Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Choississez vous les propriétaires
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
punzi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 20h11    Sujet du message: Choississez vous les propriétaires Répondre en citant

des Chats que vous vendez?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

perso ..OUI j ai refuse de vendre à des personnes . Il est vrai que l on n a pas le droit de refuser la vente.... mais il y a toujours des possibiltés de dissuader la personne de l acheter Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c est une tres bonne question ! Laughing Laughing Laughing chacun fait comme il veut ...mais rien n empeche de donner son avis sur cette question Wink
Revenir en haut de page
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui nous concerne nous faisons très attention à qui nous vendons que ce soit particuliers ou éleveurs !!! Pour les particuliers nous posons beaucoup de questions comme leurs motivations pour la race, les futurs conditions de vie du chat, si ils ont d'autres animaux et d'autres !!! Il nous est arrivé de nous déplacer chez les gens ! Pour les éleveurs c'est idem ! Nous avons une liste à qui nous ne vendrons jamais ! Les expos servent aussi à cela ! Certains à voir l'état des chats, des kennels ou tout simplement comment ils manipulent leurs chats, cela suffit à nous faire une opinion !!!! De plus nous ne vendons à aucune chatterie qui travaille une autre race que le persan et l'exo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
punzi



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

ok peut etre mais pourquoi faire plusieurs races?
Revenir en haut de page
nosferatia



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

Expliquer car je ne voit pas en quoi faire 2 race differente qui ce ressemble au plus haut point a part les poils c'est pour ce faire de l'argent ?

Moi même j'ai longuement hesiter encore le coon et le norvegiens mais si j'avais choisit les 2 ce n'est pas pour autand que je n'aurais pas aimer mes chats.

De plus c'est plutot au eleveur qui change de race comme de chemise qui font cela pour l'argent!
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

nosfeteria je ne vois pas le rapport argent grrr travailler par ex: le persan et l'exo c'est pour une toute autre raison
moi aussi j'essaie dans la mesure du possible de choisir les nouveaux maitres de mes chatons je n'eleve que du persan , mais je pose xxxxx questions et si ca ne me plais pas je m'arrange pour ne pas vendre , et j'evite les eleveurs du moins certains comme toi christophe je selectionne pareil dans certaines chatteries j'irai jamais acheter pour xxxx raisons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
andrée
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 02h27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis tout comme chiraz lorsque je vais en expo,j'observe beaucoup les éleveurs du coin de l'oeil lol
particulierement si un ou une de ses éleveurs(es) veut un chaton de mon élevage..
une fois j'observais une personne qui était venue se renseigner pour un futur chaton,lorsque je l'ai vu attraper son chaton par la peau du dos,et le plaquer sur la table trés brusquement pour le toilettage,et lui mettre une claque parce que le chat ne se laissait pas faire !!!

je me suis dis celle-ci elle pourra toujours courir pour avoir un chaton de chez moi.
pour les particuliers je les fais beaucoup parler et croyez moi au bout d'un moment ils se devoilent lol
mais malheureusement malgré toute notre attention,on peut aussi faire une grosse erreur et le regretter par la suite,car beaucoup savent aussi bien cacher leur jeu!!!!
j'en ai fais les frais comme vous le savez d'ailleurs..........

personne est à l'abri de ce genre de soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 07h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un rapport a l'argent entre elever de l'exo ou du persan. Mais je dit juste que un eleveur qui me dit rolalala jvais faire du sphynx ou jvais faire du maine coon ca ce vend mieux alors qu'il est en train de faire X race CA oui c'est un rapport a l'argent et il y en a beaucoup.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 07h52    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve tres delicat de faire plusieurs race !...en faire UNE SEULE et bien ...c est deja pas facile Wink Crying or Very sad Perso j ai persan et exo ... Smile ...car les mariages sont autorisés vu que ceux sont la même race
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisis les futures familles de mes chatons et je suis très sélective. J'exige que les gens viennent pour pouvoir réserver et à ce moment là, il m'est déjà arrivé de refuser une réservation, tout simplement parce que j'avais un mauvais feeling avec les persones ( et pourtant je vends neutré, donc peu de risques )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est évident qu'il faut choisir, recemment j'ai une dame avec qui tt allait bien en mails et qui habitait le sud de la france, elle voulait vraiment mon petit persan, et puis elle venait en vacances sur paris donc c'était l'occasion de venir le chercher, j'ai reflechi et j'ai demandé l'avis d'une amie (hihi qui est sur ce fil !!) et on s'est dit que la distance, et d'autres choses ...n'étaient pas top pour mon petit Wink
voila pourquoi il faut prendre son temps et préférer les placer plus tard mais mieux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

nosferatia vu comme ca je suis d'accord avec toi c'est clair
Revenir en haut de page
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Choisir, c'est un grand mot !
Toute modestie gardée, on n'a pas tant le choix que ça, dans ma race qui est encore un peu rare et chère.

Mais oui, parfois, on n'a pas le feeling avec les gens, et on s'arrange pour que la vente ne marche pas. Ils disent quelque chose quine nous plait pas, ou ils achetent le chat pour leur enfant... et on s'aperçoit que le gamin est agé de 2 ans...bof bof

Mais bon, ça reste assez subjectif et toujours un exervice difficile. Il faut poser des questions ... et les gens répondent ce qu'ils veulent. ou ne sont guère bavards.

On reste poli aussi quand même. J'ai des gens qui me disent qu'ils ont fait le tour des éleveurs et que certains sont carrement impolis et agressifs, et pleins d'exigences.

Le client reste ROI, mais oui, on refuse certains clients.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum