Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
au sujet des fold...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus ce fil est bidon, je viens de faire une petite recherche...Donc je passe à autre chose :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mélany c'est clair que ce fil est bidon, c'est pour cela que je ne suis pas intervenue.

Mais je trouve néanmoins l'intervention de Iodine tout à fait appropriée, n'oubliez pas que beaucoup de gens lisent ces forums sans intervenir, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi.

En effet Moon, mais sur les chats ayant participé à l'étude certains venaient d'une éleveuse reconnue pour son manque de sérieux total, donc là encore... à méditer...

Que ceux qui ont des Folds malades ou infirmes, se renseignent sur les lignées de leurs chats...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime les brit et les folds, mais j'avoue maintenant beaucoup hésiter de prendre un fold un jour, y a t il des folds aussi souple qu'un autre chat? et comment faut il 'travailler' pour avoir des folds les plus sains possible?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, Didier, vaste question que vous posez là...
Il existe effectivement des folds plus souples.
Comment travailler les folds : PAS DE MARIAGE FOLD x FOLD!!!
Et pour être sûr qu'un chaton n'est pas issu d'un tel mariage : tests génétiques de filiation (des reproducteurs et des chatons). Et que ce soit le LOOF qui l'exige : sinon, pas de pédigree!!!!
Autre chose, que les éleveurs jouent la transparence en faisant radiographier tous leur reproducteurs et qu'ils soient en mesure de présenter les résultats de ces radios aux acheteurs avertis (et pourquoi pas au LOOF). Ca permettrait aussi aux éleveurs de connaitre l'état de gravité de la maladie chez leurs reproducteurs et d'en prendre conscience.
Evidemment, tout ça ferait grimper les prix de ces chats...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine, tu oublies la règle de base pour ne pas faire d'handicapés : PAS DE MARIAGE FOLD x FOLD!!!
Ce n'est pas auusi simple que de faire du norvégien...
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens quand même , car jepossède un mâle noir venant de Perpignan que Nooks connait très bien l'éleveur , ce chat fold a perès de 16 ans , et toujours aussi souple , son fils pareil , mon crème et blanc idem Lutty pour ne pas le citer tous on plus ou moin du même âge et toujours aussi souple , je possède des femelles aussi et sont très souple aussi sauf une qui elle un peu plus courte mais je ne reproduit pas avec , et c'est là que beaucoup d'éleveur devraient un peu avoir plus de conscience c'est de savoir avec qui on élève ou pas , et faire une sélection, rester dans les couleur tradutionnel , ca c'est mon point de vue , si chaqu'un avait eu plus de logique et pas voir son portefeuille nous n'en serions pas la , Car dans l'élevage du fold il faut beaucoup d'observation et ce n'est pas Nooks qui me démentira je crois .
alors a qui revient les fautes !!! nous étions sur le bon chemin et pour ce faire vaoir , on a fait du colour , du lilac, etc toutes ces couleurs faites par l'homme c'est la que je suis contre , car avec le tradionnelle il nous fallait encore amélioré les défauts du fold au lieu de ce lancer tête baissée dans ces nouvelles couleurs , nous ne sommes pas encore prêt loin de là et encore une chose que j'avais remarquée c'est que le Straight nouvellement british , la aussi a voir , si le gène n'y est pas , car les oreilles parfois ce relèvent vite et la aussi problèmes , c'est la raison que je me sert uniquement de véritable British
A présent a vous soit de me critiqué , cela ne ma touche nullement et je continuerais comme on m'a appris avec tout les bons conseils que j'ai reçu de juge , comme Mr Noël , Pascal Pobé , et Guy Pantigny ils m'ont guider et je les remercies , hélas Mr Noël est parti , mais ilsait que je continue ces conseils
Mais cela peut encore m'arriver je ne suis pas exemp du problèmes , mais un conseil suivez la ligne droite sans dévier
Voilà ce que j'avais a dire :chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas auusi simple que de faire du norvégien...

Faire du norvegien 'serieusement' ce n'est pas aussi simple que ça

tous les eleveurs ne sont pas, tant s'en faut, des 'esthetes' de la race et les bidouillages existent aussi dans cette race comme dans toutes les autres.
Et tant que l'identification génétique ne fera pas partie intégrante de la généalogie nous aurons des 'incohérences' pudiquement appelées ' anomalies génétiques'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de penser que l'élevage du Norvégien est simple. Je n'y connais rien en Norvégien d'ailleurs:rire
Mille excuses...:prie
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Samara que de marier les folds avec des purs British est sûrement un gage de bons résultats, aussi.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

si je le dit Thé , c'est que j'en suis certaine de ce que j'avance , et il n'est pas toujours question de mariage Fold xFold il y a bien autre chose aussi qu'il faut regarder , c'est surtout l'alimentation , qu'elle soit riche en protéïne tel que viande rouge , poisson surtout et faire gaffe aux aliment ou il y a un §rop grand poucentage de vitamines A et D ce qui donne trop de calcification , déjà pour la montée de lait faite gaffe aussi au galactogyl !!!! très mauvais pour nos fold et encore un tas de choses , que si j'énuméreraient ici je remplirais le forum , tout est question d'observation dans n'importe quel domaine et je puis vous dire que c'est vrai , après près de 20 ans d'élevage il en faut de l'observation.
Ceci hors fil d'un autre domaine , trois bébés viennent de naître , Tatty ma fold bleu crème et blanc vient de me faire 3 gros bébés , une fille comme elle , un crème , et un bleu , donc 1 femelle et deux mâles le papa est mon mâle lilac ,
je vous dis les poids !!!! la fille 110 gr, le crème 114 gr le bleu 118 gr pas mal pour ses premiers bébés:rire:rire:rire:reine:roi:roi:super
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, elle a dû les sentir passer!!!! Félicitations Samara!
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, je ne comprends pas. Tu critiques les nouvelles couleurs comme le lilac et sur le même fil tu dis que tu as marié ta femelle fold avec un mâle lilac :etonne:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je me fais la même réflexion que toi Spirale, plus haut Samara tu parles de nouvelles couleurs (responsables selon toi de problèmes chez le Fold :las) et plus bas tu avoues avoir eu une portée avec du lilac...

J'ai pas tout compris là... Mais félicitations à la maman quand même :chat
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai je l'avoue , mais je n'avais pas le choix , du fait que ma lignée en Belgique est partout dans les mâles , alors comme j'avais perdu mon Bendix , j'ai dû changer de lignée et mon amie m'a revendu son mâle , qui provenait de quelqu'un de bien connu en véto mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de lilac dans son pédigrée , beaucoup de crème et bleu crème lui est lilac , et tu as raison de me rappeller a l'ordre sur cela , sorry dans ma femelle , on retrouve du chêne Landry , et d'autre grande lignée même belge , et hollandaise tel que jouflu pour ne pas les citez , mais qui n'a pas a présent du lilac dans ses lignées ??? mais tu as parfaitement raison de me le rappeller , mais on fait avec ce que l'on a , je dois te dire que je préfère le lilac au colour:prie:prie
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks tu as raison , de me le rappeller , sorry a vous tous , mais mon mâle a plus d'autres couleurs que de lilac et il n'est pas facile de trouver un pur british bleu , il y a toujours un peu de lilac dans les lignées comme du longhair c'est triste , et je regretterais toujours pour cette raison mon Bendix
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum