Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
alimentation crue?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 08h16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour notre part, nous donnons une alimentation crue spécifique et adaptée aux félins, que nous achetons en Hollande, pour 50 % des besoins alimentaires de nos chats. Le reste étant apporté par les croquettes.

Nous ne cuisons JAMAIS cette viande "crue".
D'ailleurs, je n'ai jamais vu dans la nature des chats faire un barbecue pour cuire leurs proies.
Je n'ai jamais vu non plus les zoo donner une viande cuite aux félins......

Mais c'est vrai que cette viande crue doit être équilibrée et adaptée à nos chats. C'est pourquoi nous faisons confiance, depuis des années à notre fournisseur hollandais qui nous donne entière satisfaction (il s'agit de viande mixée et congelée par paquet de 1 kilo).

Nous connaissons d'ailleurs d'autres éleveurs qui ne donnent que cette nourriture crue. Et leurs chats sont magnifiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 00h23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je donne de la viande crue au moins une fois par jour à mes chats et chatons accompgnée d'une poignée de légumes crus aussi. Même les chatons sont sévrés avec du blanc de poulet ou dinde cru.
Je fais congeler la viande par petites protions et mets dedans qqs gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, un antiséptique naturelle.
Je donne un mélange de blanc ou morceaux de cuisse de dinde/poulet ou boeuf, coeurs de dinde/poulet/boeuf + foie de poulet.
C'est une alimentation naturelle, les chats en raffolent et sont plus robustes et avec une meilleure immunité qu'en mangeant que des croquettes uniquement.
Encore un chose : pas de farce, les chats doivent mâcher le viande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum