Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Program G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je reviens sous le pseudo de Clementine, qui est bien gentille de me le preter.

Merci de vos reponses!

Pr l'aqua je mettrais une grosse couette, non?

je ss allée achetée de l'intrafungol, avec 4 bébés ca file a bon train Rolling Eyes
en + ils en ont horreur..

la petite Cloé est prise sur tt le flanc, c'est pas croyable.

alors aujourd'hui, j'ai mis tt le monde ds des cages, et hop isolé.
j'ai aspiré a fond, passer la vapeur par terre (ceci dit en passant, est ce que la vapeur m'aide? je mets généralement une goutte dedans de Géranium rosat quie st parait il anti fongique), apres avoir pshiitté du clinafarm un peu partout et par terre.
J'ai diffusé ds mon diffuseur a bougie une goutte de tea tree et une goutte de géranium.

j'ai fermé la sdb, et au bout de 2h, j'ai aérer en bouchant l'acces a mes autres chats.



les bougies clinafarm sont elles pareilles que la solution clinafarm? car je n'aurais pas le smoyens d'acheter les bougies, elles font 100 euros Rolling Eyes Rolling Eyes

Pr le porgram G je pensais le donner aux chats en prévention car ils ne présentent rien, et j'espere de tt mon coeur que ca restera aisni.

ma crainte c'ets lorsque les petits ne présenteront plus rien, d'ouvrir cette fichue sdb et que cette sa...perie réapparaisse. car meme si les petits n'ont rien, y'en a encore peut etre.;
ou peut etre devrais je faire une culture de poil che zle veto?

Et (excusez moi je vs bombarde de question, mais je profite que clem me prete son pseudo) si je mets qu'une bougie clinafarm ds la sdb ce serait peut etre suffisant, non? vu que les petits sont isolés?

voici une petite photo de mes teigneux réunis, la photo ets pas top j'en ai des bien plus belle. mais on voit la patte de ma petite Candy que je vais devoir faire amputer Sad (c'est elle d'ailleurs qui m'a ramené tt ca)



merci bcp pr les conseils, je lis précieusement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizoucats
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 52

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

Courage...

Clinafarm en bougies au début (et par sécurité, à la fin du traitement également) dans TOUTES les pieces!

Bains d'Immaveral tout les 4 jours (chats completement trempés dans la bassine) et 4 fois par chat en tout, et Itrafungol 3 semaines de suite sans arrêt (car normalement, c'est une semaine sur deux) mais sans arrêt pour les élevages oules grands nombres d'animaux.

TRES IMPORTANT, tu dois traiter TOUT tes animaux, même les non teigneux, sinon, tu n'en sortira pas! Crois moi!

Fais moi confiance, j'ai plus de chats (et chiens) que toi et je m'en suis sortie (il y a un plus d'an) mais j'ai eu besoin d'aide quand même, d'une amie (merci encore à toi Mumu)

Jette tout ce que tu peux jeter concernant les chats (couvertures, paniers, plaids) et rachete quand tu es sur que tout est terminé.

Oublie Program... Inutile et couteux! Tu auras déjà assez de frais ainsi Sad

Aussi, mon vétérinaire dit que même sans traiter, il "parait" ( personne n'a jamais testé apparement) que tout disparait au bout de plusieurs mois, mais il faut supporter voir nos animaux dans des états pas possible, chose que peu d'éleveurs font j'espère! Shocked

Bonne chance!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

lizoucats a écrit:
Aussi, mon vétérinaire dit que même sans traiter, il "parait" ( personne n'a jamais testé apparement) que tout disparait au bout de plusieurs mois, mais il faut supporter voir nos animaux dans des états pas possible, chose que peu d'éleveurs font j'espère! Shocked


Attention, si tu ne fais rien, le spore ne disparait pas ! Il reste même actif de longues années, simplement les symptômes sur le chat disparaissent, son poil repousse et il devient porteur sain.

Beaucoup d'éleveurs vendent des chatons au pelage "normal" à vue d'oeil mais qui ensuite contaminent leurs autres chats ou leurs bébés, lorsqu'il s'agit de femelles destinées à la reproduction Confused

Bref, ne rien faire, ok, ça ne sera pas mortel pour le chat... Mais ça ne fera pas disparaître le problème.

chuchote Adorables les ptits bouts de choux (pauvre petite puce avec sa patte Crying or Very sad ), j'espère qu'ils s'en sortiront. Courage !!! epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que vient de dire NOOKS ...la teigne est tenace ...ne rien faire c est faire l autruche Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

pour le program, c'est une pipette
jour 1
puis 15 jours après et
enfin 45 jours après la 1 ere ou 30 après la deuxième
c'est le prorocole de mon véto
sinon je donne du fulviderm en cachet 45 jours
je ne l'ai plus depuis plusieurs année
bon courage !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

(c'est tjs vénussette)
je n'arrive pas a me connecter c'est fou ca qd meme! je ss vraiment nulle.

pr le program des que je le recois j'en donne donc deux doses a chacuns (les 9 chats)

pr l'imaveral, ca fait plus de 4 bains que je leur donne, c'ets mauvais?
pr la machine a laver je lave a 95° avec du santyol et un de clinafarm.; bon ou pas? Confused

Citation:
TRES IMPORTANT, tu dois traiter TOUT tes animaux, même les non teigneux, sinon, tu n'en sortira pas! Crois moi!


les adultes ne présentent aucun signe de teigne, et les vetos me disent de mne pas leur donner de l'intrafungol..

alors finalement je ne sais plus que faire et quoi faire.; je ne pourrais pas ts les passer à l'intrafungol.. a la limite de la griséfuline humaine mais bon, pas génial pr leur foie!

pr l'intrafungol, 3 semaine sen continue? je dois le faire une semaine sur 2 pdt semaines, car ils sont petits (2 mois et 3 mois)

tt ca me fait flipper!!!

je vais pas m'en sortir Confused
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

la machine a vapeur pr les sols les paniers, les couvertures, est ce bien? ou je fais ca ds le vent?
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, courage, tu vas y arriver.

Je sais bien que le flacon d'Itrafungol à 72 euros et il en faut plusieurs, çà fait un gros budget !

Baigne tes chats à l'Imavéral pour ceux qui n'ont pas été contaminés. Baigne les tout de même si tu ne leur donne pas d'Itrafungol, ce sera déjà çà de bien pour éviter les portains sains qui sont très dangereux sur le long terme comme te l'a dit Nooks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement par voie orale ne sert absolument à rien sur des chats qui n ont pas declaré la teigne (lésions)...même s ils sont porteur ...par contre les bains oui ...c est très efficace Wink
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf parce que je me voyais mal traiter tt le monde, peut etre avec le PROGRAM meme si certains disent que ca ne marchent pas, cela m'aidera..
mon veto dit que c'est nul mais bon..

pr le sbains, je mets sur un gant et je passe le long de leur corps, pr ceux qui sont facilement manipulable ca va .; pr d'autres qui eux ont été traumatisé c'ets plus du vite fait qu'autre chose.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

J ai oublié de preciser que c est pour l itrafungol ou le fulviderm...mais program (doubler la dose prescrite pour les puces )je pense qu en preventionpeut être pas tous les 15 jours mais une fois par mois ...je le ferai ...mais le plus important c est les bains !!
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

passer maveral dilue avec un gant de toilette tous les jours pendant 15 jours pour ceux qui sont atteins et moins souvent pour les autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lizoucats



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ne rien faire n'est pas LA solution, bien évidemment!

N'hésite pas a donner le bain à tes adultes également (demande l'aide d'une amie si possible) 4 X minimum à 4 jours d'intervalles.

Dès le 1er bain, c'est 90% de contagion en moins pour les autres, c'est pas à négliger!

Et courage... j'en ai pleurer, je t'assure, mais tu peux y arriver avec persévérance et rigueur Wink
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

(tjs de venussette, merci Clémentine)

j'ai très peur que l'intrafungol leur fasse du mal au foie, que puis je faire pr eviter que cela leur fasse mal?
j'ai entendu parler du pvb drainant?

Candy (celle a la patte retournée) depuis son 1er pain tousse quelque fois comme quelque chose qu'on a ds la gorge.
ils ne sont pas testés j'espere que tt cela ne va pas leur faire du mal!
Revenir en haut de page
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez la Bétadine sur les lésions....Pas cher et efficace.(lisez la notice !!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum