Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Page ''chatons''

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Josy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Juin 2001
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester... super ! webmaster, vous serait-il possible de nous ajouter ces options (qui selon moi manqueraient) ?

PAGE CHATONS

. possibilité de suppression du chaton inscrit
. possibilité de suppresion de la portée inscrite
. possibilité de cocher ''sous option''. Actuellement c'est ''réservé'' ou ''à réserver'' et ''disponible'' (qui fait doublon avec ''à réserver'' ?)

Les autres items me semblent parfaitements indiqués merci :sourire


PAGE CONDITIONS DE VENTE

. l'item ''ne se prononce pas'' pour ''vente à l'étranger', 'livraison', ''vente à un éleveur'' plutôt que de répondre ''oui'' ou ''non'' ?
. pour la vaccination, l'option rage validée s'ajoute automatiquement en primo (ce qui n'est pas juste).

Pour la couleur de mon chaton (test que j'ai fait) je n'ai pas pu mettre ''black'' seule l'option ''noir'' était proposée... ce qui peut porter à confusion les Black Silver Shaded n'étant pas du tout d'apparence noir (qui peut fausser l'interprétation de la couleur du chaton par les non initiés aux couleurs).


Je n'ai peut-être pas tout compris ou saisi... :las question d'habitude aussi :sourire
Mais c'est franchement super pas mal du tout ! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abysain
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Sep 2003
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan,

Merci pour ce nouveau service qui permet de trouver facilement les chatons disponibles dans une race données, mais quand on accède à la liste on ne comprend pas bien dans quel ordre ils sont rangés. Ce serait bien de les mettre des plus âgés (donc des plus rapidement disponibles) au plus jeunes (donc ceux disponibles dans un moment seulement.
Pendant combien de temps les chatons restent-ils en ligne?
Jusqu'à quel âge on peut les proposer à la vente sous la rubrique chatons? Vers 5- 6 mois ils deviennent ado.

Merci d'avance pour vos réponses

Sophie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 1999
Messages: 202

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de votre intérêt pour ce nouveau module. :sourire

Vous pouvez mettre vos portées hors ligne, ainsi que chacun de vos chatons. En mettant vos portées hors ligne, elles n'apparaissent plus sur le site, ni dans vos pages éleveur et ne sont plus prises en compte par le moteur de recherche.

Les portées et les chatons sont automatiquement supprimés après un délai de 6 mois, à condition que tous les chatons aient été vendus ou réservés.
Dans le cas contraire, le(s) chaton(s) restent visibles sur le site et continuent à figurer dans le moteur de recherche, afin de pouvoir être proposé à de futurs maîtres.


Il n'est pas possible de supprimer une portée ou un chaton enregistré à partir de votre interface car la suppression exige un ordre précis pour éviter tout conflit d'affichage.
Pour simplifier, nous avons donc décidé d'effectuer une suppression automatique dans un délai de 6 mois, si le(s) chaton(s) sont vendu(s) ou réservé(s)

Les différents statuts possibles:

Réservé: Le chaton a trouvé sa nouvelle famille mais il a moins de x mois et est donc trop jeune pour quitter le nid.

A réserver: Le chaton n'est pas encore réservé et recherche sa prochaine famille. Il est encore trop jeune pour quitter le nid

Disponible: Le chaton a l'âge de partir dans une nouvelle famille. Il n'a pas été réservé et est proposé aux futurs maîtres.

Vendu: Le chaton est simplement présenté sur le site afin de permettre à ses prochains maitres de suivre son évolution sur le Webfelin.

Pour la recherche, seuls les statuts 'A réserver' et 'disponible' sont retenus.

Dans la liste de résultats après avoir effectué une recherche, les chatons sont classés par ordre d'entrée sur le site. Il serait effectivement intéressant de les classer par tranche d'âge.

Les propositions d'améliorations retenues et les travaux que nous effectuons sont accessibles dans votre espace membre, en cliquant sur 'Aide en ligne' du menu 'Mes parutions' puis cliquer sur le lien 'Les pages chatons' et sur le titre 'Améliorations prévues pour les pages chatons / moteur de recherche pour les chatons'

A bientôt,
Stephan. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josy



Inscrit le: 02 Juin 2001
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stephan pour ces explications :sourire je comprends mieux le fonctionnement :super
Toujours de nouvelles idées pour nous assister, c'est génial et merci pour tout votre travail ! :soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum