Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Les augmentations du 1er Janvier
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant


Ca y est le prix des expos fera un petit bond de 5 euros:muet:muet

Les organisateurs d'expos vont peut être temperer mon pessimisme non?:nul

A moins qu'ils n'aient une explication fiable :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Thierry, peux tu nous donner des compléments d'info?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

le montant de l'engagement d'un chat dépend : du budget prévisionnel c.a.d. : location de la salle éventuellement + fournitures pour annonce de l’expo ( timbres, repro ) + remboursement déplacements des juges et hébergement, un juge, juge 50 chats en principe mais si l'on ne veut pas que l'expo se termine trop tard il faut compter 40 grand maximum, donc 5 juges en moyenne + indemnité de jugement+ publicité médias ( très chère ) + transport des cages + petits souvenirs BIV etc...reprographie du catalogue et fournitures diverses. Les membres du comité et les sympathisants ne perçoivent aucune indemnité dans notre association. On arrive à plus de 50 € par chats pour deux jours, le budget est équilibré par les visiteurs .
Les comptes sont présentés en totalité lors des AG du club. Factures à l’appui.


Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

remboursement déplacements des juges et hébergement
Tu sembles avoir oublié les indemnités journalières ainsi que la prime si il y a depassement des 50 chats
Ce n'est pas un scoop puisque c'est inscrit noir sur blanc dans le contrat que tu signes avec le juge (en tant qu'organisateur) contrat en ligne sur le site du LOOF.

Bref 200 euros d' indemnités tous frais payés (en liquide le plus souvent) ça fait du bénévolat bien payé non?:nul

Qui paiera la note : l'exposant bien sûr et on est pas sûr que la qualité s'en trouvera améliorée:snif

On est passé de 30 euros il y a quelques années à 50 maintenant plus de 60% d'augmentation en moins de 10 ans c'est sans commentaires

Et ça ce n'est que l'augmentation des inscriptions en expo pour la suite il va falloir attendre encore un peu certainement apres les elections:chut

Sur ce bonne année:rire
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'oublie pas 85€ d'indemnité par jour.j'essaie de prendre un juge pour 40 chats , si l'on veut terminer vers 18h30 il faut ça.Les remboursements des trajets sont sur facture et l'hébergement est payé directement par le club. L'indemnité repas n'est pas élevée, Il est certain que c'est un gros poste, mais ce n'est pas le plus élevé!
Actuellement 30 € pour un seul jour revient bien plus cher que 50 € pour deux ! car la plus part des exposanst viennent quand même la veille de l'expo et ce sont les mm frais de route.
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

On sera vite fixé et si les exposants continuent à diminuer en expo il faudra en reduire le nombre
car bizarrement il ya de plus en plus 'd'éleveurs' et de moins en moins de gens qui exposent
A cela 2 explications
la première ci dessus
La seconde en étant le corollaire puisque les expos sont chères autant aller dans les presentations(gratuites et encouragées par bveaucoup)où les chatons se vendent comme à Noël

Et bientôt le pas sera franchi : directement en animalerie (comme le preconise le responsable de la protection animale conforté en cela par le LOOF)

à suivre...
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter des membres de comité du club orgnisateur qui se permettent d'aller à l'hôtel aux frais de la princesse, y compris le dimanche soir alors que l'expo est terminée, alors qu'ils habitent à moins de 10 km du lieu de l'expo ...
(Cas vécus ici en belgique) ....

Sans commentaire....:langue:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry, c'est vrai que mes expos sont planifiées jusqu'au mois d'avril plus ou moins une essentiellement en fonction de mes petites finances et de ce que les chats ont à faire en certificats de titre. Il se peut parfois que j'ai un chat dispo en expo mais il est toujours inscrit en concours et jamais je ne vendrai de chatons à des animaleries, je préfère arrêter l'élevage et je pense qu'aucun VRAI éleveur familial ne vendra à une animalerie, pour les autres 'familial' n'est qu'un mot accrocheur dans un but commercial :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

'familial' n'est qu'un mot accrocheur dans un but commercial

Et sur les milliers d'éleveurs Français ( et Oui) ils sont tres nombreux
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Boukoukizz, je pense que ce que vous évoquez est rare !
Nous rentrons tous chez nous le dimanche soir aprés avoir remis la salle en place ! et s'il y a moins d' une heure de trajets, nous rentrons tous les soirs chez nous et revenons le lendemain matin, et cela à nos frais !cependant nous ne payons pas nos engagements. et si je vais chercher les juges à l'aéroport, je paye les péages et l'essence ! Je suis organisatrice d'expo BENEVOLE.Je n'oblige personne à en faire autant, mais alors on le déclare ouvertement! Bien entendu, il y a certainement des associations ou le président, le secrétaire et autres animateurs sont rémunérés, mais il faut que ce soit nettement mentionné dans les statuts,et déclaré si non c'est du travail au black, ou des détournements de fonds.
Et je fuirai ce genre d'expo !
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany, vous vous trompez ! combien de marchands de chats préférent ne pas payer d'engagement et aller en animalerie... nous en avons eu la preuve , revenez en arrière dans les messages.... mars 2006, sans vouloir (re)mettre de l'huile sur le feux
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je savoir en quoi je me trompe ? Je ne comprends rien à cette réponse :schtroumpf
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

quand je lis : qu'aucun VRAI éleveur familial ne vendra à une animalerie[/I
je vous dis que vous vous trompez.
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

il y a toujours des gens pour se faire du fric facile, c'est pas nouveau, en même temps, hélas...:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est parce que nous n'avons pas la même définition de l'éleveur familial, ceux et celles que je connais et que je fréquente ne vendront jamais à une animalerie :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum