Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rumba13 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 15h06 Sujet du message: |
|
|
cette question sur l'endroit ou vous faites pucer vos chatons car le véto cette fois ci me les a pucés en dessous de l'homoplathe et non dans le cou il me dit qu'il y a moins de risque de tumeur ou de leur implanter dans la jugulaire alors je l'ai laissé faire mais sur 2 de mes chatons on les voit sur les cotes ar elles ont bougé au moment de l'implantation
c'est moi qui les tenais et je ne me suis pas méfié car les 3 premiers c'etaient sagement laisse faire
qui a des avis sur la question car je n'ai trouvé aucun fil sur ce sujet et là je me pose la question sur ces puces et les problème que cela implique |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 15h10 Sujet du message: |
|
|
Dand le cabinet vétérinaire où je vais, les chatons sont pucés dans la gouttière jugulaire gauche... C'est à dire dans le cou... |
|
|
|
Abby Moon FDA d'argent
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 16h13 Sujet du message: |
|
|
Idem.
C'est la 1ere fois que j'entends ca.
J'ai entendu parlé de tumeurs , mais elles sont dues aux vaccins entre les homoplates. |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007, 16h15 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi: jamais entendu parler de tumeurs suite au puçage... :
chiens, chats et cheval sont pucés ds le cou chez moi, masi mon véto m'a parlé d'un cas qu'il a eu sur un labrador qu'il avait personnellement puçé; lors d'une vérification, il ne trouve plus la puce avec l'appareil; il a fait tt le corps du chien et surprise: la puce avait 'migré' et était descendue ds une patte avant: |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 12h20 Sujet du message: |
|
|
C'est d'autant plus curieux que c'est en fait un endroit ' codé ' les vétos , comme tous les services concernés savent que la puce doit se trouver à tel endroit : ( mis à part les puces à migrations estivales de Quézal ! )
Je le dis sans trop en rire, un de mes chichi a la puce vers la croupe, elle s'ennuyait et a fait un p'ti voyage ' à dos de toutou ' ! :: |
|
|
|
|