Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Gestation, les mamelles changent t'elles de couleurs ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coralie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 16h38    Sujet du message: Gestation, les mamelles changent t'elles de couleurs ? Répondre en citant

Alors voila ma femelle persane a été saillie le 5,6 et 7 mai.

Je compte à partir du 7 mai et cela fait exactement 3 semaines et 1 jour qu'elle a été saillie.

Le soucis c'est que j'ai un doute en ce qui concerne la présence d'une gestation.

Les mamelles ont légèrement gonflées, le ventre s'est durcie, je la sens plus lourde et même au niveau du comportement, je sens une différence mais ce qui me fout le doute, c'est ses mamelles !

Un coup elles sont rouge vif et une heure après, elles sont rose pale ! Je ne sais plus trop quoi penser ! Est-ce normal que les mamelles changent de couleur ?? Ne doivent t'elles pas être rouge constamment ??

Merci d'avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

il faut attendre 4 semaines pour l eco ...les tetines deviennent roses et à la gestation ...mais aussi lorsqu elle retombe en chaleurs Wink ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut compter à partir du PREMIER jour de saillie, normalement. Pas le dernier.

Oui, c'est pas une science exacte la couleur des mamelles, ca va, ça vient, mais plus le temps passe plus c'est marqué, et donc c'est de + en+ confirmé.
Faut juste être patient !!! bonne attente !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coralie



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir ma véto et elle l'a palpé.

Pour l'instant elle ne sent rien mais elle dit que c'est trop tôt.

J'ai discuté avec son éleveur et il m'a dit qu'il avait une femelle dont les mamelles changent de couleur de la même façon quand elle est gestante.

Donc d'aprés lui je ne dois pas m'inquiéter pour ça. D'aprés la véto, il faut que je me méfit car comme c'est une primipare, les mamelles changent différemment que si c'était une chatte qui avait déjà eu des petits.

Je retourne chez la véto le vendredi 6 juin, cela fera 4 semaines et demi donc je verrai bien. Patience...Patience...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum