Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ReRe Calici + Herpes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GISSS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont eu un peu d'interféron aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

désolée...
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

GLOSSAIRE Smile)

le CORYZA n'est qu'un syndrome ... autrement dit un ensemble de symptomes, de signes cliniques du 'rhume', dit familièrement.

Ne pensez-vous pas qu'un élevage qui a des pb d'herpès devrait changer de reproducteurs ou bien arrêter l'élevage ?

Question hors sujet : comment faire pour conserver mon identification ? à chaque fois je suis obligée de me reconnecter !!! C pénible Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

s'il faut changer de reproducteurs à chaque fois qu'un d'eux développe un herpès... 80% des chats sont porteurs pour l'herpès, qu'ils peuvent redévelopper à la suite d'un stress, tout comme on peut faire un feu sauvage ou un zona suite à un stress! Par contre, je suis d'accord pour les porteurs chroniques, car ça peut indiquer un système immunitaire déficient.

Le traitement dont je vous ai parlé m'a été proposé pour un coryza dû à l'herpès. Cependant, le fortifiant immunitaire peut aider pour les deux types de virus. Quant aux antibiotiques, ils sont prescrits pour éliminer les infections bactériennes secondaires qui affaiblissent encore davantage l'animal.

Pour la lysine, je sais qu'elle nuit à la réplication de l'herpès, qui l'utilise à la place d'un autre acide aminé lors de sa réplication, ce qui donne des particules virales non-infectieuses. Je n'ai aucune idée de l'effet qu'elle peut avoir sur les calici.

de toute manière le chat a été testé positif pour les deux virus je crois.

Pour le traitement, je vous le donne ici, car j'ai déjà 5 mails dans ma boite, et je n'aurai pas le temps de répondre individuellement à tous

Alors:

Fortifiant immunitaire: immunosupport de RxVitamins (site web: naturaldvm), un comprimé par jour

L-Lysine (achetée en poudre :viralys de vet-solutions) une dose le matin et une le soir

Gentamicyne goutte oculaire de Sandoz (gentamycine 0.3%) une goutte par narine une fois par jour

Zithromax pour enfant(de phizer, à resuspendre dans l'eau)pour un chat de 4 kilos: 20 mg par jour pendant 5 jours, ensuite une dose à tous les trois jours durant 8 semaines. Ne pas regénérer l'antibio au complet car c'est stable seulement 10 jours



C'est ce qui a été donné à ma véto. Pour les chats dont le système immunitaire est défaillant, immunosupport devrait être donné en continu.

j'espère que ça pourra aider quelques minets!:chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 08h01    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi 'les éleveurs chevronnés ', ne font ils pas tester leurs chats ? Moi c'est en cours ... et je démarre ...moi j 'ai acheté en toute confiance des chatons , vaccinés et tout et tout et voilà le résultat.
Il faut savoir qu'un chat qui a eu le coryza ,quel que soit le virus mis en cause peut aussi vivre , une belle vie sans devenir malade chronique.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

qui peut éclairer ma lanterne???????
pour moi le stomorgyl et l'histacétyl sont de la 'spiramycine';
quel rapport avec l'amomxycilline et la rovamicine!!!!!
CD, peux tu me donner une réponse car là je ne comprends pas :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monny
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que la chatounne, si elle survit....., sera stérilisée. Il est impensable de la faire reproduire, et je ne suis pas inconsciente. Le souci actuellement est de remédier au manque d'appétit provoqué par un ulcère qui la gêne. Son état de santé ne permet pas d'envisager une opération. Il faut auparavant qu'elle reprenne des forces. L'èleveuse qui me la vendue se désintéresse carrément de sa fifille, de toute façon, je ne la contacte plus, elle craint sans doute que je lui annonce de mauvaises nouvelles. Alors je me débat, comme je peux. Il faut savoir que financièrement le traitement à l'interféron en lui-même est très onéreux et les résultats très alléatoires. Je tiens à remercier tout ceux qui ont réagi à la suite de mon fil. Je ne pense pas être la seule à être confrontée à cette situation. Vos connaissances ou expériences en pareil cas, me sont très utiles. Améli, t'ai envoyé un mp avant de voir ta réponse sur le web. Merci de vos interventions. Vous tient au courant. Reconnaissante à tous pour votre soutien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

la priorité des priorités est de soigner l'ULCERE, après elle remangera quitte à lui donner quelques vitamines!
la tolfédine combat la douleur mais pour 3 jours, mais ne soigne pas cet ulcère de malheur!!!
courage!!!:chuchote
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

'80% des chats sont porteurs pour l'herpès'
J'ai pu également lire que ce serait 97% !!!!!!!!!!!!!!
MOI je n'y crois PAS !!!!!!! Qu'on n'avance pas de tels pourcentages aux ELEVEURS sans les FONDER sur des TEXTES (publications scientifiques) ...
Ailleurs, j'ai lu que ce taux était de 10 % !!!!!!
Imaginez si 80% des chats avaient l'herpès virus félin, alors quid des autres agents infectieux, tels que la calicivirus et de la chlamidiose

Moi j'ai d'autres INFO sur le sujet .. dont une thèse qui conclut qu'un élevage présentant des sujets porteurs chroniques d'HV est un élevage condamné à faire naître des portées de chatons atteints d'HV ...
Personnellement je trouve ça condamnable de propager le virus ainsi ...
Tout vétérinaire devrait conseiller la stérilisation des sujets porteurs d'HV, après les soins (tous ne restent pas porteurs !!!!!!!!!!!)
80% des chats restent PORTEURS du virus
Peut-être avez-vous confondu ces 2 % ?

Je ne parle pas du cas en l'espèce : je compatis à ce qui vous arrive ... je crois qu'on a tous vécu des pb de CORYZA !!!!!!!!! Moi c'était un pb de calicivirus (ulcères buccales) : c'était à l'époque où on avait recours au tatouage : mon véto avait accepté de prendre mes chatons, alors qu'il avait des chats malades dans son chenil !!!! (il est véto bénévole à la SPA ...)
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille dans un lab de virologie, et je peux te garantir que 80% est un chiffre très crédible. Tout comme presque tous les humains sont porteurs du virus herpès buccal.

par contre, porteurs ne veut pas dire excréteur, ni malade chronique

l'herpès est un virus qui se ''cache'' du système immnunitaire, il peut rester des années dans ses cellules cibles sans que l'hôte ne présente aucun symptôme et se réactiver lorsque l'hôte subit une baisse de l'efficacité de son immunité, par exemple à la suite d'un stress ou d'une maladie.
Revenir en haut de page
Picador
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

orange rovamcine c'est de la spiramycine
l'amoxycilline sont tous 2 des pénicillines donnés en usage vetérinaires ( large spectre pour l'amoxycilline ( orl et génital )
de toute façon c'est viral
antibio aucuns effet dessus ... empeche simplement l'agravation....
j'ai eu celà il y a 3 ans revenu expo ouvert toutes les bouches ah ! là là
des cloques langue sur 2 très atteints tel véto équivalent en med humaine dans pharmacie et lendemain consultation + de 40 de fièvre
depuis stérilisés avérés pkd par adn donc oui terrain fragile
contente de lire le post sur l'herpès oui nous en sommes pour une grande majorité porteur ou avons eté 1 jour en contact et il sommeille en nous sort en cas de stress , règles , fatigue ext... devons nous etre stérilisés pour autant...?:etonne
voir recherche sur google
la liste des antibio à usage veto
j'ai une liste équivalente de l'ecole veto de toulouse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Améli, expliquez moi comment est-ce possible : si le moindre facteur de STRESS peut déclencher une nouvelle poussée virale ... on est ici au sein d'un élevage : saillie, expo, vie en collectivité, naissance, etc .. sont autant de facteurs de STRESS !!!!!!!!
Comment un élevage pourrait contenir autant de sujets porteurs de ce virus SANS le savoir pendant des années ???????
80% et 97% pour moi ça me paraît BEAUCOUP trop pour être vrai
Si oui, alors j'attends les PREUVES
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'HV sur l'humain, j'ai trouvé ceci :
En France, la majeure partie de la population rencontre au cours de sa vie l’un des deux virus : herpès simplex virus 1 (HSV-1) ou herpès simplex virus 2 (HSV-2). Les études sérologiques réalisées à partir de la cohorte SUVIMAX ont montré que, à l’âge de 50 ans, environ 60 p. 100 de la population française était séropositive pour HSV-1 et 15 p. 100 pour HSV-2 [11]. La gravité de l’infection est très variable, et la relation virus-hôte est essentielle.
= 60% pour l'herpès virus labial et 15% pour l'HV génital
Pour l'espèce féline j'ai trouvé des taux complétement différents selon la source !
LABO VETOQUINOL : 80% sur le site US, 97% sur le site Canadien (!)
VETO Français : 10% des chats sont excréteurs d'herpès virus
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

38,5 % de la population française adulte est atteinte d’au moins un type
d’herpès – ou de symptômes d’herpès.
Extrait d'un document du site ://.herpes.asso.fr/pdf/dp_jnh2005.pdf
Revenir en haut de page
wf13255
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour : Cela m'interesse beaucoup d'avoir les noms précis des médicaments ainsi que les doses et le protocole car cela pourait être très utile pour certains éleveurs qui ont souvent ce genre de problème, particulièrement pour ceux qui n'ont pas la place de séparer les portés des autres adultes, ces dernier étant souvent porteurs sains.Ou lorsqu'on a la malchance d'acheter un chaton qui par la suite récidive pour ce genre de problème.en france les vétos ne sont pas très au top pour résoudre ces difficultés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum