Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COOL FDA de bronze

|
Post� le: Dim 18 Mar 2007, 23h54 Sujet du message: |
|
|
A LA DEMANDE D'UNE AMIE ELEVEUSE QUI SERA PRESENTE A L'A.G. DU LOOF... COPIE/COLLE
POUR LA JOINDRE c'est
Cool.cool.83 arobase hotmail. fr
ou je ferais passer.
----------------------------------------------------------------------------------
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE LOOF
DU SAMEDI 31 MARS 2007
QUESTIONS DIVERSES
Je me permets de parler au nom de toutes les personnes qui m�ont demand� de les repr�senter :
Tout d�abord, nous sugg�rons que toutes les personnes pr�sentes veuillent bien rester durant le d�roulement des questions diverses. En effet, de tr�s nombreux participants, une fois le sujet qui leur tient � coeur d�battu, se d�sint�ressent du reste et les questions diverses restent presque toujours sans r�ponse. Un peu de soutien mutuel et de participation de chacun serait les bienvenus.
1* MISE EN PLACE DE LA COMMISSION D�ETHIQUE POUR QUAND ?
Avec �videmment au moins 2 membres de chaque coll�ge. = (maxi 7 Membres ?)
MODIFICATION DES STATUTS
2* VOTE PAR CORRESPONDANCE ???? COLLEGE 5 � ELEVEURS
Possibilit� de pouvoir voter par correspondance lors des �lections du Pr�sident ou de la Pr�sidente. Ou bien de se faire repr�senter par une personne de notre choix, ou encore de pouvoir aller voter au si�ge social de notre club r�gional. Gain de temps et moindre co�t.
Par R�f�rendum aupr�s des �leveurs
3* LES MALADIES CONGENITALES telles que PKD ou HCM
Qu�elles soient reconnues comme vices r�dhibitoires et que les �leveurs soient dans l�obligation de faire tester leurs reproducteurs. Ces tests pourraient �tre not�s (pour les �leveurs qui le d�sirent sans obligation pour les autres) sur le pedigree des g�niteurs.
Pour les chatons vendus neutr�s, � noter sur le pedigree NE DOIT PAS REPRODUIRE
Afin d��viter de fausses d�clarations.
4* LES ELEVES JUGES
Les �l�ves-Juges ont-ils le droit d�influencer et de donner leur avis aux Juges si ces derniers ne le leur demandent pas ?
Nous avons vu des �l�ves essayer d�influencer la d�cision des Juges (par exemple lors de la pr�sentation du chat d�un ami). Dans ce cas, au Juge de prendre la d�cision d�interrompre le cursus de cet �l�ve.
5* MANQUE D�AMABILITE DE CERTAINS JUGES (heureusement une minorit�)
Ayant � plusieurs reprises �t� t�moins de la mauvaise humeur de certains Juges, quand ce n��tait pas des r�flexions d�sobligeantes devant autrui, nous aimerions que le LOOF leur rappelle que si pour eux c�est un w-end agr�able qui ne leur co�te rien, pour nous �leveurs c�est un w-end de travail, de pr�paration de toilettage, de d�penses importantes et souvent de fatigue. Et que la moindre des politesses serait que nous soyons accueillis simplement mais gentiment et non remball�s comme de la valetaille.
Exemple pr�cis non nominatif dans un club de la r�gion PACA : (il se reconna�tra)
J�avais 2 femelles 3-6 mois de m�me couleur en jugement. Le club a oubli� de donner au Juge les 2 cartons. Le Juge n�a donc appel� qu�une seule de mes chattes. Je me suis permise de signaler � ce Juge qu�il y avait certainement un oubli du club afin qu�il puisse les juger ensemble pour les d�partager.
Je me suis faite agresser verbalement devant tout le monde ; le Juge me disant qu�il connaissait son m�tier et que je n�avais rien � lui apprendre ????
Il a donc jug� la petite femelle le matin, et le soir, le club ayant enfin d�livr� le carton de sa s�ur, ce Juge les rappelle toutes les deux. Il aurait �t� bien plus simple de m��couter et je serais all�e chercher le carton manquant sans faire tout cet esclandre !
SUITE 5
Trouvez-vous normal qu�un beau chat, qui fait des bests in shows et des bests g�n�raux avec de tr�s nombreux juges Fran�ais et �trangers, ne fasse jamais rien (m�me pas nomin� ni best vari�t�) quand un Juge vous dit textuellement *votre chat ne me pla�t pas* ? C�est le chat ou le propri�taire qui est jug� ?
Et quand ce m�me Juge le lendemain va dire � un second Juge�. Tu sais ce chat que tu vas juger aujourd�hui je ne l�ai pas nomin� car il ne me pla�t pas ou je ne le trouve pas en condition � Je ne donne pas de nom� Evidemment maintenant je n�irais plus � aucune exposition o� il exercera.
6* COPINAGES ET CIE
Alors l� je ne donnerais pas de nom mais tout le monde comprendra.
Qu�un certain Juge organise ses propres expositions, y pr�sente ses propres chats (lui ou ses amis), juge ses propres chats, donne des bests � ses propres chats (et quand je dis propres c�est un euph�misme) �. Et qu�il se permette d�engueuler devant tout le monde les exposants m�contents de tant de magouilles EVIDENTES, quand ce ne sont pas des menaces verbales du genre � vous aurez � faire � moi ��� comment le LOOF accepte-t-il ce genre de choses alors qu�il en a �t� averti � maintes reprises par des personnes diff�rentes (clubs ou exposants) et toujours concernant ce m�me Juge ?
7* POUR LA COMMISSION DES EXPOSITIONS
Certains Pr�sidents de Club ont l�honn�tet� et la gentillesse de mettre leur chat hors concours dans leur propre exposition. Ou du moins hors best en ne recherchant que leurs titres car ils en ont �galement besoin. Exemple � suivre quand on voit que d�autres Pr�sidents pr�sentent toujours leurs chats (les 2 jours en plus) et que ce sont toujours eux qui font les bests ? Qu�ils soient tr�s beaux n�a rien � voir ; c�est pour l��thique. Ces Pr�sidents l� devraient penser que les exposants se sont d�plac�s, sont fatigu�s, ont d�pens� de l�argent, en esp�rant non seulement des titres mais peut-�tre plus si leurs chats sont m�ritants. Bien s�r si les chats sont beaux ils seront nomin�s mais �a s�arr�te toujours l� dans ces clubs.
De plus, Au nom de tous les exposants, nous demandons au LOOF � ce qu�aucun chat n� dans un �levage des Juges qui exercent � cette exposition, ne soit jug� par ces juges ! Qu�il soit pr�sent� par qui que ce soit. Trop de copinages dans beaucoup trop d�expositions !
8* ANIMALERIES
De tr�s nombreux pays civilis�s ont interdit la vente d�animaux en magasins. Nous d�sirons que le LOOF fasse pression aupr�s du Minist�re de l�Agriculture et du Gouvernement afin que cette interdiction soit �galement effective en France. Les animaleries ont beaucoup d�autres ventes enrichissantes que celle des animaux. Le LOOF �tant le repr�sentant des �leveurs pour l�am�lioration de la race, nous esp�rons �galement que leur sant� et leur bonheur font partie de ses priorit�s �
---------------------------------------------------
Pr�cisions : toutes ces questions �manent de plusieurs �leveurs et non d'une seule personne �videmment. |
|
|
 |
pimpampoum Membre d�finitivement banni

|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 00h09 Sujet du message: |
|
|
on a d�j� lu cela ailleurs
qui est ce pseudo?: : : |
|
|
 |
foreign FDA d'or

|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 06h43 Sujet du message: |
|
|
il s'agit je pense du copier-coller d'un travail pr�sent� ' en face' il a le m�rit� d'avoir �t� fait.
Trop de personnes ralent dans leur coin, mais n'ont pas le courage de pr�senter des r�flexions exploitables.: Si l'auteur vient � l'AG, j'esp�re qu'une r�ponse lui sera donn�e.
Le Loof n'est pas UNE SEULE personne, mais un CA, qui travaille avec ce qu'on lui donne comme mati�re. |
|
|
 |
morelia FDA d'or

|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 08h52 Sujet du message: |
|
|
Il y a d�j� eu des r�ponses a beaucoup de questions.
|
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 09h50 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal � exprimer clairement ce que je ressens en lisant ce texte. Je vais essayer de le faire en essayant de choisir les bons mots.
Ce texte et la fa�on dont il est formul� r�sume bien le monde f�lin : Un monde �gocentrique, o� tout tourne autour de choses bien futiles qui prennent souvent des proportions hors normes.
Egocentrique �galement comme la plupart des �leveurs qui ont bien du mal � traiter d'un sujet d'ordre g�n�ral sans tout rapporter � leur petite personne. En l'occurrence les exemples dramatiques cit�s en exemple, sont d'un ridicule sans nom...
Pour quelqu'un de l'ext�rieur (au monde f�lin), je vous assure qu'un tel pamphlet est � mourir de rire. On sent bien � quel point le sujet et tous les exemples cit�s tiennent � coeur des auteurs, et pourtant la plupart sont tellement d�risoires que �a fait perdre toute cr�dibilit� au reste...
Bien qu'impliqu� � tr�s petite �chelle dans le monde f�lin, je trouve moi aussi la plupart de ces arguments et la fa�on dont ils sont formul�s compl�tement ridicules.
C'est dommage car certains points m�riteraient d'�tre d�velopp�s. Mais non, ce sont les exemples personnels (et sans aucun int�r�t) qui le sont...
Peut �tre qu'au Loof ces revendications seront prises au s�rieux (finalement le loof c'est aussi le monde f�lin), mais je pense que dans n'importe quelle autre AG s�rieuse ces propos en auraient fait sourire plus d'un. A la limite, en d�battre et illustrer ses propos par des exemples en comission, pourquoi pas, mais lors d'une AG...
Voil� mon avis. Ca ne fera s�rement pas plaisir aux auteurs mais puisque ceci est publi� sur les forums, je suppose que c'est aussi pour susciter de l'int�r�t et des r�actions, non ? |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 09h56 Sujet du message: |
|
|
Tu as parfaitement r�sum� ce que j'ai ressenti hier soir en le lisant et je n'ai pu m'emp�cher de faire le parall�le avec celui de Jean Desnos, mis pr�c�demment sur ce forum et qui avait mon suffrage. : |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 10h01 Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens pas de celui de Jean Desnos :
Mais l� c'est vraiment le monde f�lin dans toute son �troitesse et sinc�rement le mot qui me vient c'est ridicule ou risible. |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 10h07 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas un texte d'ag mais de reflexion pour une autre r�union mais venant du pseudo cool ??????????????,,, |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 10h11 Sujet du message: |
|
|
'ce n'est pas un texte d'ag mais de reflexion pour une autre r�union mais bvenat du pseudo cool ??????????????,,,'
Je n'ai pas tout compris Myconos...
Mais il me semble pourtant que �a concerne l'AG du LOOF :
Copier coller du d�but du texte de Cool :
-----------
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE LOOF
DU SAMEDI 31 MARS 2007 |
|
|
 |
LOREVA FDA Tout neuf

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 35 Localisation: PIERRELATTE DROME PROVENCALE
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 10h17 Sujet du message: |
|
|
La libert� d�expression peut s�appliquer dans toutes r�unions, si les personnes ont souhait� aborder certains sujets qui les tiennent � c�ur, je trouve normal qu�ils puissent les relater.
Travaillant depuis de longues ann�es dans une tr�s grande soci�t�, les r�unionites aigues existent de plus en plus pour donner la parole � l�ensemble des ouvriers et des employ�s ceci enfin de faire avancer la soci�t�, dans le soucis d��tre toujours plus performant, d�am�liorer les conditions de travail et trouver � la base des solutions qui satisferont l�ensemble du personnel et qui font que chacun se sent impliqu�.
Ces r�unions servent � donner la parole � ceux qui ne l�auraient jamais prise et surtout pour que tous sujets soient abord�s, d�s plus fondamentaux, au plus d�risoires, c�est ceci �tre � l��coute de tous et que ce soit dans une simple r�union comme dans une assembl�e g�n�rale, il faut que l�information remonte pour pouvoir satisfaire l�ensemble des salari�s.
Si certains ont souhait� �voquer leurs petits probl�mes personnels, POURQUOI PAS !!!!!!!!!!!!en attendant peut �tre que les �nonc�s tiennent � c�ur � plus d��leveurs que ce que vous pouvez penser, il ne faut pas �tre aussi intransigeant.
Bonne journ�e.
Brigitte
|
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 10h20 Sujet du message: |
|
|
non nooks � une assemble generale on y vas pas pour debattre de cela en general il y a un ordre du jour j'ai ete 10 ans secretaire d'une asso et 15 ans vice presidente d'un syndic donc le teste est tres bien pour une reunion de reflexion et il y a � r�flechir sur ces propositions . qui sont justes |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 10h22 Sujet du message: |
|
|
Brigitte d�sol�e tu as faux une ag ce n'est pas amener des problemes persos ou en fin d'ag s'il reste du temps on evoque pour une autre r�union de travail ou de concertation comme tu veux .mais c'est dej� pas mal prenant une A G |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 10h22 Sujet du message: |
|
|
Brigitte,
Comme je l'ai dit, j'exprime simplement mon ressenti � la lecture de ce texte.
Maintenant bien entendu libre � chacun de s'exprimer et de se battre pour des choses qui semblent cruciales.
Certains appr�cieront et se retrouveront dans ces revendications, d'autres non.
|
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 10h24 Sujet du message: |
|
|
perso je me languis de savoir qui se pr�sente et kiki sera �lu : : |
|
|
 |
LOREVA
Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 35 Localisation: PIERRELATTE DROME PROVENCALE
|
Post� le: Lun 19 Mar 2007, 10h32 Sujet du message: |
|
|
NOOKS c'est exactement ce que j'ai voulu exprimer.
Chrystiane aucune importance si r�unions pr�paratoires ou assembl�e g�n�rale, chacun souhaite s'exprimer sur un sujet grave ou d�risoire,faire remonter l'information c'est ce qu'ils attendent.
J'ai pass� 28 ans � r�diger des comptes rendus de r�unions de toutes cat�gories et je peux t'affirmer que plus on avance dans le temps et plus on est � l'�coute de tous et parfois les sujets, que toi tu trouves non plac�s dans le contexte, ont apport� un changement qui �tait souhaitable et dont la direction �tait � mille lieux de prendre en compte.
C'est mon v�cu.
Brigitte |
|
|
 |
|