Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
A.G. 31 MARS 2007 DU LOOF - POUR LES ELEVEURS CONCERNES
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COOL
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

A LA DEMANDE D'UNE AMIE ELEVEUSE QUI SERA PRESENTE A L'A.G. DU LOOF... COPIE/COLLE
POUR LA JOINDRE c'est
Cool.cool.83 arobase hotmail. fr

ou je ferais passer.
----------------------------------------------------------------------------------

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE LOOF
DU SAMEDI 31 MARS 2007


QUESTIONS DIVERSES

Je me permets de parler au nom de toutes les personnes qui m’ont demandé de les représenter :
Tout d’abord, nous suggérons que toutes les personnes présentes veuillent bien rester durant le déroulement des questions diverses. En effet, de très nombreux participants, une fois le sujet qui leur tient à coeur débattu, se désintéressent du reste et les questions diverses restent presque toujours sans réponse. Un peu de soutien mutuel et de participation de chacun serait les bienvenus.

1* MISE EN PLACE DE LA COMMISSION D’ETHIQUE POUR QUAND ?
Avec évidemment au moins 2 membres de chaque collège. = (maxi 7 Membres ?)

MODIFICATION DES STATUTS
2* VOTE PAR CORRESPONDANCE ???? COLLEGE 5 – ELEVEURS
Possibilité de pouvoir voter par correspondance lors des élections du Président ou de la Présidente. Ou bien de se faire représenter par une personne de notre choix, ou encore de pouvoir aller voter au siège social de notre club régional. Gain de temps et moindre coût.

Par Référendum auprès des éleveurs
3* LES MALADIES CONGENITALES telles que PKD ou HCM
Qu’elles soient reconnues comme vices rédhibitoires et que les éleveurs soient dans l’obligation de faire tester leurs reproducteurs. Ces tests pourraient être notés (pour les éleveurs qui le désirent sans obligation pour les autres) sur le pedigree des géniteurs.

Pour les chatons vendus neutrés, à noter sur le pedigree NE DOIT PAS REPRODUIRE
Afin d’éviter de fausses déclarations.

4* LES ELEVES JUGES
Les élèves-Juges ont-ils le droit d’influencer et de donner leur avis aux Juges si ces derniers ne le leur demandent pas ?
Nous avons vu des élèves essayer d’influencer la décision des Juges (par exemple lors de la présentation du chat d’un ami). Dans ce cas, au Juge de prendre la décision d’interrompre le cursus de cet élève.

5* MANQUE D’AMABILITE DE CERTAINS JUGES (heureusement une minorité)
Ayant à plusieurs reprises été témoins de la mauvaise humeur de certains Juges, quand ce n’était pas des réflexions désobligeantes devant autrui, nous aimerions que le LOOF leur rappelle que si pour eux c’est un w-end agréable qui ne leur coûte rien, pour nous éleveurs c’est un w-end de travail, de préparation de toilettage, de dépenses importantes et souvent de fatigue. Et que la moindre des politesses serait que nous soyons accueillis simplement mais gentiment et non remballés comme de la valetaille.


Exemple précis non nominatif dans un club de la région PACA : (il se reconnaîtra)
J’avais 2 femelles 3-6 mois de même couleur en jugement. Le club a oublié de donner au Juge les 2 cartons. Le Juge n’a donc appelé qu’une seule de mes chattes. Je me suis permise de signaler à ce Juge qu’il y avait certainement un oubli du club afin qu’il puisse les juger ensemble pour les départager.
Je me suis faite agresser verbalement devant tout le monde ; le Juge me disant qu’il connaissait son métier et que je n’avais rien à lui apprendre ????
Il a donc jugé la petite femelle le matin, et le soir, le club ayant enfin délivré le carton de sa sœur, ce Juge les rappelle toutes les deux. Il aurait été bien plus simple de m’écouter et je serais allée chercher le carton manquant sans faire tout cet esclandre !

SUITE 5
Trouvez-vous normal qu’un beau chat, qui fait des bests in shows et des bests généraux avec de très nombreux juges Français et étrangers, ne fasse jamais rien (même pas nominé ni best variété) quand un Juge vous dit textuellement *votre chat ne me plaît pas* ? C’est le chat ou le propriétaire qui est jugé ?
Et quand ce même Juge le lendemain va dire à un second Juge…. Tu sais ce chat que tu vas juger aujourd’hui je ne l’ai pas nominé car il ne me plaît pas ou je ne le trouve pas en condition … Je ne donne pas de nom… Evidemment maintenant je n’irais plus à aucune exposition où il exercera.

