Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mise au point
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JULIETTE DE SADE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà une discussion qui a du sens car en lisant votre forum depuis presque deux mois, faire la difference entre eleveur professionnel et eleveur familial relève du miracle.
Le nombre de question et de manque d'information qui innonde ce forum ne concerne pas seulement les particuliers mais tous ceux qui dès qu'ils ont une portée déclarée se nomment eleveurs.

Je pense qu'une véritable législation s'impose et à partir du moment où il ya des échanges commerciaux, il faut etablir des conditions qui permettent autant a l'acheteur qu'au vendeur de se sentir proteger et en confiance.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'être éleveur, on est éleveur débutant et je peux vous dire qu'il faut aller chercher les infos...car le milieu est loin d'être convivial...premières expos, premières questions posées, on vout répond à côté, il faut poser multitude de questions à exposants différents, à éleveurs différents et trier les réponses, faire sa propre sélection...rien de facile dans ce milieu où il n'y a que jalousies...tout va bien quand on s'adresse à quelqu'un qui surtout n'a pas la même race de chats, là peut être, peut on s'attendre à quelques renseignements...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une législation, mais elle n'est pas respectée.
Je me renseignerai prés du Loof pour savoir combien d'affixes ont été délivrés et combien il y a eu d'auditeurs aux sessions du CETAC sur une année ? je pense que c'est révélateur du nombre d' éleveurs formés sur une année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que l'arrivée d'un petit nouveau dans le monde de l'élevage est très mal perçue, on voit de suite un éleveur de plus, un concurrent...d'où des questions idiotes...sans réponses...il faut s'accrocher pour démarrer sérieusement ( comme dans tout...)
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

Foreign, j'ai passé mon certificat de capacité juste avant la création du Cetac, donc épreuve en école vétérinaire. J'ai tout appris dans les bouquins et sur le tas. Je n'ai reçu auncun enseignement.

Ceci pour dire que, par exemple, j'aimerais bien aller au Cetac pour recevoir une théorie enrichissante, mais ayant déjà mon certificat de capacité et mon affixe, je n'ai pas envie de payer 230 euros ! çà se comprend ? qu'en penses tu ?
Revenir en haut de page
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant


Je trouve aussi hallucinant certaines questions 'd'éleveurs' débutant posées sur ce forum. Mince, il y a des livres aussi et avant de se lancer, il me semble normal de s'informer ! Enfin, c'est pareil partout ! Je ne suis pas devenue informaticienne en débarquant dans une boite pour savoir à quoi marche un pc. J'ai étudié. Pourquoi ce serait différent pour l'élevage qui en plus, touche au vivant et ou donc il ne faut pas se louper ?
Je trouverais normal de n'obtenir l'affixe par exemple, qu'à l'issue du passage d'un certificat de capacité.
En attendant, moi je cherche un bon bouquin sur la sexualité des minets :rire Quelqu'un aurait des références pour moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Burmilla ou alors il faut temporiser.

Je n'ai jamais vu Spirale comme une concurrente, pourtant elle habite pas loin de chez moi, elle élève la même race que moi.

Elle a même poussé le vice à prendre une Highland fold bleue crème (comme moi !) :langue. Et pourtant nous allons en expo ensemble, aucune concurrence entre nous, ni au niveau des jugements (pourtant nous sommes forcément en compétition), ni au niveau de l'élevage proprement dit.

Bref, il n'y a jamais eu cette notion dont tu parles entre nous, au contraire, je trouve ça plutôt sympa d'avoir une amie, qui habite pas loin et qui partage la même passion pour la même race que moi.

Je dirais la même chose de Sir Obélix, nous sommes proches, même race, et pourtant je ferai tout ce qui est possible pour l'aider si elle en a besoin.

Ce sont les deux exemples flagrants qui me viennent mais il y en a d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens de ma première expo, avec un persan blanc. il était propre,mais avait des beaux épis sur les oreilles et du crins sur le dos, personne ne m'avait dit de l'épiler.
C'est un éleveur- exposant qui m'a pris sous sa coupe et l'a épilé, m'a montrer le toiletage. mais c'était rare ce genre de personne.
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

Le chatma -soutra :rire:rire:rire

Je suis d'accord avec toi pour les éleveurs débutants, mais il y en des bons, la majorité a mon avis. Et puis après la première portée, il y en a qui abandonne parce que l'élevage ce n'est pas que de la joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

Burmilla, je ne pense pas que tu sois classée dans les éleveurs novices, déja tu as eu la démarche d'ouvrir des livres, d'apprendre.
Tu ne me feras pas croire que celles qui demandent ce qu'il faut faire quand la mère n'a pas de lait, ne manque pas un peu de jugotte? et combien il y a de questions de ce genre????
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

Foreign, oui ce genre de personne est rare, celà arrive de temps en temps, c'est à apprécier.

Nooks, vraiment tant mieux pour toi, si çà se passe comme çà pour toi. Moi, mes débuts étaient en siamois et je n'ai pas eu un bon accueil des 2 éleveurs renommés du coin, on a tout fait pour me barrer la route...finalement quand j'ai perdu mes siamois, j'ai changé de race pour enquiquiner personne et pour que l'on ne m'enquiquine pas ! en poils courst puisque ma préférence va vers tous les poils courts ! chacun son truc, excuses pour vos beaux minous à poils longs et mi longs.
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

oui Foreign tu as raison, mais je voulais dire que j'ai été novice et j'ai cherché l'info, j'ai ouvert des bouquins et puis il y a le QI, excuses, mais bon, quelques fois, on a des questions tellement bêtes, comme tu dis, un peu de jugeotte...
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

Foreign, les 2 derniéres réponses se sont croisées et du coup ne correspondent pas à la bonne question..
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ' La Louve' nous avons toutes les deux des abyssins et un ( 'des' pour elle ) bengal, on est quand même très copines ! et en expo, c'est tantôt elle, tantôt moi, pour les BIV.
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que le webby, mettre des n° sur les questions et les réponses !:rire
le lecteur fera le tri.

On a fait dévier le post! Pardon.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum