Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Siamois LOOF modérés : ça existe encore ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aston Martin
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

Au détour des fils, je viens de plonger dans les yeux de Carthage Chrome... et c'est un vrai bonheur que de la voir !!!
Papymandarin, cette chatte m'ensorcelle : elle a l'air vraiment superbe !
Ce doit être un vrai plaisir de l'avoir à ses côtés... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

sa proprietaire en a l'air plutot contente Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aston Martin



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
sa proprietaire en a l'air plutot contente Wink

Je n'en doute pas... Laughing
Revenir en haut de page
Kali
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Catlover et Boboukizz, je n'ai pas insulté les Thaï, et ce que j'ai dit est vrai, même s'il existe des pédigree sur 5 ou 10 générations.


"Avant d'avoir une très mauvaise opinion sur le thai, rend toi compte par toi même en visitant les sites web des différents éleveurs, et n'aie pas peur de te déplacer afin d'aller leur rendre visite !
Prend contact avec eux ........... "
C'est fait... Ils sont splendides, mais n(ont pas le même caractère que les siam.

Je n'ai pas écrit non plus que j'avais "une très mauvaise opinion" des Thaï, j'ai dit que je ne les considérais pas une race véritable; ce n'est que mon avis. Si l'on remonte à 10 ou 20 génération, comment s'y est-on pris pour obtenir des Thaï qui se différencient en morphologie des siamois ???


J'ai une excellente opinion des Thaï, il y en de magnifiques et ma première siamoise, Kali, était une chatte splendide de type Thaï. Je l'ai adorée au-delà du raisonnable et c'est elle qui m'a amenée vers les siamois, et tout simplement, vers les chats (avant elle, je ne les aimais pas...).

Mais ce que j'ai écrit est vrai : il suffit de faire "valider" un très beau chat pour obtenir un pedigree. Et puis cinq générations chez les chats, c'est vite arrivé...

Je ne dénigre pas les Thaï, mais je veux aujourd'hui autre le caractère 100% siamois.

Si vous saviez le nombre d'escrocs qui proposent des faux-siamois sur le net ou ailleurs moyennant 400 ou 300 euros... S'ils ont autant de succès, c'est aussi parce que bien des gens aiment les siam, mais n'aiment plus les siam des élevages.

Pour l'anecdote, j'ai téléphoné à une dame qui n'y connaissait pas grand-chose dans les siamois et encore mois dans les robes. Elle m'expliquait avec application "qu'il y avait 3 sortes de siamois : le siamois, le thaï et le tabby Smile Elle, elle vendait 200euros une minette tabby Smile

Bon, merci encore à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre, en étant d'accord ou pas avec mon avis. Et si vous avez encore d'autres contacts d'éleveurs qui aiment les siamois LOOF de type modéré, n'hésitez pas à me donner leurs coordonnées par mail :
kalinouchka@hotmail.com
Chat-micalement à tous
Sandrine et Léo le tigre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catlover
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Kali,

il ne faut tout de même pas oublier que le thai n'est autre que le siamois traditionnel !!!! le siamois d'origine ............. (voir l'historique sur le site de Belgothai, ainsi que les différentes morphologies rencontrées )

donc au point de vue caractère : il a le caractère du siamois !!!!!

Dès les années '70, les formes minces et élancées sont apparues .... surtout à force de sélection d'individus, de mariage consanguins .... que l'on voit actuellement les "chauves-souris" !!!!!

Heureusement, des éleveurs consciencieux ont maintenu la morphologie ancienne ! C'est donc maintenant vers eux qu'il faut se tourner.

A côté de cela, je suis plus que d'accord avec toi, on voit sur le net du n'importe quoi !!!! Les gens "reproducteurs" de chats, et fort souvent mélange de races ! En cela, l'étude des différents pedigrees est importante, et ne peut être négligée.

je reste à ta disposition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas beaucoup ces phrases : "Dès les années '70, les formes minces et élancées sont apparues .... surtout à force de sélection d'individus, de mariage consanguins .... que l'on voit actuellement les "chauves-souris" !!!!!

Heureusement, des éleveurs consciencieux ont maintenu la morphologie ancienne ! C'est donc maintenant vers eux qu'il faut se tourner."

selection et mariages consanguins se produisent dans toutes les races, y compris le Thai...apres tout depend ce que l'on selectionne..

et "heureusement" pour les amateurs de siamois moderne, les eleveurs ont fait evoluer la race vers ce qu'elle est aujourd'hui, c'est a dire pour la majorite des chats non surtypes, les surtypes representent une minorite certes "impressionnante" visuellement mais ne sont pas la "moyenne" de la race (et encore faut il definir a partir de quand un chat est surtype...c'est a mon avis tres subjectif...)

d'un autre cote, oui le "Thai actuel" est recent, et oui je suppose que certaines acendances connues ne remontent pas loin, et probablement que le noviciat (enregistrement de chats sans pedigree concordant au standard) existe , mais je dirais "et alors?", ce qui compte c'est ce que les eleveurs en font ensuite, toutes les races y compris le siamois moderne descendent du chat de gouttiere a plus ou moins long terme, et si l'ajout de sang de gouttiere peut augmenter le pool genetique du Thai je dit bravo il vaut mieux fermer le livre d'origine d'une race un peu tard que trop tot pour lui doner un pool genetique suffisant pour lui assurer sante et perennite
Revenir en haut de page
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien les siamois et les orientaux bien typés et pourtant en voulant travailler la couleur cinnamon cela m'est difficile mais je suis d'accord que l'hypertype est essentiel pour faire évoluer la race mais n'est pas le plus joli ni le plus au gout du public
il faut avoir un chat bien équilibré tout simplement et en bonne santé
le reste est le travail des éleveurs et c'est de toute façon plus facile de trouver des chats peu typés que de l'hypertype
quand des personne voient mes chats ils s'extasie souvent devant Xena et pourtant ce n'est pas la plus jolie au dire des juges
alors à qui doivent plaire nos chats?
je voulais mettre une photos mais je ne me rappelle plus comment faire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

De kali ...

comment s'y est-on pris pour obtenir des Thaï qui se différencient en morphologie des siamois ???

Voilà du nouveau maintenant.. le Thai a été obtenu en …. ????????????


Oserais-je rappeler que l’appellation »Thaï » a été donnée à l’ancien siamois tel qu’on le connaissait dans le temps avant que des éleveurs ne fassent évoluer la morphologie du chat pour en obtenir le siamois moderne que l’on connaît aujourd’hui !! Et ceci pour arriver à bien différencier le siamois moderne et le siamois ancien.

Le Thaî a finalement été reconnu comme race à part entière , avec interdiction de marier autre chose que du Thaï avec du Thaï.

Néanmoins certains éleveurs peu scrupuleux continuent à produire des chatons hybrides, allant même jusqu’à (vu en expo) marier un thaï avec un oriental et demander des pédigrées de siamois pour une partie de la portée et des pédigrées d’orientaux pour l’autre partie de la même portée…

En France difficile de tricher car le LOOf régit tout cela mais en Belgique chaque club établi les pédigrées de ses membres et certains clubs conseillent même de demander le pédigrée en fonction non plus des l’ascendance du chat mais en fonction de l’apparence !!!!

Vu il y a 4 ans en expo, une portée hybride d’un thaï marié à un oriental …
La brave éleveuse avait certains chatons déclaré en Thaï et les autres en oriental !!

Absurde, idiot et même en totale contradiction avec les règlements et standards ..

On avancera pas comme ça ..et évidemment on est encore loind e pouvoir faire confianvce à tous les éleveurs …
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur Phil, quand je parlais de noviciat, je parle bien sur de noviciat "encadre" et strict, le grand n'importe quoi dont tu donne quelques exemples dans ton post n'est evidemment pas quelque chose que je cautionne (on a aussi le fameux exemple du "balinais" dont les parents sont des Thai dans le meme genre)
Revenir en haut de page
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

C est du grand n'importe quoi vos histoires de thai j'hallucine
mais parler de siamois à une poignée de personne et il vous répondront "c'est un chat avec les yeux bleu" et c'est tout
quand les acheteurs arreteront d'acheter sur des coups de têtes et écouteront ce qu'on leur rabache sans arrêt tout ira mieux
il y a très peu de personnes qui se renseignent et en plus c'est le parcours du combattant pour savoir ce qui en est réellement d'une race
il n'y a qu'à suivre les forums et les idées différentes de chaque éleveurs
c'est un casse-tête chinois pour une personne qui veut juste un joli petit chat de race
pas étonnant qu'il y en ai qui se fasse avoir
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui se font avoir, ce sont ceux qui n'écoutent pas, qui ne s'informent pas ...
C'est pourtant pas si compliqué de s'informer valablement, ne fusse qu'en visitant un site comme le LOOf par exemple ..et ceux des éleveurs de Thaï.

La plupart du temps, comme tu dis, ils veulent un chat couleur siamois aux yeux bleus....
Mais lorsqu'il s'agit d'ouvrir leur porte-feuille et payer le juste prix d'un chat de race avec son pédigrée, là ils oublient tout d'un coup ce que certains leur ont conseillé...
Revenir en haut de page
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

et ensuite ils se plaignent mais ne se remettent pas du tout en question
c'est sans fin c'est toujours de la faute des autres
c'est épuisant
pourtant tout est à leur portée "l'information et le droit de dire non"
Revenir en haut de page
delisa14
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 21h08    Sujet du message: siamois LOOF modérés : ça existe encore ? Répondre en citant

Bonsoir,
Je prends le fil en cours et pour ce qui est du siamois typé j'aime pas trop. Mais j'ai été sur une expo dans la Somme et là j'ai vu une beauté : un beau siamois. C'est parce que la maison est déjà pleine de minous mais sinon... je crois que j'aurais craqué facilement. Ses yeux étaient tellement doux... Je crois que c'est le coup de coeur pour l'individu qui fait tout ! Un coup de foudre, c'est pas ça qu'on dit ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali



Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors Delisa, QUI était donc ce bel inconnu ?
As-tu conservé les références de son élevage ?

Si oui, merci de me faire passer l'info.

Sandrine
Revenir en haut de page
Kali



Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum