Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ma "ménette" a un p'tit problème aux yeux.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

aussi bien pour mes chiennes que pour mes chats, j'utilise des micro-fibre que je découpe en petits carrés et que je passe à la machine après.

ça a l'énorme avantage d'accrocher la crasse qui est collée sans avoir besoin d'appuyer et c'est d'une résistance à tout crin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 15h42    Sujet du message: BEN CA ALORS ? Répondre en citant

la jaja a écrit:
aussi bien pour mes chiennes que pour mes chats, j'utilise des micro-fibre que je découpe en petits carrés et que je passe à la machine après.
ça a l'énorme avantage d'accrocher la crasse qui est collée sans avoir besoin d'appuyer et c'est d'une résistance à tout crin !
(en vente chez Leclerc !)


J'ai participé il y a une demie heure et c'est effacé ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas en parlant des micro fibres ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

HEIN ????????? je comprends rien !!!!!

pourquoi ne faudrait il pas parler des micro fibres ?????? là, j'avoue que je me sens dépassée, je vois pas où est le mal d'autant plus que c'est une trouvaille géniale pour tout, autant pour le ménage que les animaux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 17h01    Sujet du message: bon Répondre en citant

à tout hasard j'efface Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ........faut pas pousser non plus Rolling Eyes

en tout cas, les micro fibre, je les utilise depuis environ 8 ans sur ma caniche et je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème pour répondre à tes propos.

et j'en ai une autre grand format que je réserve au "culcul", quand les selles se collent au poil, ça me sauve la vie mdr
(désolée pour les détails Embarassed )
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 18h00    Sujet du message: LOL Répondre en citant

la jaja a écrit:
je ne sais pas ........faut pas pousser non plus Rolling Eyes
en tout cas, les micro fibre, je les utilise depuis environ 8 ans sur ma caniche et je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème pour répondre à tes propos.
et j'en ai une autre grand format que je réserve au "culcul", quand les selles se collent au poil, ça me sauve la vie mdr
(désolée pour les détails Embarassed )


C'est seulement pour les yeux que je crains - sinon je m'en sers aussi pour beaucoup de choses. Very Happy
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le malheur de donner un nom de pomade, qui par ailleurs et en libre service dans les pharmacies qui font les produits vétérinaires!!!!
mea culpa!!!!!!!!!!!!!!! Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izabelle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Me voilà de retour de chez la véto, elle m'a dit qu'elle avait une conjonctivite dûe à un courant d'air...?
Elle a prescrit de l'ocryl pour nettoyer l'oeil + du FRADEXAM à mettre 2*/jour (c'est de la pommade).

Voilà, voilà, merci de vos conseils et bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007, 13h16    Sujet du message: IZABELLE Répondre en citant

izabelle a écrit:
Bonjour tout le monde !
Me voilà de retour de chez la véto, elle m'a dit qu'elle avait une conjonctivite dûe à un courant d'air...?
Elle a prescrit de l'ocryl pour nettoyer l'oeil + du FRADEXAM à mettre 2*/jour (c'est de la pommade).
Voilà, voilà, merci de vos conseils et bonne journée !


N'oublies pas de lui nettoyer DOUCEMENT ses yeux 2 fois par jour et non 2 fois par semaine - mes conseils en détails page 1 de ton post.
Revenir en haut de page
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

la pommade c est de la cortisone, donc c est qu il n y a pas d ulceres c est une tres bonne nouvelle
les persans sont assez sensibles aux courants d air, l hiver ceux qui passent sous les portes, et l ete, les fenetres ouvertes, le balcon venteux etc...c est leur petit point faible, d ou l importance des conseils donnes par Ma Griff...moi aussi je leur fais les yeux deux fois par jour c est de l entretien quotidien
caresses a ta fifille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izabelle



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles,

je viens de lire vos posts, seulement, moi ma "ménette" , n'est pas très "docile", en fait, elle a 15 mois, et lorsque nous l'avons achetée à 6 mois, elle ne connaissait pas trop : LE PEIGNE Very Happy Very Happy Very Happy . Elle était un peu, on va dire "crottée" donc mon premier travail a été de la peigner un peu plus chaque jour pour qu'elle ait un beau pelage...
En bref, elle ne se laisse pas faire et lorqu'on doit mettre cette pommade dans les yeux, c'est pas facile.

D'ailleurs, la véto m'a dit qu'elle était plutôt éveillée... car d'après elle les persans c'est plutôt cool.

Et vous avez vous comment sont vos chats quand il s'agit de les "soigner", "peigner"...
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

oui Izabelle c est normal, meme les persans ne sont pas des anges et quand ils sont tout petits ils ne sont pas tres dociles quand il s agit de les brosser ou de les soigner
a la fin du mois je dois faire avaler son vermifuge a mon chaton de cinq mois, ca va etre encore du sport, monsieur ne veut absolument pas en entendre parler!
pour etre sur qu il a avale le cachet tu lui tiens la petite gueule fermee, et quand il sort sa petite langue c est qu il a avale, parfois ca peut durer quelques minutes avant qu il capitule...
quant a le brosser, il attaque la brosse! pour faire la collerette, ce n est pas gagne...mais a force de les manipuler tous les jours, ils s habituent peu a peu
pour la pommade dans les yeux c est vrai que ce n est pas facile, mais on prend le coup assez vite, il faut bien maintenir sa petite tete pour l empecher de bouger pendant l application
autre petit truc utile surtout en ete, l opthalmo veterinaire me conseillait de conserver les pommades opthalmiques au frigo, ca evite qu elles coulent et on en met juste ce qu il faut
bon courage et n oublie pas le gros calin juste apres!
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle, tant mieux pour la puce top

pour immobiliser mes chats, j'utilise l'astuce de ma véto, c'est à dire les pinces à dessin.

il en faut 2 ou trois, une que l'on clippe très en hauteur à la base de la tête, la seconde, en dessous sur le cou et si le chat ne se met pas sur le côté dans les secondes qui suivent, une 3éme encore éventuellement.

une fois couché, il lui est parfaitement impossible de griffer ou de mordre, pour les soins et couper les griffes, c'est absolument miraculeux, ça ne marche pas sur tous les chats mais à 90 % quand même et ne criez pas au martyre, j'ai testé sur moi, ça pince certes assez fort mais c'est très tolérable quand on fait les soins rapidement.

(pinces à dessin en métal, pas en plastique léger et de 5 cms de long)
Revenir en haut de page
izabelle



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 11h04    Sujet du message: ça y est elle est guérie ! Répondre en citant

Bonne nouvelle les filles... c'était vraiment une p'tite infection qu'elle avait car maintenant elle n'a plus de sécrétions (ou très peu, que j'essuie avec de l'Ocryl)... elle est toute belle, même si elle perd beaucoup de poils en ce moment !!

@ ++ Very Happy Very Happy Very Happy et merci pour vos infos
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

super nouvelle, ca fait plaisir Very Happy
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum