Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Mon chat s'ennuie-til ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les jours, quand je rentre, mon chat est derrière la porte et miaule pendant plusieurs minutes pour que je m'occupe de lui. Bon ça n'est pas nouveau amis je culpabilise. :triste

Je suis en général partie de 13h00 à 18h00 mais s'il m'arrive de rentrer plus tôt, vers 16 ou 17h00, il est aussi derrière la porte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

l'ennui est un sentiment humain.

et un chat dort jusqu'à 16 hrs par jour :chat
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Milady, tu peux donner un copain ou une copine à ton chat, peut être se sentira mieux avec un compagnon ?
Milady

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui me trotte dans la tête depuis un moment mais c'est un petit peu compliqué :

1. nous avons une relation fusionnelle et nous (ma véto et moi) nous demandons comment il pourrait régair ????????

2. Pour ses reins il mange des croquettes Senior en libre service donc je serai obligée de prendre un adulte (2-3 ans mini) qui ne sera pas pénalisé par le fait que les croquettes sont moins riches en protéines.

Par contre il sera avantagé pour l'avenir de ses reins par le fait que ces croquettes sont moins riches en magnésium, sodium et phosphore que des croauettes adultes.
Baltique

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Lui amener un compagnon casserait peut être votre relation fusionnelle ? je ne sais pas, je ne suis pas thérapeute !

Par contre justement je ne suis pas sûre qu'il apprécie qu'on lui amène un chat adulte ? alors qu'avec un chaton çà se passe toujours bien, mais le problème des croquettes !
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

il a quel âge ton minet ? les vieux chats ou chiens, plus ils viennent âgés, plus ils sont pot de colle
j'ai un chat de 14 ans..et 14 à côtés:rire:rire:et bien lui aussi il est derrière la porte à m'attendre, à croire qu'il est tout seul...et perso je part le matin vers 7h45 et rentre seulement vers 16h...
j'ai une femme de ménage le lundi après-midi, elle sait quasi à quel moment j'arrive.....je ne l'aurai jamais sû si elle n'était pas là:rire:rire
si tu as un vieux minet, et si tu part si peu de temps, je ne changerai rien à ses habitudes

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milady

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chat a 10 ans et nous avons toujours eu cette relation. Quand â mère est chez moi, elle me dit aussi qu'il sent quand j'arrive.

Il a même fait des cystites réactionnelles à des moments où je n'alalis pas bien. C'est ma véto qui s'en est aperçue. Donc on ne sait pas si un nouveau chat serait un bien ou un stress.

Pourtant il cherche à aller voir la chatte de mes parents (quand je l'emmène chez eux) que l'on enferme dans la deuxième partie de l'appartement car elle le défigurerait.
Il a failli 2 fois mais il n'a toujours pas compris cette pomme. Il campe devant la porte et essaye de passer quand on va derrière.

Mais il n'est pas chez lui et ce n'est pas son territoire, donc est-ce que ça serait différent chez moi ?????

Dreamcat
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Milady,
L'arrivée d'un chaton est toujours un stress pour l'adulte.
Tu est très peu absente de chez toi...ne culpabilise pas.
Et puis, j'ai deux chats qui s'entendent comme larrons en foire (même âge et arrivée à deux mois d'intervalle). Et ben tous les matins, ils viennent à la porte nous regarder partir et tous les soirs, ils sont campés devant la porte dès qu'ils voient la voiture dans la cour...
Ton chat fête ton retour, laisse le faire!
Quant à la relationnelle fusionnelle...m'étonnerai beaucoup qu'il apprécie un intrus avec lequel il devrait te partager...
Allez bons câlins avec le minou...
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

Milady si tu tu as une relation fusionnel avec ce chat alors reste ainsi. Tu es peux absente de chez toi. Depuis que je suis toute gamine j'ai des chats, et ils savent exactement à quelle heure on arrive. Ils ont un sixième ses pour ça. Exemple : la chatte de mon père était toujours derrière la porte quand il arrivat, miaulait aussi jusqu'à ce qu'il la caresse, s'occupe de lui... Moi, elle ne m'aimait pas (pourtant elle était née chez moi, j'avais les clés de la maison donc je ne sonnais pas à l'interphone et bien mon père savait quand j'arrivais car elle allait se planquer bien avant que je prenne l'ascenseur. J'ai aussi un gros chaton qui se jète à mes pied quand je rentre ... Pourtant je ne fais jamais les même horaires. J'ai demandé à mes voisins, et ils ne savaient même pas que j'ai des chats avant de leur poser la question.
Enfin pour finir, je pense qu'avoir des chats c'est mieux mais je pense qu'il faut les prendre des qu'ils sont tout petits comme ça, la relation qu'ils ont est extra.
Bonne journée
Milady

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos témoignages.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: