Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
BUMP CHEZ LE PERSAN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

Le bump n'est pas éliminatoire ça enléve des poids.

Un chat qui a ce bump doit partir en chat de compagnie pas de reproduction.

D'ailleurs une fois j'ai sortie en exposition un chaton avec ce défaut là le juge m'avait conseiller de pas le faire reproduire, il a été vendue pour la compagnie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

Le bump n'est pas éliminatoire ça enléve des points,aprés ça dépends des juges aussi. j'ai essayer avec deux juges différents un m'a fait remarquer le BUMP en me disant de ne pas faire reproduire ce chat et l'autre n'a absoluement rien dit comme si il y avait pas eu de défaut.

Un chat qui a un bump pour moi doit partir en chat de compagnie pas de reproduction.
Revenir en haut de page
MORGANITE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 108

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 08h16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j ai cru avoir se problème ...mais apres radio le bombé du front etait normal....pas de BUMP Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que personne ne s'en vante ,mais c'est de plus en plus qu'on en parle.Je ne dis pas que chaque chat avec de gros yeux cela lui arrive ,mais regardons depuis 3 ou 4 ans comment tout cela bouge ,lorsque certain montre leurs BB ils ont une tete enorme avec de gros yeux ,on ne voit que cela .Regardons les anciens persans ,petits yeux en amandes pour la plupart ,le changement aujourd'hui est vraiment tres explicite.Je ne dis pas que je n'aime pas de joli front avec de grands yeux bien expressifs,mais pour certain trop c'est pas beau
Je crois que la transformation du persan en dit long sur sa morphologie actuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 09h43    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement de ton avis Mens, pour moi trop c'est trop, il va bien falloir revenir en arrière un jour ou l'autre sinon on ne va plus avoir des persans, mais des hydrocéphales ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pas déjà le cas dans certaines lignées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais si on va revenir en arriere comme on l'a fait pour les petits chats TRES COBBY , on c'est apperçu que les mises bas posaient probleme , on est revenu a un chat plus massif ,mais un petit peu plus long ,j'ai moi meme fait cette experience ,mais la raison m'a fait changer d'avis ainsi que les conseils tres avisés de ma véto qui suit des eleveurs depuis 30 ans ,et qui aujourd'hui me dit attention avec vos morphologie de la tete !!!!!!!!
Revenir en haut de page
MORGANITE



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 108

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Mens76 !...je pense egalement comme vous !...améloirer la race mais pas au detriment de la saanté ....deja on est arrivé à suprimer l extreme type ...le nez entre les deux yeux ....j espère que l on arrivera encore à avoir des chats bien equilibrés dans tous les sens du terme ... les problèmes comme le BUMP et autres sont souvent liés à trop de consanguinité mal maitrisée...avec des sujets qui ont deja des problèmes Wink
Revenir en haut de page
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas toujours accuser la consanguinité ,c'est pour certain faire du sensationnel qui fait des emules
Revenir en haut de page
MORGANITE



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 108

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

mens76 a écrit:
Il ne faut pas toujours accuser la consanguinité ,c'est pour certain faire du sensationnel qui fait des emules

pas à 100% Wink ...mais un gros pourcentage vient de là Smile....je parle de ce que j ai verifie sur des pédigrés tres consanguins
Revenir en haut de page
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en consanguinité ,mais la tentation est tres presente lorsque l'on a un super sujet ,au detriment des chatons parfois qui ressortent les tares latentes .Enfin nous ne sommes que des humains Very Happy
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

si ce defaut a effectivement une base genetique , il est "normal" de trouver plsu frequemment ce defaut chez des chats consanguins, encore une fois la consanguinite ne creee rien de bon ou de mauvais, elle ne sert que de revelateur aux crasses deja presentes mais pas forcement exprimees
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MORGANITE



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 108

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
si ce defaut a effectivement une base genetique , il est "normal" de trouver plsu frequemment ce defaut chez des chats consanguins, encore une fois la consanguinite ne creee rien de bon ou de mauvais, elle ne sert que de revelateur aux crasses deja presentes mais pas forcement exprimees


C est ce que j avais remarqué que certains defauts tres importants qui n etaient pas visibles sur l un individu reproducteur ...sa progeniture avait des defauts ...par un tres fort taux de consanguinité .
Revenir en haut de page
demilune
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 352

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

morganite a écrit:
papymandarin a écrit:
si ce defaut a effectivement une base genetique , il est "normal" de trouver plsu frequemment ce defaut chez des chats consanguins, encore une fois la consanguinite ne creee rien de bon ou de mauvais, elle ne sert que de revelateur aux crasses deja presentes mais pas forcement exprimees


C est ce que j avais remarqué que certains defauts tres importants qui n etaient pas visibles sur l un individu reproducteur .[/size[size=24]]..sa progeniture avait des defauts ...par un tres fort taux de consanguinité .



je me demande jusqu ou va ton tres fort taux de consanguinité ??? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

frère et soeur par exemple, ou pére et fille, mère et fils.
toutes les tares portés par des gènes récessifs peuvent apparaître si ce gène a été transmis et rencontre sont homologue. mais il y a également des " bons" gènes ou des couleurs qu'on révèlent en faisant de la consanguinité ( à laisser à ceux qui s'y connaissent )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum