Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Les autres candidats
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Pascal POBé : juge bien connu et reconnu, avec un parcours interessant aussi bien dan l'élevage que dans le monde félin.

Mon avis : un programme qui nous ramène en arrière 8 mois pour faire les pedigrees, une chose logique création d'un avoir correspondant au frais administratifs (10 euros) concernant la disparition des chatons.
Questions : concernant la proposition de reversement d'un pourcentage (4 % sur le prix du pedigree soit 1 euros), elle n'est réalisable qu'a partir du moment ou il serait obligatoire d'adhérer à un club. Serait il possible de raisonner par un financement d'interet général, les clubs déposant un projet en début d'année ?

Monsieur LETERRIER : Président sortant, Président d'association connu et reconnu.

Mon avis : un programme dans la continuité, mais pourquoi avoir annoncé qu'il ne se representerait pas. Quelles sont les motivations profondes de ce changement ?
Une chose me gene beaucoup dans le bilan comptable : une provison importante (+ de 45000 euros) pour licenciement, hors on ne peut provisionner que si le risque existe, alors un licenciement collectif en vue ?
Il est vrai que le travail au quotidien des salariés est peu pris en compte par tous les candidats.

Monsieur COHEN:

Mon avis : un programme pas developpé, je connais pas du tout ce candidat.

Messieurs DEBUS et ROLAND ont fait l'objet d'autres fils.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elections_loof
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

'Une chose me gene beaucoup dans le bilan comptable : une provison importante (+ de 45000 euros) pour licenciement, hors on ne peut provisionner que si le risque existe, alors un licenciement collectif en vue ?'

Précisement, il est indiqué : provision préavis des salariés : 46644€.

Potentiellement le risque existe pourtant : Le LOOF n'est une entreprise comme les autres, l'autorité de tutelle peut à tout moment enlever l'agrement au LOOF, dans ce cas qu'advient'il des salariés ?
Faire une provision, lorsque l'on est bénéficiaire, pour couvrir ce genre de risque, afin d'éviter que ses salariés soient à la rue du jour au lendemain n'a rien de 'suspect' en soit, sauf si l'on veut suggérer des 'loups' la ou il n'y en a pas.

Il est vrai que le travail au quotidien des salariés est peu pris en compte par tous les candidats.
Tiens d'après mes infos, cette phrase a été prononcée par un administrateur, candidat à sa ré-élection, au cours du dernier CA ...

Quand je dis cher monsieur que vous êtes manipulé, je ne pense pas me tromper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Comptablement une provision doit correspondre à un risque réel, Le ministère n'a pas mis en cause à ma connaissance la légitimité du LOOF, au contraire puisque contrairement à l'ere Destal, ils sont associés a la mise en application de la L.O.A. Il y a même un decret paru l'année dernière confirmant la légitimité du LOOF.
Il faut donc chercher ailleurs, un grand ménage peut etre. Cela existe dans beaucoup de domaine.

Dans aucune profession de foi des candidats, il n'est fait allusion au travail des salariès. Il y a souvent de l'autosatisfaction et référence au travail du CA.

Les pedigrees que l'on reçoit très rapidement ne sont pas l'oeuvre des membres du CA, mais bien de l'équipe affectée a cette tache.

Encore une fois il suffit de lire.

Une provision = un risque certain.
Revenir en haut de page
elections_loof



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parler de 'vos' pedigrees ?

Depuis quand faites vous vos pedigrees au LOOF ? :rire:rire:rire


Pourquoi lancer des affirmations 'pour faire peur' ? Pourquoi suggérer 'un grand ménage peut-être' ?

Vous avez des informations concrètes ?

Si ce n'est pas le cas, ne vous étonnez pas de vous faire voler dans les plumes.

Egalement, pourquoi avoir ouvert un fil en mettant une profession de foi d'un candidat ? Parler vous POUR lui ? Etes vous son porte voix ?

Si c'est le cas, acceptez la contradiction, voir la critique. Si vous ne l'acceptez pas, ne lancer pas de fil. A ma connaissance je n'ai pas lancé de fil, par contre lorsuuqe je vois des affirmations qui sont des contre vérités, je ne peux pas laisser faire.


Concernant l'analyse de risque, même si celui-ci est infime, il ne faut pas pour autant le négliger. Sans parler du fait que dès l'instant ou une association est bénéficiaire, il est normal qu'elle 'place' ces bénéfices.

Le risque est potentiel, non annoncé, mais possible, que ferez vous si une telle chose arrivait?
Vous seriez le premier à mettre la main à la poche ?

Quant au travail des salariés, je ne vois pas en quoi cela doit intervenir dans cette campagne. Les salariés perçoivent un salaire, pour un travail à effectuer.

Il ne faut pas mélanger une élection d'un président et d'un conseil d'administration avec les salariés de l'association, MEME SI L'ASSOCIATION FONCTIONNE PAR LEUR TRAVAIL. Je n'ai aucune critique envers les salariés. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas mélanger les choses.


Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout mes chats qui sont nés en France ont des pedigrees du LOOF. En plus je ne vois pas en quoi cela vous regarde, a moins que vous soyez de l'inquisition et de la dénonciation. Le LOOF a toujours été au courant, j'ai la possibilité de le faire, je prends ma retraite au mois de juillet et n'aurai donc plus d'activité, ni de résidence à l'étranger.

Vous etes très mal renseigné.

Voue devenez ridicule pour la provision pour licenciement, la situation financière du LOOF n'est pas du tout inquiétante. Si une catastrophe de ce type devait arriver, elle serait la conséquence de la gestion du C.A (dont vous faites apparament partie).
Il y a des règles comptables, on peut provisionner un risque de condannation au prud'homme, pas un risque fictif de licenciement. Surtout en gestion d'une association, en plus si le Ministère devait prendre une décision de ce type, la prise en charge des licenciement serait théoriquement à leur charge.

Pour éviter cela , espérons que le Pésident et les administrateurs qui seront élus, seront des gens compétents
Revenir en haut de page
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

M. Pobe a t il évolué depuis les dernières élections sur sa position sur les maladies génétiques URGENTES à éradiquer???
Notamment la PKD chez le persan ou les CMH etc...

Le côté esthétique du chat de race est important mais, pour moi, ça doit pas être au dépends de sa santé. :garde
Et c'est ce qui transparaissait plusieurs fois dans la démarche de M. Pobé aux dernières élections... A t il évolué 'officiellement' à ce sujet?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

La compétence ne suffit pas hélas, dans ce monde de complexités :top

Des tas de gens compétents se cassent la figure pour d'autres raisons....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire la profession de foi de Monsieur Pobé.

Il ne rentre pas dans les détails, il parle de Responsable des commissions : ethique, standard, scientifique, expositions et éleveurs.
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Pobé est un peu comme la grenouille de La Fontaine qui se veut plus grosse que le boeuf :rire en tous cas dans son égo :rire:rire:rire que devient la grenouille, au fait ? :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

en tant que belge ,je dois vous dire que je serais plus a voter Pascal Pobé , car je crois qu'avec l'expériance qu'il a soit en élevage et en temps que juge , pour moi il en remettrais beaucoup a d'autres qui je crois ne vise que le poignon, il est vrai que lorsque l'on est salarier ,toutes peines mérite salaire , mais moi JE VOTERAIS PASCAL POBE HELAS JE NE PEUX RIEN POUR LUI QUE DE L'ENCOURAGER A NE PAS CE LAISSER MARCHER SUR LES PIEDS CECI EST MON AVIS PERSONNEL BIEN SUR:super:super:super:super:super:super:super:super:super:super:super:super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elections_loof



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne trouvez pas tout de même qu'il y a une chose troublante ?

3 des 5 candidats à l'élection à la présidence sont membres du CA
L'un est le Président sortant,
Le deuxième est un candidat 'réformateur', voir contestataire, habitué à exprimer haut et fort sa contestation, le 'José Bové' du monde félin,

Et le troisième .... le champion de Morelia, qui est-il ???
Pourquoi cette candidature ?
Qui est cette personne, qui n'ose même pas s'exprimer elle-même sur le forum, et doit passer par un 'porte-voix', cette même personne qui dès sa profession de foi indique quelle compte former un binome avec un candidat administrateur,
Qu'est-ce qui la amené à ne plus suivre le Président sortant ???

Est-ce que quelqu'un peut me donner la réponse ??

Personnelement, j'ai ma petite idée.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 06h29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 07h54    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans le négatif, heureusement le ridicule ne tue pas.

Le président sortant avait annoncé haut et fort qu'il ne se représenterait pas, Il me semble que logiquement des candidats se soient déclarés.

Quel candidat est venu s'exprimer sur le forum ?
Qui a privilégier la communication en mettant en ligne sa profession de foi ?

Je vous répète encore une fois : je ne suis le porte parole de personne. Mes écrits n'engage que moi.

Par contre, je ne pense pas avoir lu de propositions de votre part, juste des critiques, du négatif. En pas très courageux de ne pas se presenter, et si en plus vous etes administrateur. Mais peut etre avez vous peur que l'on vous demande votre bilan, vos actions, bref votre engagement.

Deux candidats ne sont mis en avant sur les forums, ne sont pas très connu de la majorité des utilisateurs de ce forum. Monsieur DEBUS annonce son partenariat avec un juge qui lui a eu le courage de démissionné pour ne pas cautionné le 'règne Destal', idem pour la candidate au poste de Commissaire au compte.

Beaucoup de critiques, pas de propositions, alors courage, Presntez vous :diable
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut nous faire profiter de votre 'petite idée'. Elle doit bien correspondre à votre personnage. Peut etre que cette candidature vous dérange ?

Pas de casseroles, pas de magouilles, mais vous devez en tant qu'administrateur au courant de ses engagements dans le fonctionnement du C.A. ? ou alors c'est grave au niveau de votre implication dans ces réunions.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

Rester, c'est aussi cautionner. Démissionner sans faire d'éclat pour ne pas accentuer les difficultés, cest aussi de l'intelligence. Vos propos frise l'homophobie.
Tout à découvrir concernant la Présidence, peut etre, mais qui peut prétendre connaitre ?

Un travail d'équipe est préférable à un travail en solo.

Pour le reste, relisez les statuts. Il faut un an de d'adhésion pour se presenter à la Présidence, 6 mois pour le CA. Je suppose que l'on a pas voulu reprendre l'ancienneté.

Quelles fédérations ?

Qu'allez vous trouver pour Monsieur COHEN ,
Qu'allez vous opposer a ceux qui changent de races ?
Qu'allez vous opposer a ceux qui participent à tout, mais ne mène jamais rien a terme ?
Qu'allez vous opposer a ceux qui ont démissionner pour raisons professionnelles et qui se prétendent maintenant disponibles ?

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum