Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Lun 10 D�c 2007, 09h03 Sujet du message: |
|
|
Merci Kadjar et CD pour ces infos
Merci aussi, du coup, � Samara, d'�tre revenue sur ce "vieux" fil pour y faire une suggestion particuli�rement fine, �a nous aura permis d'en savoir plus sur ces ptites b�tes.
Si du coup certains sont int�ress�s, on peut peut �tre recontacter la personne qui a r�cup�r� ceux de l'animalerie, il en reste peut �tre encore � placer ?  |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Lun 10 D�c 2007, 15h01 Sujet du message: sujet du message |
|
|
merci pour tes renseignement , h�las je n'ai pas de photos , c'�tait l'hiver dernier , pour l'instant je ne les vois plus , mais c'est si beau a regarder oui c'est tr�s long lorsqu'elles s'�tendent je vais surveiller cela de pr�s , je n'ai pas de Lapins heureusement c'est deux voisins plus loin qu'il y en a , ca enplus des renards car la je n'ai m�me plus de poules et bien on est servi !!!! |
|
|
 |
samara
|
Post� le: Lun 10 D�c 2007, 15h07 Sujet du message: sujet du message |
|
|
mais c'est rien Nooks , ce n'est pas parce que l'on a pas toujours les m�me convictions que l'on doit ce manger , j'ai trouver cela tr�s bien expliqu� et je suis contente d'en savoir plus sur ces petits animaux qui entre autre sont si beaux pourtant j'habite en campagne et j'ai presque un hectar de terrain et j'en vois des animaux pourtant ,mais les noms !!!!!! |
|
|
 |
kadjar FDA d'or

|
Post� le: Mar 11 D�c 2007, 01h13 Sujet du message: |
|
|
Si des renard s'attardent chez toi Samara et aimeraient s'en prendre � ta basse-cour , il y a un truc tout simple ....
Le renard est un pr�dateur et comme tous pr�dateurs , par d�finition opportuniste ....
Et donc , si tu lui sers r�guli�rement une gamelle de croquettes dans un coin de ton hectare , isol� et �loign� , bien au calme , il ne cherchera pas � se nourrir de ce qui est vivant chez toi
Non , je ne ris pas , je suis s�rieuse !
Le renard est tr�s intelligent et comprend tr�s vite le deal : " je te donne ce dont tu as besoin et tu respectes ce qui est � moi "
Quant au risque de la rage ....
J'ai souvent rencontr� des enrag�s , mais jamais aussi jolis que les renards ( h�las ! ) |
|
|
 |
samara
|
Post� le: Mar 11 D�c 2007, 19h11 Sujet du message: sujet du message |
|
|
c'est une charmante id�e que tu me donne Kadjar ,j'avais d�j� donn� des reste de la cuisine dans le fond de la prairie , mais ca ils ne mangent pas , je vais essayer ton truc , car c'est d�sesp�rant , tu sais qu'ils viennent m�me sur mon balcon fouin� dans les sac a poubelles , car ils n'ont peur de rien
Si nous sommes envahi comme cela , c'est que dans la commune voisine il y avait deux monsieur , un �levait des faisant et l'autre des renard pour remettre en libert�s , h�las ils ce sont disputer et ont tout lacher tu vois l'histoire surpeuplement pendant quelque temps et nous sommes a pr�sent envahi, plus personne n'a de poules , ni canards , en plus ils tuent tout et laisse sur place , mon dernier a eu l'aile d�chiquet�e et a s� ce lib�rer , mais on a du le tuer , la b�te souffrais de trop
Je vais faire l'essai et te dirais quoi , mais c'est surtout vers mars /avril que c'est inqui�tant , car ils ont des petits et pour nous c'est le drame |
|
|
 |
kadjar
|
Post� le: Mar 11 D�c 2007, 21h13 Sujet du message: |
|
|
Et oui , c'est le drame souvent !
Pas facile de vouloir faire cohabiter les esp�ces sauvages en bonne harmonie avec nos volailles et autres petits compagnons
Si c'est une prairie que tu as , l'id�al serait de placer les croquettes chiens pour le ( ou les ! ) renards dans un coin recul� et � l'abri car m�fiant de nature m�me si il " ose " venir pr�s de chez toi il ne mangera que dans un endroit o� il se sent en s�curit� , pr�s d'un taillis ou un fourr� par exemple !
Habituellement ils appr�cient soit les d�chets CRUS ou des croquettes
Si l'herbe est haute dans ta prairie , tu dois pouvoir remarquer leurs " coul�es "
Le renard est bas sur pattes et plus petit qu'il n'en n'a l'air , quand il s'approche avec m�fiance , il rampe pratiquement et l'herbe se couche sur une quinzaine de centim�tres de large , tu suis sans trop t'approcher ( pour ton odeur ) la coul�e et tu d�poses la nourriture � terre le plus loin possible de ton habitation
Personnellement , j'ai toujours pr�f�r� tenter de vivre en bonne entente avec les animaux sauvages qui viennent se r�fugier chez moi , je fais comme Sandra , je laisse pousser volontairement haies et taillis , pas d'herbicide ni insecticide , il m'arrive bien parfois de r�ler un peu ( comme � cause de l'hermine ) mais dans l'ensemble �a se passe plut�t bien
moins bien avec certains humains qui ne comprennent pas bien ma d�marche !
Un bonjour de ma part � ma�tre renard ! |
|
|
 |
samara
|
Post� le: Mar 11 D�c 2007, 23h22 Sujet du message: sujet du message |
|
|
je crois que nous pouvons allez ensemble , car j'ai laisser pousser les noisetiers , pour les �cureils, des petits mangeoirs pour mes m�sanges j'aimes la nature aussi , et c'est vrai ce que tu dis , c'est ramper , mais lorsqu'il y a le m�le renard , lui il monte sur la pilace et regarde , vraiment pas peur de nous , ils sont si beaux pourtant enfin alors plus de poules ,ni canard , ni oie , ni lapin cer j'ai les lapins sauvages a regarder |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|