Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CENDY FDA Tout neuf
Inscrit le: 16 Juil 2002 Messages: 28 Localisation: Metz, Moselle, Lorraine
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde.
J'ai encore une fois besoin de vos avis... Il s'agit de mon persan chinchilla mâle de 6 ans. En le toilettant j'ai remarqué au niveau de ses aisselles qu'il n'avait plus de poils, 2 places sans poils (chaque aisselle) et sur la peau, plein de petits points bruns/noir, la peau qui desquame légèrement..... Il a une autre petite plaque sur le milieu du ventre et une autre (sans points si desquamation) derrière l'oreille vers le cou. Mes autres chats n'ont rien, qu'est ce que ça peut etre d'après vous?
Merci d'avance pour vos reponses! |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h08 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il soit à nous d'établir un diagnostic sur une description internet !!! le mieux étant d'aller consulter ton vétérinaire qui lui verra de près ces lésions que tu décris sur le web : |
|
|
|
CENDY
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h15 Sujet du message: |
|
|
Justement, mon véto étant en congé, je ne peux y aller, comme ça ne semble pas très grave, j'aurais aimé avoir des avis, peut etre des personnes qui ont eu le même soucis. Je n'attends pas de diagnostic, simplement des temoignages. |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h19 Sujet du message: |
|
|
Les témoignages pouvant être différents d'un cas à l'autre, je dirais même que ce n'est vraiment pas sérieux que de témoigner !!! le sérieux étant d'aller consulter chez un véto, si le tien est en vacances, un autre fera l'affaire : |
|
|
|
CENDY
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h25 Sujet du message: |
|
|
Je comprends, mais je ne partage pas ton avis, en attendant un rdv, c'est toujours bien de savoir ce que ça peut être, j'ai toujours fait ainsi depuis que je suis inscrite ici, idem pour les autres forums sur d'autres animaux dont je fait partie, chacun essaie d'aider si il y a besoin, meme si les avis et temoignages divergent, la liberté m'appartient de prendre les infos pour argent comptant ou non: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h26 Sujet du message: |
|
|
tu peux leur faire un shampooing homeopatique douxo vois lequel avec ton pharmacien seborrhée je pense ca ne rendra pas malade tes chats et ne peut que leur faire du bien . les petits points souvent partent ca m'est arrivé à un de mes persans
pevaryl lotion apres aux endroits ou il y a problemes tu regarderas la notice c'est ce que je fais dans ces cas la plusieurs fois par semaine |
|
|
|
CENDY
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h29 Sujet du message: |
|
|
Merci Myconos, j'ai ce shampooing, j'avais le soucis d'un malou à queue grasse, il me reste pas mal de ce produit. Le tien avait perdu ses poils aussi à ces emplacements? |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h31 Sujet du message: |
|
|
oui et le pevaryl est tres bien apres le shampooing ton chat ne risque rien tu peux y aller sans soucis tiens nous au courant |
|
|
|
CENDY
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h36 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, je vais essayer dès demain, promis je vous tient au courant )))))) |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h38 Sujet du message: |
|
|
t as les deux douxo et pevaryl on attends de tes nouvelles mais faudra plusieurs fois quand meme c'est pas produits miracle ::: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22h51 Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas que le pevaryl existait en lotion!
merci mycos : |
|
|
|
|