6* COPINAGES ET CIE
Alors là je ne donnerais pas de nom mais tout le monde comprendra.
Qu’un certain Juge organise ses propres expositions, y présente ses propres chats (lui ou ses amis), juge ses propres chats, donne des bests à ses propres chats (et quand je dis propres c’est un euphémisme) …. Et qu’il se permette d’engueuler devant tout le monde les exposants mécontents de tant de magouilles EVIDENTES, quand ce ne sont pas des menaces verbales du genre « vous aurez à faire à moi »…… comment le LOOF accepte-t-il ce genre de choses alors qu’il en a été averti à maintes reprises par des personnes différentes (clubs ou exposants) et toujours concernant ce même Juge ?

7* POUR LA COMMISSION DES EXPOSITIONS
Certains Présidents de Club ont l’honnêteté et la gentillesse de mettre leur chat hors concours dans leur propre exposition. Ou du moins hors best en ne recherchant que leurs titres car ils en ont également besoin. Exemple à suivre quand on voit que d’autres Présidents présentent toujours leurs chats (les 2 jours en plus) et que ce sont toujours eux qui font les bests ? Qu’ils soient très beaux n’a rien à voir ; c’est pour l’éthique. Ces Présidents là devraient penser que les exposants se sont déplacés, sont fatigués, ont dépensé de l’argent, en espérant non seulement des titres mais peut-être plus si leurs chats sont méritants. Bien sûr si les chats sont beaux ils seront nominés mais ça s’arrête toujours là dans ces clubs.
De plus, Au nom de tous les exposants, nous demandons au LOOF à ce qu’aucun chat né dans un élevage des Juges qui exercent à cette exposition, ne soit jugé par ces juges ! Qu’il soit présenté par qui que ce soit. Trop de copinages dans beaucoup trop d’expositions !

8* ANIMALERIES
De très nombreux pays civilisés ont interdit la vente d’animaux en magasins. Nous désirons que le LOOF fasse pression auprès du Ministère de l’Agriculture et du Gouvernement afin que cette interdiction soit également effective en France. Les animaleries ont beaucoup d’autres ventes enrichissantes que celle des animaux. Le LOOF étant le représentant des éleveurs pour l’amélioration de la race, nous espérons également que leur santé et leur bonheur font partie de ses priorités –

---------------------------------------------------

Précisions : toutes ces questions émanent de plusieurs éleveurs et non d'une seule personne évidemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimpampoum
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

on a déjà lu cela ailleurs
qui est ce pseudo?:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 06h43    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit je pense du copier-coller d'un travail présenté ' en face' il a le mérité d'avoir été fait.
Trop de personnes ralent dans leur coin, mais n'ont pas le courage de présenter des réflexions exploitables.:super Si l'auteur vient à l'AG, j'espère qu'une réponse lui sera donnée.
Le Loof n'est pas UNE SEULE personne, mais un CA, qui travaille avec ce qu'on lui donne comme matière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà eu des réponses a beaucoup de questions.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à exprimer clairement ce que je ressens en lisant ce texte. Je vais essayer de le faire en essayant de choisir les bons mots.

Ce texte et la façon dont il est formulé résume bien le monde félin : Un monde égocentrique, où tout tourne autour de choses bien futiles qui prennent souvent des proportions hors normes.

Egocentrique également comme la plupart des éleveurs qui ont bien du mal à traiter d'un sujet d'ordre général sans tout rapporter à leur petite personne. En l'occurrence les exemples dramatiques cités en exemple, sont d'un ridicule sans nom...

Pour quelqu'un de l'extérieur (au monde félin), je vous assure qu'un tel pamphlet est à mourir de rire. On sent bien à quel point le sujet et tous les exemples cités tiennent à coeur des auteurs, et pourtant la plupart sont tellement dérisoires que ça fait perdre toute crédibilité au reste...

Bien qu'impliqué à très petite échelle dans le monde félin, je trouve moi aussi la plupart de ces arguments et la façon dont ils sont formulés complètement ridicules.

C'est dommage car certains points mériteraient d'être développés. Mais non, ce sont les exemples personnels (et sans aucun intérêt) qui le sont...

Peut être qu'au Loof ces revendications seront prises au sérieux (finalement le loof c'est aussi le monde félin), mais je pense que dans n'importe quelle autre AG sérieuse ces propos en auraient fait sourire plus d'un. A la limite, en débattre et illustrer ses propos par des exemples en comission, pourquoi pas, mais lors d'une AG...

Voilà mon avis. Ca ne fera sûrement pas plaisir aux auteurs mais puisque ceci est publié sur les forums, je suppose que c'est aussi pour susciter de l'intérêt et des réactions, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement résumé ce que j'ai ressenti hier soir en le lisant et je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec celui de Jean Desnos, mis précédemment sur ce forum et qui avait mon suffrage. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas de celui de Jean Desnos :triste

Mais là c'est vraiment le monde félin dans toute son étroitesse et sincèrement le mot qui me vient c'est ridicule ou risible.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un texte d'ag mais de reflexion pour une autre réunion mais venant du pseudo cool ??????????????,,,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

'ce n'est pas un texte d'ag mais de reflexion pour une autre réunion mais bvenat du pseudo cool ??????????????,,,'

Je n'ai pas tout compris Myconos...

Mais il me semble pourtant que ça concerne l'AG du LOOF :

Copier coller du début du texte de Cool :
-----------

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE LOOF
DU SAMEDI 31 MARS 2007
Revenir en haut de page
LOREVA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 35
Localisation: PIERRELATTE DROME PROVENCALE

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

La liberté d’expression peut s’appliquer dans toutes réunions, si les personnes ont souhaité aborder certains sujets qui les tiennent à cœur, je trouve normal qu’ils puissent les relater.

Travaillant depuis de longues années dans une très grande société, les réunionites aigues existent de plus en plus pour donner la parole à l’ensemble des ouvriers et des employés ceci enfin de faire avancer la société, dans le soucis d’être toujours plus performant, d’améliorer les conditions de travail et trouver à la base des solutions qui satisferont l’ensemble du personnel et qui font que chacun se sent impliqué.

Ces réunions servent à donner la parole à ceux qui ne l’auraient jamais prise et surtout pour que tous sujets soient abordés, dès plus fondamentaux, au plus dérisoires, c’est ceci être à l’écoute de tous et que ce soit dans une simple réunion comme dans une assemblée générale, il faut que l’information remonte pour pouvoir satisfaire l’ensemble des salariés.

Si certains ont souhaité évoquer leurs petits problèmes personnels, POURQUOI PAS !!!!!!!!!!!!en attendant peut être que les énoncés tiennent à cœur à plus d’éleveurs que ce que vous pouvez penser, il ne faut pas être aussi intransigeant.

Bonne journée.

Brigitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

non nooks à une assemble generale on y vas pas pour debattre de cela en general il y a un ordre du jour j'ai ete 10 ans secretaire d'une asso et 15 ans vice presidente d'un syndic donc le teste est tres bien pour une reunion de reflexion et il y a à réflechir sur ces propositions . qui sont justes
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte désolée tu as faux une ag ce n'est pas amener des problemes persos ou en fin d'ag s'il reste du temps on evoque pour une autre réunion de travail ou de concertation comme tu veux .mais c'est dejà pas mal prenant une A G
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte,

Comme je l'ai dit, j'exprime simplement mon ressenti à la lecture de ce texte.

Maintenant bien entendu libre à chacun de s'exprimer et de se battre pour des choses qui semblent cruciales.

Certains apprécieront et se retrouveront dans ces revendications, d'autres non.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

perso je me languis de savoir qui se présente et kiki sera élu :rire:rire
Revenir en haut de page
LOREVA



Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 35
Localisation: PIERRELATTE DROME PROVENCALE

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

NOOKS c'est exactement ce que j'ai voulu exprimer.

Chrystiane aucune importance si réunions préparatoires ou assemblée générale, chacun souhaite s'exprimer sur un sujet grave ou dérisoire,faire remonter l'information c'est ce qu'ils attendent.

J'ai passé 28 ans à rédiger des comptes rendus de réunions de toutes catégories et je peux t'affirmer que plus on avance dans le temps et plus on est à l'écoute de tous et parfois les sujets, que toi tu trouves non placés dans le contexte, ont apporté un changement qui était souhaitable et dont la direction était à mille lieux de prendre en compte.

C'est mon vécu.

Brigitte
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum