Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Teet dépistage CMH cardio
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kali
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la CMH soit provoquée par le surpoids mais bien par un facteur génétiquement transmit. Ensuite, si j'ai bien compris, la maladie se déclenchera plus ou moins en fonction d'autres paramètres.

Mon chat est parfaitement svelte et pas stressé pour deux sous, et pourtant, il est touché par la maladie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une infarctus n'a rien a voir avec une hypertrophie cardiaque, il n'y a aucune facteur declenchant tel que l'hygienne de vie mis en cause.
Le stress est a eviter chez les chat attein forcement ca fait battre le coeur plus vite et bon si il fonctionne pas bien a la base on va eviter.
Désolé pour ton loulou kali soigne le bien et il vivra plus longtemps que tu ne le croit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kali



Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton soutien Nosfe. J'ai passé une période terrible et aujourd'hui, j'arrive à savourer les instants de "bonus" que nous avons encore...

Je le soigne autant que je peux : horaires hyperstricts sur la prise des cachets, "baby sitter" à chaque absence pour sortir, et piqure intramusculaire lorsque j'entends qu'il respire mal...

Il m'aide en étant un amour à soigner et toujours proche de moi quand ça va mal...

Nous avons ainsi déjà gagné 6 mois de bonus par rapport au diagnostique de départ. Aujourd'hui, ne plus compter le temps, juste profiter des instants présents....

Sacrée leçon de vie !
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a ce jour aucune étude qui donne un pourcentage de malades liés au sexe.
Les tests ADN chez le maine coon ne concerne qu'une mutation et ne doit etre considéré que comme un parametre, surtout pour les éleveurs afin de leur éviter des mariages a risques.
Les échos sont le reflet de l'atat de santé du chat au jour J.
Voua ajoutez donc : le test ADN, le suivi échos du chat et celles de ses géniteurs + la connaissance de la longévité des ancetres (la cause du décès), vous avez alors une petite idée des risques.
Sachant que la CMH est une maladie évolutive a déclenchement imprévisible ( a n'importe quel âge.
Cette maladie touche toutes les races, elle s'exprime chez le MC de façon précoce, je pense que c'est cela qui a mobiliser la majorité des éleveurs.
La forme de cmh du MC est aussi la forme la plus proche de celle de l'homme, donc nous avons pu bénéficier de la mobilisation médicale sur l'homme.
Une étude est en cours de finalisation a Maisons Alfort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickP4
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 219
Localisation: Enghien (Belgium)

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon morelia , moi je me rappel il y a déjà quelques années lorsque j avais fait un fil sur MC F au sujet du HCM et que j avais mis en ligne certains de mes cours de médecine humaine en ligne , tout le monde me prenait pour un fou et vous êtiez tous occupé a dire que je ne savais pas de koi je causais Wink Laughing Laughing
A mon avis je dois être un avangardiste lol ou un fou parmi les fou Laughing Laughing qui ne sait de koi il cause Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali



Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pourtant trouvé un doc qui semblait très sérieux sur un forum de chats, qui parlait d'une plus forte proportions de matous affectés par la maladie.

Je vais recherche le site et vous le donner. Les explications semblaient assez claires.
Revenir en haut de page
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est comme cela dans toutes les races et dans tous les pays, mais ici, comme les échographies sont TRÈS chères, les éleveurs font tester leurs mâles en priorité, puisqu'ils sont plus ''utilisés'' dans les portées.

Cela pourrait peut-être expliquer le plus grand pourcentage de mâles atteints?? (ou plutôt de mâles dépistés)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

Une echographie cardiaque topplers est fait pour 64 euros a mon veterinaire, a maison allfort je ne connait pas les tarif mais eux il font doppler tissulaire qui est beaucoup plus pointu donc plus cher egalement.
Je fait echographier indiferement male et femelle c'est indispensable.
Revenir en haut de page
Kali



Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vu que cela est légué par les deux parents, il me semble crucial de tester autant les femelles que les mâles...

Chez ma véto à Toulouse (peut-être moins sophistiqué qu'à Maison Alfort) environ 60 euros l'échograhie.

PS : sur le site Pawped cité ici pour la généalogie, il y une explication sur la CMH, qui précise un risque plus fort chez les matous.

Je n'ai pas encore vérifié l'autre site, mais il me semble que c'est un fil sur la CMH sur PAssion-chat.com
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum