Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pour ou contre laisser sortir son chat?
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

Là déjà le retour est beaucoup moins accessible, mais l'autre, limite limite ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oeildechat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

je vois une nette difference dans ces deux retours, l'inclinaison et le fait que cela soit electrifié..ma gouttière passerait allègrement le premier dispositif..le second je ne pense pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un retour pour le premier a 45 degre, avec hauteur de 2 m30 avec retour compri ! donc les chats ne passent pas , enfin tous les chats que je connais ayant ce système, le souci du refuge c'est comme la dernière fois, une panne électrique...les chats a retrapper dans les champs ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

celticat a écrit:
ti-bison, les chats de la rue sont tt aussi malades que les autres chats, sauf qu'on les voit pas , enfin certaines personnes heureusement les soignent comme elles peuvent Confused


Exactement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

demilune a écrit:
Oui C elticat j ai une amie qui a aussi ce systeme qui fonctionne tres tres bien pour les chats qui essaient sortir mais pour ceux qui rentrent c est autres chose elle a deja retrouver des gougoutes chez elle Laughing Laughing Laughing


Ben il suffit de faire deux retours.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette a écrit:
Nous avons tous perdu des animaux Celticat, donc ta peine nous la comprenons très bien, tu es loin d'être la seule à souffrir de la disparition d'un petit animal ! Rolling Eyes

Clémentine, j'ai pas tout compris non plus, après qui tu en as ?


??????????????????
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la clôture avec retour Tigrette tu ne tiens pas compte du retour car celui-ci étant souple, lâche, les chats n'ont pas de prise, donc impossibilité de sortir.
Revenir en haut de page
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

je n'adopterais pas ce genre de système tout simplement car j'ai une chatte très inteligente et casse cou. J'ai nomme brescia, qui c'est sauver 1 fois pendant 24h et que j'ai retrouver depsuis.
J'ètèe en panique me demandant ou elle avait bien put passer je me sui dit NAN ça ne peut pas etre par la c impossible.

Je vais essayer de vous expliquer: ma palissade du fond soutenet pas des poutre de 5 cm, mon grillage tout au dessus qui recourais TOUTE la cour, et bien entre le grillage et les 2 poutre qui soutener la palissade du fond il y avait donc une fente de 5 cm de large.

Elle a passer des mois à étudié le trucs car elle c'est sauver cela faiser 8 mois qu'on été dans cet appartement. voila tout simplement elle est grimper a la verticale sur la palissade c'est contortioner je ne sais comment dans la fente de 5cm a la vertical et elle est passer au dessus du grillage.

Alors dsl mais pour moir cette experience fut terrible donc plus aucun de mes chats ne sort. Elle adorais aller dehors et bien maintenant je la promène en laisse tout simplement.

J'aviserais des cloture quand j'aurais une maison digne de se nom pour le moment elle ne sort pas sans son harnais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal, pour tout le monde, le proprio, comme le chat, est bien sûr la liberté sécurisée.

Malheureusement tout le monde ne peut pas se le permettre.

Je pense que si mes chats devaient revenir en arrière, c'est à dire ne plus sortir, ils seraient hyper malheureux (même par mauvais temps ils font leur tour dehors). Par contre, si je devais choisir de vendre un chat à quelqu'un qui vit en appart, ou quelqu'un qui le laissera sortir en totale liberté, je prends sans hésiter la première solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Habitant la campagne, et ramassant de temps en temps des chats ou plutôt ce qu'il en reste après une rencontre un peu trop rapprochée avec une voiture, je reste contre le fait que mes chats sortent.
J'ai pourtant des chats qui ont connu la rue et toutes les joies de la liberté.
C'est vrai que c'est joyeux d'être dehors par 35°sans eau ni nourriture, c'est tout aussi joyeux d' être par -10°.
L'un de ces chat heureux de vivre en totale liberté et qui avait pourtant un maître, est monté spontanément dans ma voiture pour y trouver refuge.
Il ne s'approche plus d'une porte à moins d'un mètre.
Une autre avait élu domicile dan ma grange puis dans mon abris de jardin pour rentrer dans ma véranda et ne plus vouloir en sortir.
Elle seule demande à sortir quand les chiens vont au jardin, en fait elle a l'habitude de suivre ma Tara partout dans la maison, mais une fois dehors elle fait le tour de la terrasse pavée et e précipite en miaulant vers la porte pour rentrer.
Un voisin de ma mère trouve aussi qu'un chat n'est heureux que lorsqu'il et libre d'aller et venir selon son désir, mais il ne s'explique pas pourquoi son mâle noir essaye de rentrer chez ma mère, et pourquoi sa femelle tortie rentre chez tous les voisins pour s'y installer.

Comme quoi le bonheur d'un chat n'est pas forcément dans le pré.
Pour répondre à la personne (j'ai oublié le pseudo)qui trouve qu'il vaut mieux une vie courte mais riche, j'ai envie de demander si il vaut aussi mieux une mort violente, douloureuse et parfois une lente agonie à une vie monotone longue et triste?

J'ai croisé beaucoup trop d'estropiés, de moribonds et de cadavres pour avoir envie que mes chat fassent partie du nombre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes tous et toutes en majorité des conducteurs.
En tant que tel nous devons être prêt à éviter tout obstacle.
Il arrive parfois hélas, que ce soit inévitable.
Il est vrai aussi, si je me base sur le conducteurs de ma campagne ( où tous les fermiers ne sont pas des abrutis décérébrés) qu'il y a des fous du volant vicieux au point de rouler sur un chat volontairement, même si la majorité des gens sont "normaux".
Qui blâmer?
Le conducteur qui n'a pas pu éviter le chat?
Le chat qui n'a pas traversé dans les clous quand le feu était vert pour lui?
Ou le propriétaire qui a laissé son chat vivre sa vie librement?
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi CD concernant ton premier message.

Le second aussi, mais si par malheur il devait m'arriver de blesser un chat en voiture, je pense que la seule personne à qui j'en voudrais, c'est moi-même, je pense sincèrement que j'aurais beaucoup de mal à m'en remettre Crying or Very sad
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

là je crois que chacun fait comme il l'entend, JAMAIS je ne laisserais sortir un chat, en pleine circulation...même en bordure de route de campagne...il y a 1 voiture qui passe..et c'est celle-là qui te choutera ton chat...vu à l'époque avec une éleveuse de birman....

chez moi je n'ai pas de jardin , mais un balcon, fermé avec du filet de pêche, et l'été c'est une pièce de plus...même en hiver si il ne fait pas froid, ils vont dehors, si j'avais eu la chance d'une maison, c'était un jardin fermé, c'est clair

quand je vois un minet sur le bord de la route, je plaint le minet et pas la famille....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

en plus, je tiens aussi à préciser que pas mal de chats squattent chez les voisins et c'est pas toujours cool pour eux..
je prends exemple chez mes parents (qui n'ont pas de chat et c'est leur choix respectable !) et bien ils ont sans cesse des chats qui rentrent chez eux et un pas castré qui pisse dans leur lit ! cool non ???
alors les chats qui divaguent pas top pour ces personnes !
mes parents ont une grande maison et une véranda , et bien ils sont obligés de jongler ! car un rentre d'un coté et l'autre de l'autre et parfois ils se battent chez eux....
heureusement qu'ils sont sympas car plusieurs personnes auraient déjà pris des dispositions, alors pour ceux qui laissent sortir leurs chats, pensez que des fois cela dérange certains !!
mon beau père a ses fleurs retournées, des cacas de partout ...je trouve ça vraiment irresponsables Confused
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

Celà m'est arrivé, Nooks et je fais encore des cauchemars.

C'est moi qui ai du sang sur les mains et pourtant j'ai tout tenté pour essayer de l'éviter.
Il n'avait pas un an et il est mort par ma faute.
Il n'empêche que je reste persuadée qu'un chat domestique, n'a rien à faire à 1h du mat dehors, qu'il n'a pas à dormir sur la rue quand il a un foyer.
Soit on prend un animal et on l'assume complètement, son confort et sa sécurité inclue, soit on n'en prend pas.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum