Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PKD, écho ou test sanguin?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

T'ES EN FORME MON KOKO :iiiiii :diable :chat kry
:mdr:mdr:mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007, 02h57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, depuis le jour où sur une des mailing-list où je suis inscrite, des éleveurs ont expliqué que de toutes façons, il peut arriver que 2 parents pkd négatifs, donnent des chatons ^kd positifs ... ca m'a calmé Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007, 07h35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est bien sûr... diable
C'est tellement plus simple et plus économique d'expliquer les choses comme ça. Tu as oublié le communiqué d'Ant... qui été publié sur le Webfélin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007, 09h11    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison melany INTOX c'est nouveau deux negatifs donner du positif y aurait une petite erreur kelke part non Question Question Question Question
tous mes repro sont negatifs et les chatons testes sont tous negatifs c'est logique !!!!!!!!!!!!!!!! heureusement sinon comment s'en sortir Question Question
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

Elodys a écrit:
Moi, depuis le jour où sur une des mailing-list où je suis inscrite, des éleveurs ont expliqué que de toutes façons, il peut arriver que 2 parents pkd négatifs, donnent des chatons ^kd positifs ... ca m'a calmé Confused


Ca t'a calmé ??? Tu peux expliquer ???

De lire les conneries dune éleveuse sur une mailing list ça a pu te faire changer d'avis par rapport à quoi ? Aux tests ? Que depuis tu juges sans doute inutiles ?

Ou alors depuis que tu as lu ça, tu t'es rendu compte qu'il y avait un sérieux manque d'information sur la pkd et les tests, voyant que même ceux qui se disent éleveurs sont encore moins informés que certains particuliers ? nul

Je précise que les propos de cette éleveuse (une seule) ont été démentis immédiatement, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi, ni sur les forums, ni sur les mailing list...

Si tu as pris ces élucubrations pour argent comptant c'est grave Confused

Bref que veux tu dire par "ça m'a calmé" ??? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau génétique, je ne vois pas comment 2 individus non porteurs, donc homozygotes sains purs, pourraient donner naissance à un individu malade... Shocked Shocked Shocked

Les homozygotes sains ont deux copies normales du gène PKD1...comment une copie défectueuse de PKD1 pourrait venir s'infiltrer comme par magie là-dedans?

Peut-être qu'il y a lieu de se poser des questions sur la paternité du chaton...
Peut-être faut-il que certains révisent leurs bases de génétique...
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

petit_hibou a écrit:
Peut-être qu'il y a lieu de se poser des questions sur la paternité du chaton... Rolling Eyes


Ceux/celles qui demandent la carte génétique du chaton en même temps que le test PADN n'ont aucun mal à prouver la paternité. Ca serait bien que ça soit généralisé, avis de particulier qui peux se faire avoir plus facilement.
Maintenant il y a sans doute une question de coût Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière j'ai fait un mâle une femelle chez ant... (offre promotionnelle) PKD+ID GEN : 144€
Cette année j'ai fait mon nouvel étalon (même chose) chez Genindexe : 60€
Tarif club
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi chez genindex les deux 60 e et au moins avec la carte, identité genetique pas d'erreur possible je pense que tous les eleveurs devraient faire les deux en même temps .
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais référence à quel post Delph ?
Tu n'es pas pour la carte d'identité génétique ?
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis "ca m'a calmé", ca veut dire que ca fait peur de lire que ca serai possible, car ca voudrai dire qu'il y aurai des cas où on aurai du pkd quand même, malgrès tous les tests ... quand on sait déjà qu'un chat peut se déclancher la Pif tout seul (à cause d'un stress) ... manquerai plus que 2 chats sains fassent des positifs Confused

Non, je ne suis pas contre les tests de toutes sortes, au contraire mais il est vrai qu'à la longue, on se plume alors il vaux mieux espérer que c'est de l'intox (car je n'ai pas lu de mail contradictoire au sujet de cette info sur la liste).
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement évident Elodys que ça se passe de commentaire ...

Quand on a un doute, on prend son téléphone et on appelle ant... ou gen.., tu verras ils sont très gentils et répondent simplement aux questions ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Elodys a écrit:
Quand je dis "ca m'a calmé", ca veut dire que ca fait peur de lire que ca serai possible, alors il vaux mieux espérer que c'est de l'intox (car je n'ai pas lu de mail contradictoire au sujet de cette info sur la liste).


Et bien Elodys, en tant qu'éleveuse je t'affirme que toutes les femelles issues d'un père red sont stériles, tu y crois ???

S'il te suffit de lire des propos débiles venant d'une "éleveuse" pour remettre en doute l'utilité des tests adn c'est quand même grave Confused

Puisque j'avais moi même répondu à cette éleveuse, je te recopie ici ma réponse (et je précise aussi que beaucoup d'autres éleveurs ont réagis ouffff !!!) :

Mais mince alors !!!

Comment des éleveurs peuvent parler comme ça ???

C'est quoi l'élevage pour vous ? Juste faire naître des chatons et les placer quand ils ont 3 mois ??? Si oui et bien dans la ferme à côté de chez moi ils sont éleveurs !!!!

Deux chatons pkd négatifs ne donneront QUE des chatons sains !!!

Alors comment se fait-il qu'on retrouve encore des chatons PKD + et comment trouver ça "normal" ou "pas grave" lorsque l'on est éleveur ??? ça me dépasse sincèrement.

D’où viennent ces chats PKD + ?

- Soit de chez un éleveur qui fait reproduire ses chats sans les tester au préalable (Est-ce ça l’élevage ???)
- Soit d’un éleveur qui fait reproduire des chats pkd + pour ne pas perdre sa lignée ou devoir racheter d’autres reproducteurs.

Trouvez-vous ça normal en tant qu’éleveurs ?

Pour moi c’est grave qu’il y ait des chats pkd + (même castrés) il est tellement simple de marier deux chats négatifs pour n’avoir que du négatif, c’est quand même pas sorcier.

D’autre part, xxxx (je zappe le nom de l'éleveuse), j’ai lu beaucoup de documentation au sujet de la pkd et nulle part j’ai vu que les chats pkd + mourraient de vieillesse ! Ils meurent de l’évolution de leurs kystes dans TOUS les cas Sad

Un chat dépisté pkd + a des kystes depuis sa naissance donc quoi qu’en disent certains, ce chat est un chat malade !

Si certains vivent jusqu’à 10 ans, il faut savoir qu’ils sont sous traitement et plus tôt le traitement est fait et plus longue sera la vie du chat. Mais il faut aussi savoir que beaucoup meurent avant d’atteindre cet âge là ou même alors qu’ils sont encore chatons.

Bref, ça serait bien que l’on ait une véritable discussion à ce sujet et que d’autres nous donnent leur avis là-dessus. Moi les paroles de xxxxx me choquent profondément ! Surtout venant d’une éleveuse.
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

nooks a écrit:
Un chat dépisté pkd + a des kystes depuis sa naissance donc quoi qu’en disent certains

Merci Nooks pour ta réponse, effectivement, je n'avais pas recu cette réponse sur la liste Smile

Par contre, je ne suis pas trop d'accord quand tu dis qu'un chat Pkd, a des kystes depuis sa naissance. Sur des sites de persans, je me rapelle encore d'une éleveuse qui fesait des tests échographique (bien avant les tests adn) et tout ses chats était sains, même les plus vieux ... et 1 seul a commencé à fini par avoir des kystes vers ses 14 ans.

Donc voici deux nouvelles questions :
- un chat qui été sain jusqu'à ses 14 ans, tous les chatons qu'il a eu avant, sont forcément sains ou pas ?
- est ce qu'on peut dire qu'un chat donne le pkd a ses chatons, seulement une fois que les kystes sont là ?
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

nooks tu as entierement raison

un chat depiste pkd à les kystes depuis sa naissance cela ne vient pas en vieillissant oui un chat positif donne les kystes pkd a ses chatons
et perso j'ai fais tester pas echo au debut on avait que cela et mes chats etaient negatifs ::: depuis j'ai tout retesté par adn et mes chats sont tjrs negatifs et le resteront ........
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum