nous demande ce qui nous intéresse et nous ferait plaisir (c'est Noël quoi!). Bizarrement, après le vote, on n'en parle plus ou de loin en loin ou pour se rendre compte (on croit rêver) que tout comptes faits ce n'est pas possible dans le cadre de la réglementation européenne et j'en passe ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum